Déjà qu'on voit cette clientèle là (si on peut appeler ça une clientèle) dans Monaco l'été maintenant pour se battre sur le port, même dans les stations on n'est plus tranquille.
Tout se barre, je vais tester Limone cette année, voir si les Italiens sont mieux. Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
mx5kev a écrit: Déjà qu'on voit cette clientèle là (si on peut appeler ça une clientèle) dans Monaco l'été maintenant pour se battre sur le port, même dans les stations on n'est plus tranquille.
Tout se barre, je vais tester Limone cette année, voir si les Italiens sont mieux.
Souvent c'est pas des clients du tout, il piquent une caisse sur la cote monte faire les cons sur la station, vont en boite la haut, etc... puis piquent une autre caisse pour redescendre parce que l'autre forcement il l'ont détruite sur le parking ou dans un fossé
Ceci dit il sont assez facilement coincable, car généralement c'est un cul de sac et qu'une seule route pour redescendre, si on s'apercoit a temps d'un vol, la gendarmerie peut les arrêter un peu plus bas Lou bourguetan
Sinon à Pra loup je crois il y avait quasiment eu des scènes de guerre, en 2005 je crois. Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Je monte samedi avec des amis à Auron, qu'en est il de la station et de ses pistes ? Combien ouvertes environ ? Et tous les domaines sont ils ouverts ? Sauma Longue entre autres ?
Merci :) Station fréquentée régulièrement : Auron :)
La vent a pas mal rapé sur les sommets et qui plus est, ils annoncent de grosses rafales de vent demain. Ma pauvre fausse olympique est sans doute celle qui a le plus morflé dans toute cette histoire (eh moi qui me faisais une joie de la retrouver toute bien damée) .
Le Ciavalet, quant a lui, s’en sort putot bien mis a part l’intersection avec les abris mais ca se contourne aisement une fois qu’on sait que c’est la. On dirait d’ailleurs que la chaine forntaliere a plus souffert que de ce coté ci de la vallee comme on peut le voir su la photo suivante comparée au point de vue sur Auron depuis la webcam gestion des risques d’avalanches du couloir de la tete gerpa (cf. lien). Peut-etre que Valberg a ete moins exposé du coup par rapport a Isola ou Auron. A voir. Ou alors Turini, Greo, Audibergue bien sur.
Pistes preferrées de la journée etant naturellement celles le plus a l’abris du vent : 1/ Riounet et Colombier qui sont tous les 2 tres bons (un peu plus ‘mou’ sur Riounet si vous preferrez) 3/ Melezes 4/ Ciavalet. Si vous avez l’intention de faire le Riounet plusieurs fois, il faudra prendre TSD buttieres puis TSK bois gaston puis TSK haute plane vu que TSK de combe armand a bien morflé egalement et n’est donc pas praticable (cf 2eme photo). D'ailleurs, quand c'est qu'elle arrive cette couche de neige? Elle doit commencer a se sentir un peu seule notre pauvre sous couche (pour les pistes qui n'ont pas de canons du moins).
Malheureusement, pas mal de pistes ‘interessantes’ sont offciellement fermées avec entre autres, la fausse olympique, roche igliere, fournet (contrairement a ce que l’on peut lire sur le site d’auron), rouge de chalvet, combe-armand et le secteur de lieuson (pas tenté mais ca doit etre a cause du petit mur avant la jonction avec le puy j’imagine). A noter egalement que le prix du forfait est plein tarif mais ca ne semble pas avoir dissuadé les gens vu que la frequentation avait l’air tres bonne pour un jeudi apres-midi hors periode scolaire. La neige et l’entretien des pistes etant de bonne qualité pour ce qui est d’officiellement ouvert apres tout. En conclusion, a vous de voir.
Je te trouve bien gentil
Je vais me tirer une balle dans le pied, mais faut dire la vérité quand même :
En gros......il est tout simplement inadmissible de proposer un produit comme celui là, pour 30€. Il y a des cailloux absolument sur toutes les pistes n'ayant pas de sous couche canon. Et encore, en toute fin de journée, les pierres sortent sur les Mélèzes et sur le Ciavalet. La noire des abris est surement la pire.....un véritable champ de cailloux, et le virage à gauche pour rejoindre la Ciavalet faut éviter de le prendre à Mach 12 sous peine de laisser ses semelles en haut ^^.
Limites les meilleures pistes sont celles non dammées,champs de bosses et pas de pierre (Lucas, Olympique, Face, Coupe...).
Effectivement Riounet pas trop mal le matin, l'après midi des cailloux (certes beaucoup moins qu'ailleurs mais suffisant pour endommager le matos)
Bref, je me suis offert ce soir une belle séance de rebouchage. Heureusement que je ne paye pas le forfait, sinon c'était réclamation direct......mais bon, visiblement le client avait l'air d'aimer ça aujourd'hui
C'est dommage car dans l'ensemble le toucher de neige est très bon
Et demain rebelotte avec une lombarde à 100km/h sans chutes de neige........bonjour les dégâts
donc on va bientôt retrouver les conditions de ski avant les chutes de neiges du 31..c'est sur que 40 en moyenne cent. très "light" avec du vent et du froid c'est pas terrible, mais c'est la nature, quoi faire, quoi dire...les stations qui seront gagnantes seront celles qui auront fait le parie du 80/90% canons comme " Valberg", voir Isola..quand au prix du forfait ils vont peut être le moduler d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Salut à tous, samedi dernier dans la matiné j'ais vut que ts du chalvet avait un probleme, apparement il demarrait pas, quelquun aurait plus d'information ? Merci
Vu que je suis apparemment trop gentil, on va faire une critique a la mode Raoul pour changer un peu….
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes. Aux quatre coins du Mercantour qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"
Ah ca pour ventiler, ca ventile… Dommage que vent ne rime pas avec neige, sinon on serait sans doute proche des 4m de couche de neige a l’heure actuelle. Autant j’avais bien aimé le Riounet la semaine derniere (en fin d’apres midi en plus), autant cette semaine c’est a eviter (ou alors louer votre planche/skis et "vas-y, Francky, c’est bon bon bon" la pierre est ton ami…enfin, c’est pas encore le haut de la roche igliere non plus). Encore 1 semaine et demi sans apport de neige nouvelle, et ils seront contraints de la fermer definitevement. Y’a un leger mieux par contre pour les Abris. Pour eviter le champs de pierres a l’intersection avec le ciavalet et y laisser vos semelles sur le haut comme dirait l'autre , 2 possibilités s’offrent a vous : soit tirer tout droit sur le flanc gauche ou alors couper vers la droite en direction du haut du ciavalet. Par contre, c’est un vrai champ de mines sur le chemin de liaison du haut. Ca me rappelle d’ailleurs cette exercice d’entrainement qu’on faisait plus jeune et qui s’appelait ‘La Forêt’ (e.g. un slalom tracé dans une forêt de piquets histoire de travailler les changement d’appui rapidement). Ici, c’est sensiblement pareil mais avec des pierres a la place…
Les 2 seules pistes vraiment potables sont le ciavalet et colombier voire eventuellement courtils. Visiblement, la majorité des gens a du arriver a cette meme conclusion si on en juge la frequentation de ces 2-3 pistes. En gros, on est revenu a la situation d’avant la derniere chute de neige - la fine couche de peinture blanche en plus, ce qui justifie a elle-seule, sans doute, de payer sa ½ journee plein tarif a 24.30€ . Le pire dans tout ca, c’est que non content d’avoir un domaine que tres partiellement ouvert, ils se sont en plus senti obligés de reserver non seulement la 2B mais egalement les melezes pour la competition ?!! "Allo, allo !!… y’a quelqu’un la-dedans, McFly ??!!"
Ok, fin du mode Raoul… (j’espere sincerement que ca te conviendra)…. Retour donc au mode normal. La ciavalet et surtout la 2B sont tous deux tres bons meme s’il a fallu attendre 15H50 pour qu’ils se decident a liberer la 2B. Comme ca ne me derange de refaire x fois la meme piste, les conditions etaient parfaites en ce qui me concerne. Par contre, s’il ne neige pas d’ici les vacances de fevrier pour les nicois, il faudra qu’ils trouvent une solution de repli. Sinon, ca va vraiment etre galere (voire un veritable carnage) si tt le monde se retrouve sur ces 2-3 pistes.
Pour les plus jeunes (ou moins jeunes) qui ont une ame resquilleuse (pas la peine de vous cacher, on vous connait ) – et si vous aimez le colombier -, il est a noter qu’il est possible de prendre la remontée du blainon gratuitement en prenant le portique le plus a droite. La barre de fer de droite etant repliée, on peut aisement y passer sans avoir besoin de faire pivoter le tourniquet. Enfin, peut-etre plus pour tres longtemps s’ils finissent par s’en rendre compte ou qu’ils lisent ce forum !!