Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 178 sur 311 | < 1 2 3... 176 177 178 179 180... 309 310 311 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 08h08 le 17/01/16 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Citation malinvern a écrit:
je confirme,froid polaire,mais bonne neige,surtout sur ciavalet
pas trop de monde sur le domaine,debit fluide sur les RM
découverte du TSD haute plane.super tracé,qui permet de rester sur demandols,sauma longue,sans revenir sur las donnas.

en espérant que la neige retombe bientôt,en attendant,les canons fonctionne à bloc,meme en pleine journée

Tiens d ailleurs est ce toutes les pistes possibles aux canons ne sont elles pas ouvertes sur auron à ce jour ? A part des éventuel bouts restants de piste comme le bas de colombier.
En écrivant ce post, je pense que isola aussi a tout exploité ses ouvertures de piste à canons (à part géant réservé compet et mene bas). Seul valberg a encore de nombreuses pistes à canons à ouvrir.

Je reviens à auron. Ce serait bien que des pistes comme fournet (surtout bas) voir roche igliere soient équipées de canons à l avenir. Ça donnerait une vraie étendue au domaine avec enneigeurs. Et pourquoi pas combe Armand ensuite... Pour demandols j ai du louper un train dans vos discussions mais il me semble bien que c prévu non ?

il me semble que pour Fournet c'est en projetWink déjà cette année en dehors de haute plane pas mal d'enneigeurs on été changé voir parfois rajouté dans des zones sensibles..à noter deux gros M40:technoalpin: pour enneiger le RiouWink

Hasta la Vista
aiglon06
Posté à 09h39 le 17/01/16 | Permalien

Citation osol a écrit:
Citation malinvern a écrit:
je confirme,froid polaire,mais bonne neige,surtout sur ciavalet
pas trop de monde sur le domaine,debit fluide sur les RM
découverte du TSD haute plane.super tracé,qui permet de rester sur demandols,sauma longue,sans revenir sur las donnas.

en espérant que la neige retombe bientôt,en attendant,les canons fonctionne à bloc,meme en pleine journée

Tiens d ailleurs est ce toutes les pistes possibles aux canons ne sont elles pas ouvertes sur auron à ce jour ? A part des éventuel bouts restants de piste comme le bas de colombier.
En écrivant ce post, je pense que isola aussi a tout exploité ses ouvertures de piste à canons (à part géant réservé compet et mene bas). Seul valberg a encore de nombreuses pistes à canons à ouvrir.

Je reviens à auron. Ce serait bien que des pistes comme fournet (surtout bas) voir roche igliere soient équipées de canons à l avenir. Ça donnerait une vraie étendue au domaine avec enneigeurs. Et pourquoi pas combe Armand ensuite... Pour demandols j ai du louper un train dans vos discussions mais il me semble bien que c prévu non ?

il me semble que pour Fournet c'est en projetWink déjà cette année en dehors de haute plane pas mal d'enneigeurs on été changé voir parfois rajouté dans des zones sensibles..à noter deux gros M40:technoalpin: pour enneiger le RiouWink

Oui c vrai que sans parler de la suite, ce qui a été fait cette année à auron est une totale le réussite et que la station d ailleurs en tire bcp de satisfactions dans une année comme cela et nous aussi !!

rascasse
Posté à 18h52 le 17/01/16 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Le truc qui était sympa c'était la course de kart entre le prince Albert de Monaco et Christian Estrosi. Une belle petite course pour la bonne cause. Estrosi part 3ème et termine premier. Par contre pour le repas dans le téléphérique comment ils vont faire quelqu'un a une idée? C'est un repas Norvégien?Mr.Green En plus va pas faire chaud la haut.

Pas de moi mais j'ai trouve sur la page FB de la mairie de saint Etienne la video et les photos du duel ski et kart entre le Prince et Estrosi:

Ski d'abord avec une large victoire d'Estrosi

https://www.facebook.com/colette.fabron/videos/1642866305964384/

Puis kart ou Estrosi semble tenter de faire l'interieur au Prince

Et dautres photos a :

https://www.facebook.com/colette.fabron/posts/1643115752606106

tavel
Posté à 19h06 le 17/01/16 | Permalien

Quelles belles vies ils ont....

Tu m'étonnes que M Estrosi ne voulait pas y aller pour les Régionales
Il est mieux ici qu'à Marseille

A plat, tes skis tu garderas
rascasse
Posté à 19h20 le 17/01/16 | Permalien

Deuxieme journee avec le barbecue geant classique puis revisite des Toques Brules (des cuistos dejantes Nicois) qui a dure une bonne partie de l'apres-midi suivi d'autres animations/degustations patisserie sur la place centrale auxquelles je n'ai pas assistees et avant le 1er repas des chefs dans les restos d'auron/St Etienne/St dalmas ce soir.

Qq photos de Demandols egalement avec Courtils tout d'abord (tres bon sur tout le long mais attention aux plaques de verglas sur le dernier mur d'arrivee) mais egalement Roche Igliere damee "a l'ancienne" (comme on dit) tout comme Coupe (toutes les pistes sont tracees en fait, meme la Face.. mais bon pour celle-la j'ai pas essaye vu que j'imagine que ca doit quand meme pas mal toucher). En fait, le plus gros probleme de Roche Igliere est le haut avec les premiers 20m ou il faut dechausser a cause du vent qui a fait pas mal de degat.. S'il ne reneige pas, ils devraient essayer de faire marcher les canons du haut de Courtils et ramener la neige sur le haut de roche igliere (mais bon, il faudrait d'abord que ce sacre vent s'arrete)

Sinon, toujours bien froid, 3 degres de mois qu'hier d'apres le tracker apparemment... (mon telephone m'a d'ailleur fait l'ecran noir de la mort avant que je le reset) et encore plus de vent sur les sommets. Fini comme hier par le Riou qui faisait plus patinoire que piste de ski (mais bon il faisait marcher les canosn quand je passais donc ca devrait etre mieux demain je pense). A voir

aiglon06
Posté à 20h47 le 17/01/16 | Permalien

Citation rascasse a écrit:

Deuxieme journee avec le barbecue geant classique puis revisite des Toques Brules (des cuistos dejantes Nicois) qui a dure une bonne partie de l'apres-midi suivi d'autres animations/degustations patisserie sur la place centrale auxquelles je n'ai pas assistees et avant le 1er repas des chefs dans les restos d'auron/St Etienne/St dalmas ce soir.

Qq photos de Demandols egalement avec Courtils tout d'abord (tres bon sur tout le long mais attention aux plaques de verglas sur le dernier mur d'arrivee) mais egalement Roche Igliere damee "a l'ancienne" (comme on dit) tout comme Coupe (toutes les pistes sont tracees en fait, meme la Face.. mais bon pour celle-la j'ai pas essaye vu que j'imagine que ca doit quand meme pas mal toucher). En fait, le plus gros probleme de Roche Igliere est le haut avec les premiers 20m ou il faut dechausser a cause du vent qui a fait pas mal de degat.. S'il ne reneige pas, ils devraient essayer de faire marcher les canons du haut de Courtils et ramener la neige sur le haut de roche igliere (mais bon, il faudrait d'abord que ce sacre vent s'arrete)

Sinon, toujours bien froid, 3 degres de mois qu'hier d'apres le tracker apparemment... (mon telephone m'a d'ailleur fait l'ecran noir de la mort avant que je le reset) et encore plus de vent sur les sommets. Fini comme hier par le Riou qui faisait plus patinoire que piste de ski (mais bon il faisait marcher les canosn quand je passais donc ca devrait etre mieux demain je pense). A voir

Merci pour ce petit reportage. Ça fait plaisir de voir roche igliere !! Il manque pas grand chose quand même. C dommage qu on ait pas droit à un petit 30 !! Je vais monter cette semaine pour la tester avant qu elle soit plus passable !!

rascasse
Posté à 18h45 le 18/01/16 | Permalien

Clap de fin sur ce long weekend avec une photo des preparatifs menuiserie du telepherique reconverti en resto pour les quelques priviligies (journalistes essentiellement) de ce soir. A voir le resultat final avec deco et luminaires.

Sinon temps gris aujourd'hui avec de la neigeotte insignifiante. On s'habitue au froid. Visibilite moyenne sauf dans les arbres. Du coup, la meilleure piste etait le Colombier puis Melezes. Un accident egalement avec intervention helicoptaire pour un gars qui faisait du ski gliding (ski+ parapente) et qui s'est crashe sur la Lucas mais apparemment rien de trop serieux

Plein de photos des 2 evenements "Star Team" et Chefs Etoiles" du weekend sur la page FB de TV9. Merci encore aux organisateurs pour ce super evenement et a dans 2 semaines normallement pour le Mondial du Freeride a Auron.

https://www.facebook.com/tv9mercantour/

rascasse
Posté à 15h34 le 19/01/16 | Permalien

Resultat final avec luminaire/deco et.... une "cheminee" Eek dans la benne -- Credit Auron FB pour cette photo

tavel
Posté à 18h11 le 19/01/16 | Permalien

Partout dans le monde, ils font des repas gastro en étant suspendus dans le vide
C'est la mode
La, ça devait cailler trop, ils les ont rentrés Wink

A plat, tes skis tu garderas
mika
Posté à 18h15 le 19/01/16 | Permalien

j'ai vu ça hier. ils ont fait vraiment un truc superbe !

Page 178 sur 311 | < 1 2 3... 176 177 178 179 180... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM