Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Le probleme est aussi l'altitude, les 3/4 en dessous de 2000m, y'a qu'a voir cette année le nombre de fois ou il a plu en dessous de ce seuil, alors ca + face sud, pas tres rentable pour des canons.
En plus elle ne servirait qu'en piste retour... et encore !
Toute facon ce secteur est mort le jour ou le triplace a disparu ! Déja avant y'avait pas trop grand monde sur cette zone, c'était surtout du passage pour aller ensuite sur demandols.
Je parle meme pas des pietons qui pouvait manger, prendre le soleil... et en plus y'avait une caisse bien pratique, mais leur manie de regrouper les R.M. concerne aussi les caisses qui sont toute centralisé maintenant, celle du riou non plus n'existe plus je crois.
A mon avis c'est pas en mettant un TSD a la place du tk bois gaston que ca va lui redonner vie tant que ca.
En plus un TSD qui t'amene direct en haut, c'est pas top pour le resto, ils sera surtout pris pour aller sur le bouchiet.
D'ailleurs meme en admettant que la face soit ouverte pour un retour, franchement au retour de demandols une fois en bas du bouchiet je me voit pas prendre le TSD pour rentrer par la face qui n'a pas vraiment d'interet en soi.
Dommage en tout cas car la rouge est tres sympa et sauvage, et de plus y'a de quoi faire quelques HP bien sympa tout autour.
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit: willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit:et la piste est exposé au soleil ce qui rendrait son exploitation délicate par année de faible enneigement.
Sur ce point je suis d'accord, si petit a petit elle a fini par disparaitre officiellement comme piste c'est pas pour rien, parce que niveau reprofilage le terrain naturel est deja assez regulier et en plus c'est quasi que de l'herbe.
Y'a pas si longtemps elle était damé temps en temps faut pas exagérer, a Isola c'est pas pire que "Sierra" avec une ligne d'enneigeurs ça le fait surtout que jusqu'a mi janvier elle est souvent a l'ombre l'aprés midi
Sierra a été remodelé en piste bleu (l'ancienne Sierra piste rouge n'existe plus on en appercoit plus que la partie haute) de plus la piste permet un retour Hameau - Chalets du Mercantour - Pierre et Vacance donc bien pratique.
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| surtout ne rien changer..tout est parfait , merci la "SEM"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:surtout ne rien changer..tout est parfait , merci la "SEM"
Je pense qu'il y a d'autres priorités. Le remplacement des remontées mécaniques et la sécurisation du domaine skiable en neige de culture en est une. Donc on ne peut pas dire que rien ne change Kim. Ils ne font pas ce que tu voudrais (ou ce que l'on voudrait - par exemple l'extension du domaine skiable versant Italien sur 2000) c'est tout.
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit:surtout ne rien changer..tout est parfait , merci la "SEM"
Je pense qu'il y a d'autres priorités. Le remplacement des remontées mécaniques et la sécurisation du domaine skiable en neige de culture en est une. Donc on ne peut pas dire que rien ne change Kim. Ils ne font pas ce que tu voudrais (ou ce que l'on voudrait - par exemple l'extension du domaine skiable versant Italien sur 2000) c'est tout. c'est pas ce que je voudrais..simplement dommage de voir tant de coins inexploités, encore une fois loin des projets "fumeux" Italien! ces améliorations pourraient redonner du rythme à certaines pistes existantes, éviter des bouts de chemins ininteressants pour les "bons" skieurs, pourquoi vouloir tout transformer en"Bleu" comme chez toi "Pichounnes"(Sierra) supprimer ou laisser à l'abandon certains coins comme le bas de Lombarde...encore un ex ci dessous en haut de "La Croix" à Auron
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En fait Sierra n'a pas été remodelé en sa totalité. Seul le virage avant le pont Sierra (celui qui enjambe la RD97) a été re-profilé. L'ancienne partie de la piste Sierra a été supprimée. La seule piste qui a été véritablement re-profilé en bleu c'est la nouvelle partie avale de chamois-chapland. Je pense qu'ils reprofilent les retours station en piste de niveau "intermediaire" pour une plus grande facilité d'enneigement et pour que le plus grand nombre puisse les emprunter. Apres pourquoi certaine pistes disparaissent des plans il doit y avoir une raison. J'avais posé la question concernant "SUPER SAPIN" unique piste noire du domaine de Pelevos et on m'avait répondu que l'acces a la piste etait trop dangeureux avec le bourlet de "Avenue". Concernant la piste sous le TS Lombarde je n'ai pas d'explication peut etre que des hypotheses: trop souvent fermé par manque d'enneigement, difficile a entretenir....? Je pense que ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils suppriment des pistes. Pour info ils avaient l'idée de supprimer SISTRON et ils ne l'ont jamais fait.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| pitchoune06 a écrit: raoul a écrit:
Pour finir les stations du Mercantour n'accueilleront JAMAIS une clientèle extérieure à celle du bassin azuréen (hormis les touristes étrangers en vacances sur la Côte). Il y a des exceptions certes, mais le pourcentage est infime. Le client est et restera le niçois de base. Le CG peut avoir toutes les ambitions qu'il souhaite ça ne prendra jamais. Pour la simple et bonne raison qu'un francilien pour venir à Auron doit se taper 7h de TGV plus 2h de bus derrière (ou 15h de bagnole au choix). Bourg St Maurice est à 3h de train de Paris !!!
Pour Auron la clientele se répartissait ainsi pour la saison 2006-2007
45% de la clientele est originaire de la region PACA dont 31% des Alpes Maritimes, 37% sont issus d'autres régions et 18% sont des étrangers (majoritairement Anglais et Italiens)
55% de la clientele de Auron ne vient pas de la région PACA contrairement a ce que l'on pourrait croire.
Pour revenir sur les données de Pitchoune, voici les chiffres des études réalisés sur le profil et l'origine géographique de la clientèle des stations des Alpes du Sud.
Saison 2007/2008 pour le 06
- 57% intra régional
- 26% extra régional
- 16% étrangère
PACA
- 44% intra régional
- 44% extra régional
- 11% étrangère
Saison 2008/2009 pour le 06
- 53% intra régional
- 36% extra régional
- 8% étrangère
PACA
- 42% intra régional
- 49% extra régional
- 8% étrangère
On distingue clairement que les stations du 06 ont plus de difficultés que leurs voisines du 04 ou 05 à attirer une clientèle extra régionale.
Concernant les pistes noires qui disparaissent des plans et n'existent plus officiellement il s'agit bien souvent de mesures prises dues à leurs caractères accidentogènes.
- Super Sapin et Boomphrey à Isola 2000
- La Face à Auron
- Les Iris à Valberg
Pour Sauma Longue je suis d'accord avec Will, pas si sûr qu'un télésiège change la donne. D'ailleurs, je suis curieux de savoir pourquoi le TS du Clot Dauphin qui partait du front de neige a été démonté ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit:
Pour Sauma Longue je suis d'accord avec Will, pas si sûr qu'un télésiège change la donne. D'ailleurs, je suis curieux de savoir pourquoi le TS du Clot Dauphin qui partait du front de neige a été démonté ?
Le TS du cluot dauphin, c'est le TS Gris ou des vallons comme on l'appelait, supprimé au début de la participation du CG, qui voulait bien installé un TSD mais fallait supprimé des R.M. pour centraliser comme je dit plus haut, piste desservi déja par le TS des pres, l'adret rambert, le TPH et le blainon, il en a était de meme pour le TK des vallons.
A trop vouloir centralisé tu enleve du choix aux skieurs, un débutant n'a pas forcement envie de se taper la traversée 2000 pour faire les vallons, obligé pour lui de rester sur les prés...
Maintenant c'est au tour de l'adret rambert bien pratique pour celui qui voulait se faire l'olympique, sous les cables ou le mur...pardon les melezes... ou simplement rejoindre le TSD du dome (souvent le cas), maintenant faut pas s'étonner si parfois ca sature admettons tu veut aller sur demandols, du front de neige t'a le choix, sois le TPH soit le blainon et ainsi tout le monde se retrouve sur... le TSD du dome
Pour ce qui est de lieuson, je suis d'accord avec kim, je l'ai toujours pensé y'a 2/3 truc sympa a faire pour valoriser ce secteur, mais pas certains que cela marche tant que cela non plus, car dans la tete du skieur ce coté la de berchia c'est pour rentrer a st etienne ou sur auron pas pour skier, pour ca qu'il y a jamais personne aussi
Lou bourguetan
|
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| je suis d'accord pour l'adret rambert ça a vraiment été une erreure. de toute façon maintenant que le cg se retire c'est finit les grands projet de TSD et autres les stations ne trouveront jamais les font. Et refaire une piste c'est pas trop que ça coute cher mais ça fait des kms à sécuriser et à damer en plus!
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Lors de la traditionelle cérémonie des voeux samedi dernier, C. Estrosi a annoncé la réalisation du télésiège de Combe Armand et du Riou qui seront réalisés dans un avenir prochain
Therese Fabron a elle annoncé que le chiffre d'affaire de la saison derniere était l'un des meilleurs jamais réalisé par la station d'Auron: + de 7M€
Concernant Lieuson c'est exactement ce que je disais egalement au sujet de Gaudissart. Cette piste qui pourrait être "attrayante" pour les familles est indiquée comme "retour st etienne". Du coup certain doivent hésiter a la prendre.
Isola forever |
|
|