Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit: osol a écrit:etre propriétaire d'un magasin de ski de location ne te dispense pas de respecter les regles de sécurité, meme les pro se font avoir a la Foux il y deux jours sur le secteur du "Pourret" un pisteur..dont c'est le métier s'est fait prendre, heureusement sans conséquences, là, ça pardonne pas, quoi dire, encore comme d'hab.
On pense toujours savoir mais comme tu le dis même des pros se font piéger: moniteurs, pisteurs.... on es bien peu de chose face a la nature. Le plus triste c'est pour la famille dans le deuil et la douleur.
D'habitude j'ai tendance à casser les Kékés qui font du HP sans connaitre, etc... Mais la pour le coup je modere mes propos, c'est arrivé certes sur le domaine comme ca peut arriver un peu (ou beaucoup) plus loin que le domaine en rando par exemple, ou meme dans ma jeunesse car le coin je le pratiquait régulièrement et la 1 semaine apres la derniere chute de neige on peut penser à tort prendre moins de risque, d'autant que le secteur est relativement sécurisé par les pisteurs, mais apres ca reste toute facon du HP, dans un des couloirs connu pour ce risque, apres je sais pas si de cette saison elle était déja partit ou pas, ca joue aussi...
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de vent hier et donc formation de plaques à vent ce qui peut entraîner des avalanches au passage d'un skieur.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de vent hier et donc formation de plaques à vent ce qui peut entraîner des avalanches au passage d'un skieur.
Oui, et pareillement j'avais vu un reportage avec un nivologue qui expliquait que cette saison risquait d'etre similaire a une saison meurtriere d'il y a 2/3 ans dans toute les alpes, avec un fort risque d'avalanche tout l'hiver a cause notamment d'une mauvaise sous couche et de differentes couche non stable.
Lou bourguetan
|
squier
|
|
| comment il a fait ?
Chalvet devait être fermé et il est descendu jusqu'à la vacherie ?!
Il ne faut pas 3 heures pour revenir à Sant Esteve ?
Du réseau dans le vallon de Gaudissart ?
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Nice matin:
Un skieur d'une trentaine d'années est porté disparu à Auron. Il évoluait hors-piste dans le secteur de Demandols. Les gendarmes le recherchent.
Un skieur qui évoluait samedi hors piste dans le secteur de Demandols est recherché depuis la fin d'après-midi par le peloton de gendarmerie de Haute Montagne des Alpes-Maritimes.
Une équipe évoluait dans la soirée dans un torrent, pendant qu'une autre suivait à skis de randonnée ses traces. Un quad a été appelé en renfort.
Ce sont les amis du skieur qui ont donné l'alerte. Vers 15 heures, alors qu'il skiait sur le domaine d'Auron, il a décidé de basculer sur le secteur hors piste dans le vallon de Demandols.
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pas mal d'événements ce week-end sur Auron entre le télémark, l'ice tour nice matin et les chefs au sommet. Très belle manifestation que cet événement je posterais une petite vidéo. Pour vous faire "saliver" sachez que nous avons eu droit comme élaboration de plat devant nous puis dégustation d'un pavé de loup sur pomme de terre surprise élaboré par le chef Thomas Mille. Aujourd'hui dégustation sur les pistes: une façon d'allier plaisir du sport et de la table. 3000 petits plats seront prépare à cette occasion
Isola forever |
squier
|
|
| yuli06 a écrit:Nice matin:
Un skieur d'une trentaine d'années est porté disparu à Auron. Sur le domaine d'Auron, il a décidé de basculer sur le secteur hors piste dans le vallon de Demandols.
Encore un qui est descendu jusqu'à l'Ardon (cours d'eau de Demandols) !!
C'est cuit : il faut remonter à pied aux Butières ou à Chalvet ou alors tout le vallon jusqu'à Sant Estève
par contre, l'article dit qu'ils lui ont donné des raquettes pour retourner en station
Ça m'estoune, tout ça !
|
mx5kev
|
|
| Et y'a pas moyen une fois en bas de rejoindre st étienne de tinée, fut un temps il me semble que c'était indiqué comme une piste sur un très très vieux plan?
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| squier a écrit:
par contre, l'article dit qu'ils lui ont donné des raquettes pour retourner en station
Ça m'estoune, tout ça !
En meme temps il était encore en bonne santé, y'a rien qui justifie un hélico et il vont pas le porter non plus !
Lou bourguetan
|
squier
|
|
|
J'ai lu trop vite
Pour moi la station, c'est là où il y a la patinoire
effectivement ils ont dû lui prêter les raquettes jusqu'au prochain télésiège
Et en HP, les secours ne coûtent rien
|
pitchoune06