Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| a mon avis il serait normal d'imaginer une piste d'arrivée (le Puy) avec canons..enfin moi je serais responsable du programme c'est ce que j'aurais négocié (n'en déplaise a "Will" )
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
nissart06
|
|
| san_dalmatius a écrit:Bizarre… Ils ont demonté les canons sur la partie intermediaire du ciavalet (et tout en bas egalement). Ils sont soit super confiants dans l’avenir a Auron (avec plein de neige naturelle en perspective ou satisfaits des quantités presentes ??) ou alors y’a un probleme avec les enneigeurs… Ca va surement surement relancer la rumeur du début de saison. Peut-etre que quelqu’un a des infos a ce sujet ??
Pour les canons, à mon avis c'est à cause des championnats de France de ski Cadet 11/03/2012 au 17/03/2012 dont la descente et le super G qui se dérouleront sur la Combe des Abris, Ciavalet, Mélèzes d'ailleurs ils ont commencé à installer des filets de protection sur le Ciavalet.
|
san_dalmatius
|
|
| nissart06 a écrit:
Pour les canons, à mon avis c'est à cause des championnats de France de ski Cadet 11/03/2012 au 17/03/2012 dont la descente et le super G qui se dérouleront sur la Combe des Abris, Ciavalet, Mélèzes d'ailleurs ils ont commencé à installer des filets de protection sur le Ciavalet.
Ok, merci. Mais bon, y'a quant meme pas le feu au lac si c'est pour le 11/03.... En meme pas 10min, ils en avaient deja enlevé un des canons. En plus, il me semblait que précédemment pour les descentes, ils mettaient une double/triple rangee de filets devant les canons?
Aura Sonum |
nissart06
|
|
| san_dalmatius a écrit: nissart06 a écrit:
Ok, merci. Mais bon, y'a quant meme pas le feu au lac si c'est pour le 11/03.... En meme pas 10min, ils en avaient deja enlevé un des canons. En plus, il me semblait que précédemment pour les descentes, ils mettaient une double/triple rangee de filets devant les canons?
C'est vrai que c'est tot...
Ils enlèvent les plus dangereux je crois et mettent des filets devant ceux qui le sont moins
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| kim a écrit:a mon avis il serait normal d'imaginer une piste d'arrivée (le Puy) avec canons..enfin moi je serais responsable du programme c'est ce que j'aurais négocié (n'en déplaise a "Will" )
En meme temps j'ai cru entendre (peut etre une rumeur) que le projet (ou l'un des projet) foutaient des batiments sur la piste... donc probleme réglé... en plus vu ce que dit "tralala", il déplace le batiment pompiers, je me dit que c'est peut etre pas une rumeur
Ceci dit la piste retour du puy y'a pas que sur l'arrivée au riou que ca pose probleme;, mais quand meme tout le long, le pire étant meme quand tu passe sous Berchia.
Le retour sur la savonette est quand meme plus sur, je trouve meme si plus tres utile actuellement.
Lou bourguetan
|
tralala
|
|
Inscrit le: 26/03/2011 Messages: 7 Localisation: | La piste du Puy (ou Vallon du Chat) est classée en "zone réservée".. pas de construction dessus bien évidemment puisque l'un des principaux atouts de notre implantation est d'être "ski in ski out". On veut à tout prix préserver ce retour. Pas de soucis.
On discute même pour une passerelle skieurs au dessus du CD
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| tralala a écrit:La piste du Puy (ou Vallon du Chat) est classée en "zone réservée".. pas de construction dessus bien évidemment puisque l'un des principaux atouts de notre implantation est d'être "ski in ski out". On veut à tout prix préserver ce retour. Pas de soucis.
Dans ce cas c'est bien, pour la passerelle c'est pas une mauvais idée et permet de rejoindre le riou facilement surtout que suivant l'horaire pour traverser la file continue de voiture c'est pas gagné , mais franchement j'ai des gros doute sur la durée d'enneigement de ce coté ci, et ca meme avec des canons (n'en déplaise à kim )
Lou bourguetan
|
kim
|
|
| willgreo a écrit: tralala a écrit:La piste du Puy (ou Vallon du Chat) est classée en "zone réservée".. pas de construction dessus bien évidemment puisque l'un des principaux atouts de notre implantation est d'être "ski in ski out". On veut à tout prix préserver ce retour. Pas de soucis.
Dans ce cas c'est bien, pour la passerelle c'est pas une mauvais idée et permet de rejoindre le riou facilement surtout que suivant l'horaire pour traverser la file continue de voiture c'est pas gagné , mais franchement j'ai des gros doute sur la durée d'enneigement de ce coté ci, et ca meme avec des canons (n'en déplaise à kim ) il font bien tourner des vieux Y40 a Gréo..alors
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| tralala a écrit:La piste du Puy (ou Vallon du Chat) est classée en "zone réservée".. pas de construction dessus bien évidemment puisque l'un des principaux atouts de notre implantation est d'être "ski in ski out". On veut à tout prix préserver ce retour. Pas de soucis.
c'est sur commercialement ce serait bien d'avoir une piste du "Puy" réaménagé depuis "Berchia" avec enneigeurs auto.une piste a travers les résidences et bien sur une meilleure sécurisation en artif. du bas du Riou(Tsk)
san_dalmatius
|
|
| nissart06 a écrit:
C'est vrai que c'est tot...
Ils enlèvent les plus dangereux je crois et mettent des filets devant ceux qui le sont moins
Je pense qu'ils seront surement amenés a les remettre surtout en prenant en consideration les vacances des Azuréens qui se profilent pour ces 2 prochaines semaines. C'est bien simple. Ils n'ont plus que 3 rouges encore potables (colombier, ciavalet et melezes). Melezes, les 3/4 du temps, est réservé a la compet. S'ils réenneigent pas le ciavalet sur sa partie intermediaire, y'aura rapidement des pierres et ca sera pas tres pratique pour l'etaler depuis le plus haut/bas non plus. Donc, au final, il ne restera plus que le colombier. Ca va pas etre tres joli tout ca, et surtout dangereux avec le monde qu'il y aura sans doute dessus...
Aura Sonum |
|
|