Le bois possède de bonnes caractéristiques mécaniques par rapport aux efforts générés par le vent. Il possède de plus un aspect esthétique qui permet de satisfaire à la fois les impératifs techniques et environnementaux qui peuvent devenir déterminants dans la conduite de certains projets en sites sensibles. Autre avantage non négligeable, outre son recyclage, le bois possède une bonne tenue dans le temps, cependant ces ouvrages possèdent une durabilité (pour les barrières à neige permanentes) de 25 ans au sens de la norme X 50-500).
Interessant egalement de constater les opinions differentes entre Suisses/Italiens et Francais (c'est vrai que toute nos barres sont perpendiculaires alors que de l'autre cote de la frontiere, c'est horizontal)
C'est plus qu'un peu de lecture c'est une encyclopédie. Par contre il me semble avoir lu (pas dans on lien) qu'en Savoie ils en posent à l'horizontale. Dommage qu'ils ne fassent pas un comparatif entre les métalliques et les "bois"
Tas interet a reviser car l'interro est pour vendredi.... y'a un comparatif si tu cherches. Et egalement, ce passage sur les differences culturelles. Comme quoi, les Francias aiment bien faire les chose differemment...
Effectivement... Vraiment belles ces photos sur la page FB du resto sauma longue.
Ca fait palsiir... En plus de bonne augure pour ce weekend avec l'evenement les Chefs etoiles.
En plus des activites habituelles (degustation en station, sur les pistes, resto, ateliers, concours...), ils etendent cette annee la couverture a St Delamas en plus de St Etienne et Auron + une autre petite nouveaute:
NOUVEAUTÉ 2016 !
Cette année, l’appellation Chefs au Sommet d’Auron prend tout son sens puisque un repas gastronomique sera proposé dans les cabines du légendaire téléphérique de Las Donnas. Seulement quelques privilégiés, comme les vainqueurs du concours de cuisine de la veille, auront l’immense honneur de savourer un menu « suspendu » à 2400 m d’altitude !
Je viens de recevoir ca egalement. Juste avant les Chefs etoiles avec d'anciennes gloires de la F1 et Biaggi. On aurait preferre Rossi mais ca aurait sans doute fait trop d'etincelles avec Biaggi
Christian ESTROSI
Maire de Nice
Président de la Métropole Nice Côte d'Azur
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Colette FABRON
Maire de Saint-Etienne de Tinée
Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d'Azur
Mauro SERRA
Co-Fondateur
Star Team For The Children
vous convient à la
STAR TEAM FOR THE CHILDREN - AURON 2016
Samedi 16 janvier 2016
Présence de nombreux Grands Champions dont :
Jure KOSIR, Peter RUNGALDIER, Denise KARBON, Max BIAGGI, Riccardo PATRESE,
Claudio CHIPPUCI, Giancarlo FISICHELLA
Programme
10h30 : Départ de la Course de Ski - Piste du Riou
14h30 : Départ de la Course de Karting sur Glace - Parking du Riou
16h00 : Remise des Prix - Parking du Riou
cette année je trouve quand meme trés long le délai d'ouvertures de nouvelles pistes..je prends le cas du Colombierqui n'en fini pas d'etre préparé..est ce une volonté d'économie, d'attente de chutes de neiges..de vouloir maintenir un forfait abordable, d'attendre les weekends le froid est là, pas trop de vents Pistol produit sur Roubion..enfin bon Hasta la Vista
osol a écrit: cette année je trouve quand meme trés long le délai d'ouvertures de nouvelles pistes..je prends le cas du Colombierqui n'en fini pas d'etre préparé..est ce une volonté d'économie, d'attente de chutes de neiges..de vouloir maintenir un forfait abordable, d'attendre les weekends le froid est là, pas trop de vents Pistol produit sur Roubion..enfin bon
idem sur Isola 2000 avec Merlier par exemple.. Hasta la Vista