Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit: pitchoune06 a écrit: radical a écrit:En effet, et c'est justement parce qu'il reste très vague comme pour l'annonce d'extension vers l'Italie pour Isola 2000 que je préfère ne pas prendre ceci trop au sérieux, car rien n’est acquis.
Un TS du Riou et le Télériou alors ?
Je pense qu'ils veulent remplacer le teleski du Riou pour permettre un acces plus rapide aux résidents sur le front de neige. Perso je n'ai jamais pris le téléski du Riou ni le télériou. Je pense qu'en periode de forte affluence ils sont satturés. en fait un tele "mix" serait bien adapté a la place tsk, départ pk du "Riou" arrivée un peu en dessous du tsd6 du "Dome" pour éviter le croisement des lignes en effet les gares amont et aval ne sont pas trop imposantes
L'idee est bonne car ca permet a la clientele désirant se rendre sur Demandols d'éviter Blainon ou Las Donnas mais ca pose un probleme pour les pietons désirant se rendre sur Chastellares (car je pense que ton idee est de supprimer le Teleriou aussi).
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Sinon l'inaugiration de la retenue collinaire du Chalvet a été reporté a une date ulterieure en raison des intemperies.
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit: pitchoune06 a écrit: radical a écrit:En effet, et c'est justement parce qu'il reste très vague comme pour l'annonce d'extension vers l'Italie pour Isola 2000 que je préfère ne pas prendre ceci trop au sérieux, car rien n’est acquis.
Un TS du Riou et le Télériou alors ?
Je pense qu'ils veulent remplacer le teleski du Riou pour permettre un acces plus rapide aux résidents sur le front de neige. Perso je n'ai jamais pris le téléski du Riou ni le télériou. Je pense qu'en periode de forte affluence ils sont satturés. en fait un tele "mix" serait bien adapté a la place tsk, départ pk du "Riou" arrivée un peu en dessous du tsd6 du "Dome" pour éviter le croisement des lignes en effet les gares amont et aval ne sont pas trop imposantes
L'idee est bonne car ca permet a la clientele désirant se rendre sur Demandols d'éviter Blainon ou Las Donnas mais ca pose un probleme pour les pietons désirant se rendre sur Chastellares (car je pense que ton idee est de supprimer le Teleriou aussi). non le télériou est indispensable vue le nombre de logements autour tu ne peux pas demander à la clientèle de se trimbaler ski au dos sur le bas du "Riou", de plus les futures zones d'aménagement correspondent au secteur du "caravaneige", c'est pour cela aussi qu'un retour station par "Le Puy" (reprofil+neige artif) piste entre les immeubles...
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:
L'idee est bonne car ca permet a la clientele désirant se rendre sur Demandols d'éviter Blainon ou Las Donnas mais ca pose un probleme pour les pietons désirant se rendre sur Chastellares (car je pense que ton idee est de supprimer le Teleriou aussi).
C'est surtout que ca permet de désengorger le départ station qui est laborieux depuis bien longtemps.
Pour le télériou, aucun interet de l'enlever pour plusieurs raisons la premiere est la plus importante ils disposent des meme cables porteur que le TPH las donnas, donc ca sert a rien de l'arreter pour qu'il reste a pourrir ou de vouloir faire des frais énorme pour virer la gare départ et déplacer les cables porteur, contrepoids etc... autant qu'il serve.
Autre raison le télériou permet un acces aux débutants, sinon obligation de partir de chastellares
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
| De toute facon Auron ne veut pas se séparer de son téléphérique, comme Isola ne veut pas (mais peut etre seront ils obligés dans quelques annees) remplacer Pelevos. L'ideal pour Auron se serait un télécabine 10 places assises de chez Leitner pour remplacer la ligne Télériou, Las Donnas et le téléski du Riou (accessible ainsi aux débutants et aux pietons avec une gare intermediaire ou se situe la gare de Las Donnas). Mais ca ne se fera jamais je pense.
Isola forever |
radical
|
|
| J'ai testé celui de la Joue du Loup dans le Dévoluy et c'est vrai que le concept de RM mixte entre siège et cabine pourrait être intéressant.
Par contre en remplacent l'actuel TK du Riou, la ligne serait trop courte et en remplaçant le TS des Près sans gare intermédiaire il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt à moins que la piste du Riou soit accessible depuis le vallon des Près.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
le baudet
|
|
Inscrit le: 05/01/2009 Messages: 8 Localisation: le bonnet carré | |
mika
|
|
|
ça donne sérieusement envie ^^
|
pitchoune06
|
|
| C'etait a quelle heure il faisait encore vachement jour et beau!
Isola forever |
radical
|
|
| Cool, superbes photos
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|