pitchoune06 a écrit: La grande émission de Nice Azur Tv sera toute cette semaine à Auron depuis l'hotel "l'écureuil".
Je me suis trompé de semaine c'est la semaine prochaine. Dispo sur le canal 31 de la TNT et 269 de la box d'orange pour ceux qui ne le captent pas via le réseau TNT
Info Nice matin:
Un skieur de 48 ans qui pratiquait le hors piste avec un ami a été emporté ce matin dans une avalanche.
Tous deux ont été secourus par les pisteurs, dans le secteur du Dôme, sur le domaine de Las Donnas.
Mais il était hélas déjà trop tard pour l'un des deux. Les pisteurs de la station d'Auron sont intervenus immédfiatement sur les lieux.
Ce dimanche matin, les pisteurs ont été rejoints très vite par le Peloton de gendarmerie de haute montagne, appuyé par l'hélicoptère de la Sécurité civile.
Selon les premiers éléments, les deux skieurs hors piste auraient, par leur passage, déclenché une avalanche assez conséquente. Un très fort vent de secteur nord-ouest balayait la zone au moment de l'accident.
Les secours étaient toujours sur place à la mi-journée à la recherche d'éventuelles autres victimes.
Dans le même secteur, un jeune grassois de 17 ans avait été emporté au mois d'avril de l'année dernière par une avalanche. Viva La Vida
Viva Isola
yuli06 a écrit: Info Nice matin:
Un skieur de 48 ans qui pratiquait le hors piste avec un ami a été emporté ce matin dans une avalanche.
Tous deux ont été secourus par les pisteurs, dans le secteur du Dôme, sur le domaine de Las Donnas.
Mais il était hélas déjà trop tard pour l'un des deux. Les pisteurs de la station d'Auron sont intervenus immédfiatement sur les lieux.
Ce dimanche matin, les pisteurs ont été rejoints très vite par le Peloton de gendarmerie de haute montagne, appuyé par l'hélicoptère de la Sécurité civile.
Selon les premiers éléments, les deux skieurs hors piste auraient, par leur passage, déclenché une avalanche assez conséquente. Un très fort vent de secteur nord-ouest balayait la zone au moment de l'accident.
Les secours étaient toujours sur place à la mi-journée à la recherche d'éventuelles autres victimes.
Dans le même secteur, un jeune grassois de 17 ans avait été emporté au mois d'avril de l'année dernière par une avalanche.
" La victime était propriétaire d'un magasin de location de skis à Auron, et avait des responsabilités importantes dans le secteur du tourisme. Les pisteurs de la station d'Auron sont intervenus immédfiatement sur les lieux."
etre propriétaire d'un magasin de ski de location ne te dispense pas de respecter les regles de sécurité, meme les pro se font avoir a la Foux il y deux jours sur le secteur du "Pourret" un pisteur..dont c'est le métier s'est fait prendre, heureusement sans conséquences, là, ça pardonne pas, quoi dire, encore comme d'hab. Hasta la Vista
osol a écrit: etre propriétaire d'un magasin de ski de location ne te dispense pas de respecter les regles de sécurité, meme les pro se font avoir a la Foux il y deux jours sur le secteur du "Pourret" un pisteur..dont c'est le métier s'est fait prendre, heureusement sans conséquences, là, ça pardonne pas, quoi dire, encore comme d'hab.
On pense toujours savoir mais comme tu le dis même des pros se font piéger: moniteurs, pisteurs.... on es bien peu de chose face a la nature. Le plus triste c'est pour la famille dans le deuil et la douleur. Isola forever
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
pitchoune06 a écrit:
osol a écrit: etre propriétaire d'un magasin de ski de location ne te dispense pas de respecter les regles de sécurité, meme les pro se font avoir a la Foux il y deux jours sur le secteur du "Pourret" un pisteur..dont c'est le métier s'est fait prendre, heureusement sans conséquences, là, ça pardonne pas, quoi dire, encore comme d'hab.
On pense toujours savoir mais comme tu le dis même des pros se font piéger: moniteurs, pisteurs.... on es bien peu de chose face a la nature. Le plus triste c'est pour la famille dans le deuil et la douleur.
D'habitude j'ai tendance à casser les Kékés qui font du HP sans connaitre, etc... Mais la pour le coup je modere mes propos, c'est arrivé certes sur le domaine comme ca peut arriver un peu (ou beaucoup) plus loin que le domaine en rando par exemple, ou meme dans ma jeunesse car le coin je le pratiquait régulièrement et la 1 semaine apres la derniere chute de neige on peut penser à tort prendre moins de risque, d'autant que le secteur est relativement sécurisé par les pisteurs, mais apres ca reste toute facon du HP, dans un des couloirs connu pour ce risque, apres je sais pas si de cette saison elle était déja partit ou pas, ca joue aussi...
J'ai la solution pour éviter ça, faire la piste du dome, comme ça, ça sera forcément sécurisé si ouvert. Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)