Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| C'etait également aujourd'hui l'inauguration de la retenue collinaire de la station. Le rendez vous était donné devant le parc a dameuse mais c'est finalement devant le gratusier ou nous nous sommes retrouvés puisque les personalités politique y prenaient le café
Michael Tessard directeur du domaine skiable d'Isola 2000 était présent ainsi que Denis Bastanti 1er Adjoint a la commune d'Isola et président de la SEM
Certain avaient même fait le déplacement depuis Valberg. Et non ce n'etait pas Radical.
Charles Ange Ginesy Vice président du CG06 maire de Valberg
Puis direction la retenue collinaire pour la coupure du ruban
Distribution de morceaux du ruban aux enfants (les plus grand en ont eut également)
Les plus grands étaient quand même plus calme que les petits. J'ai cru qu'ils allaient renverser le maire de Nice
Puis direction l'usine a neige ou le responsable Serge Ferreri c'est improvisé "guide" et a expliqué le fonctionnement de celle ci, son utilité ... A noter qu'il a fait un film qui regroupe l'evolution des travaux de l'usine a neige, de la retenue collinaire... et que celui ci sera diffusé prochainement sur TV9
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Puis direction le front de neige ou avait lieu les allocutions. Thérèse Fabron maire de St Etienne Auron a tenue a remercier E. Ciotti et C. Estrosi. Elle a ajouté que sans cette réalisation la station n'aurait pas pu ouvrir si tot.
Puis Caroline Muris, conseillere générale du Canton, a passé la parole au président du CG06
Eric Ciotti qui a rappelé que contrairement a ce que certains disent la neige de culture est 100% naturelle: elle n'est composée que d'eau et d'air, quoi de plus naturel. Que cette réalisation permettra d'ouvrir le secteur Demandols quoi qu'il arrive. Les investissement réalisés depuis la prise en charge d'Isola 2000 et d'Auron par le CG06 s'élèvent a 60M€ pour chacun des sites
C. Estrosi, quand a lui a annoncé pour la saison prochaine la mise en place du Forfait main libre. Et oui retournement de siutuation les deux stations Auron et Isola 2000 seront équipées dés la saison prochaine de ce systeme (j'expliquerais comment ils financeront les travaux dans la rubrique en question). Il a également renouvelé son désir de creation d'une piste reliant Bercha a St Etienne de Tinée
Isola forever |
kim
|
|
| tiens tiens une piste reliant saint étienne! Avalanche 06 avait déjà bien développé le sujet (voir mes topics de décembre!) good ça c'est du vrai "FIS"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| Bravo pour ce reportage, j'ai complètement zappé l'inauguration.
Je pense que si l'allocution d'Eric Ciotti rappelait que la neige de culture est 100% naturelle c'est suite à un article paru début février (dans Nice Matin il me semble) qui insinué que nos stations utilisent du SnowMax pour améliorer la production. Charles Ange Ginesy avait alors rapidement réagi et démenti ces propos en garantissant qu'aucune station des Alpes Maritimes n'utilise cet additif.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:Bravo pour ce reportage, j'ai complètement zappé l'inauguration.
Je pense que si l'allocution d'Eric Ciotti rappelait que la neige de culture est 100% naturelle c'est suite à un article paru début février (dans Nice Matin il me semble) qui insinué que nos stations utilisent du SnowMax pour améliorer la production. Charles Ange Ginesy avait alors rapidement réagi et démenti ces propos en garantissant qu'aucune station des Alpes Maritimes n'utilise cet additif.
Il a bien fait de démentir les propos. Ce qui est domage c'est que l'article en question était beaucoup plus visible, notament avec la photo des canons a neige, que la réponse de Charles Ange Ginesy paru le lendemain.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
|
L'idée de la piste en elle même n'est pas vraiment une surprise c'est ce qu'ils comptaient réaliser si Nice avait les Jo de 2018. Pour une piste de compétition je pense que ca aurait été jouable, les pistes sont en générale gavée d'eau transformé en glace et recouverte de neige. Je suis septique quand a la fréquence d'ouverture de celle-ci. De plus il faudrait une piste a vocation plus "familiale" pour permettre un retour sur St Etienne de Tinée. Toutefois, si une telle piste est réalisée, je serais un des premiers a la tester.
Isola forever |
berluganski
|
|
| pitchoune06 a écrit:
L'idée de la piste en elle même n'est pas vraiment une surprise c'est ce qu'ils comptaient réaliser si Nice avait les Jo de 2018. Pour une piste de compétition je pense que ca aurait été jouable, les pistes sont en générale gavée d'eau transformé en glace et recouverte de neige. Je suis septique quand a la fréquence d'ouverture de celle-ci. De plus il faudrait une piste a vocation plus "familiale" pour permettre un retour sur St Etienne de Tinée. Toutefois, si une telle piste est réalisée, je serais un des premiers a la tester.
La Face de Bellevarde reste très empruntée à Val d'Isère et pourtant c'est un sacrè mur. Rien empêcherait par la suite Auron-St-Etienne de Tinée à postuler à la FIS pour acceuillir une épreuve de Coupe du Monde de ski, voire peut être un jour les championnats du monde...
Toujours est-il que si cette piste se ferait, je reste sur l'idée d'un TCD6 reliant le village à la Cime avec gare intermédiaire en bas de Lieuson. Cher à la réalisation mais une remontée au lieu de deux, et un moyen de transport efficace et majestueux pour accéder au domaine depuis le village. Un véritable coup de booste pour la station je pense.
Fuel your instinct |
berluganski
|
|
| Savez-vous par ailleurs s'il y a des boutiques de location de ski dans le village ?
Fuel your instinct |
kim
|
|
| berluganski a écrit: pitchoune06 a écrit:
La Face de Bellevarde reste très empruntée à Val d'Isère et pourtant c'est un sacrè mur. Rien empêcherait par la suite Auron-St-Etienne de Tinée à postuler à la FIS pour acceuillir une épreuve de Coupe du Monde de ski, voire peut être un jour les championnats du monde...
Toujours est-il que si cette piste se ferait, je reste sur l'idée d'un TCD6 reliant le village à la Cime avec gare intermédiaire en bas de Lieuson. Cher à la réalisation mais une remontée au lieu de deux, et un moyen de transport efficace et majestueux pour accéder au domaine depuis le village. Un véritable coup de booste pour la station je pense. exact "Berlu" la "Face" ne fait plus peur quand on la ski "Pépère"...avec les moyens de"damage" d'aujourd'hui c'est du billard de plus lors de mon déplacement à Auron een Décembre j'ai bien observé les passages possibles en terme de %de pentes ça passe sans problèmes ça reste du bon "Rouge"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
|
Bien sûr c'est un super projet, mais vaut mieux ne pas trop vite s'emballer... Il pourrait bien s'agir d'une annonce fumeuse d'autant qu'il y a pas mal de contraintes techniques.
Avec des conditions "normales" comme pour cette saison je vois pas très bien comment assurer une liaison avec St Etienne skis aux pieds.
Ils peuvent pas produire 1m de neige artificielle. Du coup avec une lame ou deux de dameuse, je laisse pas une semaine avant de racler la terre en prenant en compte le passage des skieurs et les contraintes climatiques.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|