Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit: kim a écrit: martin-06 a écrit:Salut tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis pas mal de temps et que je trouve vraiment complet et utile :)
Je compte monter ce week end a Auron, vous savez si ils comptent ouvrir ce w-e ou pas?
Merci d'avance et bonne soirée :)
Martin oui bien sur ce weekend..allez "le Ciavalet" jusqu'a la cote 1900m avec un accés par le télépherique
Tu sais que tu n'as pas tout a fait tord Kim. A l'epoque il existait une passerelle a la cote 2000 la ou se trouve le pylone quasiment du moins l'ancien pylone de l'ancien téléphérique qui servait a récupérer les skieurs en cas de faible enneigement en début ou fin de saison.
Sinon Martin-06 bienvenu a toi: Auron n'ouvrira pas ce week-end et (j'espere me tromper) le week-end suivant semble également compromis. Seul Isola 2000 offre quelques pistes (11/42) et oui Exact..comme quoi c'est pas nouveau..sauf qu'a l'époque il faisaient pas la gueule de decendre de bout de pistes entre la fausse "olympique" et les caillasses sous les cables, c'etait une joie de skier..aujourd'hui des début decembre..voir novembre..la montagne doit etre peinte en blanc, et bien peint..au couteau, voir au rouleau..comme un bon crépis pour que résonne les cris de joies de nos "banbins"..c'est pour ça que je parlais "de pourris gatés.." comme mon fils d'ailleurs (signé: le petit vieux)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je pense pas de "pourris gaté" mais plus exigeante ou plus habitué en terme de "confort". La clientèle actuelle c'est accoutumé a avoir des pistes bien damé, du materiel plus simple a utiliser (comme le disait Raoul), des remontés mécanique plus rapide et confortable avec un minimum de temps d'attente.... C'est également une question de sécurité, c'est pour ca que certaines pistes (comme Sierra il y a 15j) qui peuvent être praticable sont fermées.
Isola forever |
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit:Je pense pas de "pourris gaté" mais plus exigeante ou plus habitué en terme de "confort". La clientèle actuelle c'est accoutumé a avoir des pistes bien damé, du materiel plus simple a utiliser (comme le disait Raoul), des remontés mécanique plus rapide et confortable avec un minimum de temps d'attente.... C'est également une question de sécurité, c'est pour ca que certaines pistes (comme Sierra il y a 15j) qui peuvent être praticable sont fermées.
Sierra praticable, c'est un bien grand mot... C'est une bande de neige de la largeur d'une passe de dameuse avec les pierres au milieu.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
mika
|
|
| Production en cours sur Auron sur toute la traversé du colombier jusqu'à l'air d'arrivée du blainon.
|
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | mika a écrit:Production en cours sur Auron sur toute la traversé du colombier jusqu'à l'air d'arrivée du blainon. l'ouverture semble se confirmer pour le 17?
|
mika
|
|
| ça va énormément dépendre de ce qui va se passer la semaine prochaine. iso 0 en baisse et petite précipitation attendue.
|
jrmybakowski
|
|
| Ils veulent ouvrir pour les vacances, mais moi je le sent pas mais vraiment pas du tout vut l'etat de la neige sur les webcams, les precipitations de la semaine prochaine devrait apporter 2-3cm tout au plus sur le front de neige je pense et une 10 aines de cm aux sommet, mais sa sera largement insufisant pour ouvrir, il faudrait un veritable blizzard pour qu'ils ouvrent ....
|
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | De toute façon il faut il ouvre pour le 17! Cela est trop important pour toute l'economie de la station!
|
snow-storm
|
|
| perso je penses que c bon pour le 17, avec une petite perturbation lundi qui va ramener 5-10 cm, la baisse des T°C qui va permettre aux canons de tourner sur des plages horaires plus importantes, ça devrait le faire.
|
mika
|
|
| snow-storm a écrit:perso je penses que c bon pour le 17, avec une petite perturbation lundi qui va ramener 5-10 cm, la baisse des T°C qui va permettre aux canons de tourner sur des plages horaires plus importantes, ça devrait le faire.
5 a 10 cm a 1600m tu as de l'espoir.
|
|
|