Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| Moi aussi, ça me fait plus de place pour skier à Auron
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
osol
|
|
| pistol a écrit:[citer=osol].a force de telle pub on va détourner une partie de la clientele a la journée sur Valberg/Roubion../citer]
moi, je suis d'accord, continuer comme ça ... oui pistol 100% d'accord c'est pour ça que vous avez agrandis votre parking ..par contre rassure toi mx5kev..on viendra labourer en Avril chez toi
Hasta la Vista |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:surtout l'indiscipline des automobilistes..mais attention bémol, hier sur le site du CG06 l'accés a Auron n'était pas signalé "en équipements spéciaux"..
Ouais alors ca aussi typique de la cote d'azur, faut prévenir les gens que les routes risquent d'etre pourri le lendemain d'une chute de neige Et en plus sont pas content quand c'est le cas, ben ouais sur la prom il fait beau la route est au "noir" pourquoi ailleurs dans le département ca en serait autrement !
Il parait que le Nicois est montagnard dans l'ame, ce qui est sur c'est qu'il ne l'est pas du tout lorsqu'il est dans une bagnole !
Autant je suis contre des pneus neige obligatoire l'hiver, autant rien qu'avoir des bon pneus et un équipement dans le coffre me parait essentiel quand tu part l'hiver en montagne.
Pour les parking c'est une autre histoire, utilisé des Hectares qui vont servir 2 W.E. dans l'hiver ca peut se discuter aussi.
Lou bourguetan
|
sudpanorama
|
|
| Pour le problème de parking, Il y a aussi une solution très écologique, un peu coûteuse, quoi que ? et qui ferait bondir les commerçants d'isola 2000.
Comme en suisse, Andorre ou saint Étienne de tinee. On installe un grand parking à l'entrée d'isola village, des bornes automatiques pour les forfaits et un télécabine qui rejoint le domaine d'altitude.
30 minutes de moins en voiture à l'aller et aussi au retour, peu de risque de route fermée, pas besoin des chaînes.
Cerise sur le gâteau, le village d'isola plus attractif !!! Idem l'aquavallee, j'y ai jamais mis les pieds quand j'y travaillais , quand on est à 2000 faut être motivé pour descendre la nuit, fatigué pour y faire trampette une heure et pas très écologique !
Que du bonheur ! Mais nous ne sommes pas prêts à cela, quand on pense que la route d'isola 2000 devait passer à l'époque de sa conception par Le col de salése et mercière, pour éviter les couloirs d'avalanche actuels et rendre les travaux titanesques pour des raisons essentiellement politiques.
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| sudpanorama a écrit:Pour le problème de parking, Il y a aussi une solution très écologique, un peu coûteuse, quoi que ? et qui ferait bondir les commerçants d'isola 2000.
Comme en suisse, Andorre ou saint Étienne de tinee. On installe un grand parking à l'entrée d'isola village, des bornes automatiques pour les forfaits et un télécabine qui rejoint le domaine d'altitude.
30 minutes de moins en voiture à l'aller et aussi au retour, peu de risque de route fermée, pas besoin des chaînes.
Cerise sur le gâteau, le village d'isola plus attractif !!! Idem l'aquavallee, j'y ai jamais mis les pieds quand j'y travaillais , quand on est à 2000 faut être motivé pour descendre la nuit, fatigué pour y faire trampette une heure et pas très écologique !
Que du bonheur ! Mais nous ne sommes pas prêts à cela, quand on pense que la route d'isola 2000 devait passer à l'époque de sa conception par Le col de salése et mercière, pour éviter les couloirs d'avalanche actuels et rendre les travaux titanesques pour des raisons essentiellement politiques.
Le point qui n'a pas été évoqué est celui de la responsabilité des résidences de tourisme qui possèdent comme Pierre et Vacances par exemple sur 2000 des parkings mais dont les clients n'y vont pas car ils sont payants. Ca enlèverait déjà pas mal de véhicule en bordure des résidences du hameau. Pour la route d'Isola il me semble que le projet était de réaliser un tunnel et non de franchir Mercière et pas même Salèse mais passer par Pont de Paul pour désenclaver Molières et desservir Azur 2000 du même coup. Dans tous les cas on ne peut pas comparer nos stations aux stations Helvétiques. On est loin du concept de Zermatt ... quoi que le projet sur 2000 est de créer un grand parking à étage au niveau du P2. Mais comme l'a souligné Kim il y a toujours l'histoire de litige avec l'ancien aménageur.
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Un beau projet Azur 2000, dommage que le parc soit passé par la.
J'imagine une liaison Auron la Foux via entraune, ça serait presque pas déraisonnable.
Remarque une Liaison Auron Sauze et Sauze Praloup, ça serait presque envisageable aussi. On en a déjà discuté aussi.
Ensuite des plus grand parking pourquoi faire si les remontées saturent?? Et aussi autre problème à Auron les gens qui dorment sur place et prennent la voiture jusqu'au piste. Et aussi, lorsque la commune accorde les permis de construire, elle devrait prévoir au moins une place de parking par appartement/chambre.
Au fait ce pdf parle du projet et de la route d'Isola 2000 : http://www.mairieisola.com/uploads/fichiers/cr%C3%A9ation%20isola%202000.pdf
mx5kev
|
|
| mx5kev a écrit:Un beau projet Azur 2000, dommage que le parc soit passé par la.
J'imagine une liaison Auron la Foux via entraune, ça serait presque pas déraisonnable.
Remarque une Liaison Auron Sauze et Sauze Praloup, ça serait presque envisageable aussi. On en a déjà discuté aussi.
Ensuite des plus grand parking pourquoi faire si les remontées saturent?? Et aussi autre problème à Auron les gens qui dorment sur place et prennent la voiture jusqu'au piste. Et aussi, lorsque la commune accorde les permis de construire, elle devrait prévoir au moins une place de parking par appartement/chambre.
Au fait ce pdf parle du projet et de la route d'Isola 2000 : http://www.mairieisola.com/uploads/fichiers/cr%C3%A9ation%20isola%202000.pdf
"La commission interministérielle avait déjà retenu ce site, mais avait imaginé un accès
différent par une route reliant Saint-Martin-Vésubie au vallon de Chastillon par le vallon de
Molières. L’avantage de cette route aurait été de desservir en un seul effort les champs de
neige des Adus, de Molières et d’Isola, tout en désenclavant Molières. Cependant une telle
route n’avantagerait ni les Anglais (accès trop long à leur station), ni la commune d’Isola
(aucune retombée économique ne serait alors espérée), ni le département (trop chère à
construire et à entretenir)."
peewhy
|
|
| Quel kif aujourd'hui a Auron.
Apres la flotte d'hier, personne n'est monte (meme nous, on hesitait mais finalement on s'est motive tard hier soir), on avait le domaine pour nous tout seul (ou presque ). Les conditions etaient tres tres bonnes. Une bonne couche de poudre tombée dans la nuit, on ne sentait pas de glace en dessous donc c'etait vraiment bon. Grand soleil des 10h ce matin, pas mal de vent sur les hauteurs mais rien de bien mechant.
On a vraiment pu tracer toute la journée avec le peu d'affluence et la neige s'est a peine alourdi dans l'apres midi.
|
squier
|
|
| Idem aujourd’hui pour le kif.
Cela se voit qu’il a plu : t’as vu les marres glacées qui se sont formées ? (Blainon, Chalvet…)
Malgré la fin des vacances, ce n’est pas le désert (300/400 skieurs)
Effectivement Les 10/12 cm ont fait du bien
- Pistes damées : le kif
- HP et non damés : super mais on sentait le verglas sous la neige (t'es peut être plus léger que moi) . Poudre un peu humide
Froid positif toute la journée et tiède l’AM
Tout ouvert sauf Bois Gaston (risque 4 ?) et Chalvet (marre de verglas ?)
Les Abris : rien de neuf dans la lenteur . Il ne devait pas y avoir une nouvelle piste ?
Grosse erreur : j’ai pris pour la 1ère fois la Puy , emporté par mon élan : après il faut marcher longtemps….
D’un autre côté, j’ai visité ce quartier d’Auron
Le dernier petit muret en plein adret à 14h00, c’était quasi neige de printemps
|
peewhy
|
|
| squier a écrit:Idem aujourd’hui pour le kif.
Cela se voit qu’il a plu : t’as vu les marres glacées qui se sont formées ? (Blainon, Chalvet…)
Malgré la fin des vacances, ce n’est pas le désert (300/400 skieurs)
Effectivement Les 10/12 cm ont fait du bien
- Pistes damées : le kif
- HP et non damés : super mais on sentait le verglas sous la neige (t'es peut être plus léger que moi) . Poudre un peu humide
Froid positif toute la journée et tiède l’AM
Tout ouvert sauf Bois Gaston (risque 4 ?) et Chalvet (marre de verglas ?)
Les Abris : rien de neuf dans la lenteur . Il ne devait pas y avoir une nouvelle piste ?
Grosse erreur : j’ai pris pour la 1ère fois la Puy , emporté par mon élan : après il faut marcher longtemps….
D’un autre côté, j’ai visité ce quartier d’Auron
Le dernier petit muret en plein adret à 14h00, c’était quasi neige de printemps
Dimanche, pas de croute du tout (la pluie n'avait pas gelé) donc HP au top (et je fais 83kg)
Pour rentrer a la station, j'ai aussi pris le puy pour la premiere fois (il etait temps, ca fait quand meme 10 ans que je viens a Auron) pour finir par une longue marche.
|
|
|