Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mika a écrit:
Euh a ce niveau là c'est la même route... tu es pas en plein dedans ? Il doit y avoir un accident c'est pas possible j'ai jamais vu ça
Suis partie tôt 13h30(repassage,aspirateur,poussière ,carrelage,peinture ,etc..)
Donc 1h30 apres j'étais à Grasse (en roulant normalement)
Sinon ç les derniers week-ends de la saison pour bcp de monde et ç tjs la galere a ç periodes(pour rappel Isola ferme le 17 avril, donc pas de panique;-))
Bon j'espère que tu est désormais bien arrivé à la zonzon
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| Oui c'est le rond point de pont de clans qui posait problème
je reviens de 3 jours à Auron je remonte pour la journée demain, je vous ferai un compte rendu à ce moment.
en bref pas un seul jour de grand bleu mais 3 jours de passages nuageux avec éclaircies. la neige tient le choc: vendredi très bonne, samedi, elle est devenue lourde l'après-midi et aujourd'hui elle était très dure sur demandoels ce matin. heureusement la petite chute à permis de rattraper un peu le truc. il est tombé quelques cm mais rien de plus. L'iso 0 se situait à peu prêt à 1900m donc les températures sont très correct pour la saison, malheureusement c'est le soleil qui fait les dégâts. Demain fermeture de coupe et puy et pour la coupe sur le premier mur c'était très très limite... Photos à venir demain
|
yuli06
|
|
| Demain prends à droite à un moment
Franchement la neige o top
Allez bonne soirée et vivement les photos
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| yuli06 a écrit:Demain prends à droite à un moment:reflechie
Franchement la neige o top
Allez bonne soirée et vivement les photos
j'ai hésité mais demain il devrait faire moche à 2000... so...
|
auron06
|
|
| La piste rouge la Coupe ainsi que la rouge Le puy sont fermées , le puy a due restée ouverte 2 semaines :réfléchie: pas assez de neige sur cette piste ? pourquoi ne pas la prolonger comme avant ( sur les vieux plans des pistes , elle descendait en face du TKD riou ) ??
|
auron06
|
|
| C'est quoi la "maintenance obligatoire" sur le TPH LAS DONNAS , c'est sur la feuille d'ouverture des pistes ?
|
mika
|
|
| Bon... bah le moins qu'on puisse dire c'est que le soleil ne m'a pas beaucoup gênait aujourd'hui non plus... je dirais même que c'était la journée la moins bonne en terme d'ensoleillement et de visibilité. Du coup puisque je n'ai pas eu un seul jour de grand bleu je n'ai que très peu filmé (carrément rien aujourd'hui) et du coup il n'y aura pas de vidéo de ces derniers jours... pareil pour les photos j'en ai pas prises beaucoup...
J'ai eu en live le passage neige d'hiver => neige de printemps. Vendredi très bonne neige peu de monde. Samedi on ne peut pas vraiment parler de redoux puisque la température n'a pas bougé des 4 jours Iso 0 au départ de HP mais l'ensoleillement été meilleur et la neige s'est vite transformé en dessous de 2000m. Beaucoup beaucoup de monde en station et pour trouver de la tranquillité il fallait taper dans les noires. Olympique bas super, roche super, mur du riounet super, lucas super, combe abris bien, croix des cailloux dans le virage. Dimanche matin neige très très dure sur demandoels heureusement les quelques cms tombés dans la matinée ont permis de rendre ça skiable. Pour les autres pistes pas trop de changement mais des pierres/taches commençaient à apparaitre. j'ai pris la face ça passe mais je garantie pas qu'elle restera ouverte longtemps. Aujourd'hui très peu de monde, neige un peu moins dure que la veille mais peu de visibilité. Olympique bas encore très bonne la veille avait pris une grosse claque.
On arrive doucement dans la période où il faut skier en altitude. Rascasse j'ai pris un nombre incalculable de fois le Riounet qu'est ce que c'était bon, un pur bonheur
Pour la coupe honnêtement dès vendredi c'était déjà très limite dans le premier mur. la fermeture du puy ne m'étonne pas non plus.
Niveau enneigement dans la station, ça fond bien évidemment mais ça tient quand même bien le choc grâce à des températures fraiches pour la saison. il reste une belle quantité de neige avec réellement plus d'1 mètre par endroit.. Pour le HP oubliez c'est du béton presque partout
Chalvet ouverte en non damée vendredi
Une éclaircie
Le riou avec une neige lourde dès 12h à partir de samedi :
La face en non damée (là pour le coup y avait pas grand monde) De sacrées bosses et des herbes et morceau de terres qui ressortent à pas mal d'endroit mais pas vraiment de pierres.
|
yuli06
|
|
| mika a écrit:Bon... bah le moins qu'on puisse dire c'est que le soleil ne m'a pas beaucoup gênait aujourd'hui non plus... je dirais même que c'était la journée la moins bonne en terme d'ensoleillement et de visibilité. Du coup puisque je n'ai pas eu un seul jour de grand bleu je n'ai que très peu filmé (carrément rien aujourd'hui) et du coup il n'y aura pas de vidéo de ces derniers jours... pareil pour les photos j'en ai pas prises beaucoup...
J'ai eu en live le passage neige d'hiver => neige de printemps. Vendredi très bonne neige peu de monde. Samedi on ne peut pas vraiment parler de redoux puisque la température n'a pas bougé des 4 jours Iso 0 au départ de HP mais l'ensoleillement été meilleur et la neige s'est vite transformé en dessous de 2000m. Beaucoup beaucoup de monde en station et pour trouver de la tranquillité il fallait taper dans les noires. Olympique bas super, roche super, mur du riounet super, lucas super, combe abris bien, croix des cailloux dans le virage. Dimanche matin neige très très dure sur demandoels heureusement les quelques cms tombés dans la matinée ont permis de rendre ça skiable. Pour les autres pistes pas trop de changement mais des pierres/taches commençaient à apparaitre. j'ai pris la face ça passe mais je garantie pas qu'elle restera ouverte longtemps. Aujourd'hui très peu de monde, neige un peu moins dure que la veille mais peu de visibilité. Olympique bas encore très bonne la veille avait pris une grosse claque.
On arrive doucement dans la période où il faut skier en altitude. Rascasse j'ai pris un nombre incalculable de fois le Riounet qu'est ce que c'était bon, un pur bonheur
Pour la coupe honnêtement dès vendredi c'était déjà très limite dans le premier mur. la fermeture du puy ne m'étonne pas non plus.
Niveau enneigement dans la station, ça fond bien évidemment mais ça tient quand même bien le choc grâce à des températures fraiches pour la saison. il reste une belle quantité de neige avec réellement plus d'1 mètre par endroit.. Pour le HP oubliez c'est du béton presque partout
Chalvet ouverte en non damée vendredi
Une éclaircie
Le riou avec une neige lourde dès 12h à partir de samedi :
La face en non damée (là pour le coup y avait pas grand monde) De sacrées bosses et des herbes et morceau de terres qui ressortent à pas mal d'endroit mais pas vraiment de pierres.
Merci joli,le manque de neige sur certaines faces et étonnants.
Viva La Vida
Viva Isola |
rascasse
|
|
| |
rascasse
|
|
|
Sinon, en parlant de M5kev, j'ai enfin trouve a quoi correspondent ces fameuses zones violettes sur le nouveau plan de la station. C'est en fait des zones ludiques classees par theme: raquettes, ski de fond, luges, fun park...
Photo d'apres etant pour la zone ludique qui se trouve vers le bas de la piste du Puy et dediee a la raquette, super joli coin d'ailleurs pour se balader avec de belles vues aussi bien l'hiver que l'ete.
Celle du Riou etant la ou les Cures ont fait l'epreuve de ski de fond la semaine derniere et la luge du cote du blainon et nabines + ubac pour fun park
|
|
|