Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| san_dalmatius a écrit:
Pour revenir aux propos tenus hier, il ne me semble pas que toutes les pistes soient obligatoirement damées. Sous les Cables, le haut de l’Olympique ou le gros mur de La Croix (a gauche au lieu de prendre le chemin vers Puy) sont tt listees comme pistes sur le plan d’auron (et non itineraires). Je n’ai jamais vu quelqu’un les damer.
Désolé de te contre dire mais hormis les cables, toute les pistes que tu cites j'y suis passé en machine fréquemment et meme tres rarement la face.
Et dans ma jeunesse les cables ainsi que la face avait droit a un damage temps en temps
Sinon tres sympa ton petit reportage ! joli photos ! C'est clair que ca fait plaisir a voir, meme si sans sous couche et vu la légéreté de la neige une fois tassé il en reste beaucoup moins.
D'ailleurs c'est un effet assez rare sur Gréo village, elle est grave légére pour l'altitude et malgré le froid, le beau temps d'aujourd'hui (on voit qu'on est plus en décembre) plus le tassement naturel, la hauteur a déja pris une sacré claque
Lou bourguetan
|
nissart06
|
|
| willgreo a écrit: san_dalmatius a écrit:
Pour revenir aux propos tenus hier, il ne me semble pas que toutes les pistes soient obligatoirement damées. Sous les Cables, le haut de l’Olympique ou le gros mur de La Croix (a gauche au lieu de prendre le chemin vers Puy) sont tt listees comme pistes sur le plan d’auron (et non itineraires). Je n’ai jamais vu quelqu’un les damer.
Désolé de te contre dire mais hormis les cables, toute les pistes que tu cites j'y suis passé en machine fréquemment et meme tres rarement la face.
Et dans ma jeunesse les cables ainsi que la face avait droit a un damage temps en temps
Sinon tres sympa ton petit reportage ! joli photos ! C'est clair que ca fait plaisir a voir, meme si sans sous couche et vu la légéreté de la neige une fois tassé il en reste beaucoup moins.
D'ailleurs c'est un effet assez rare sur Gréo village, elle est grave légére pour l'altitude et malgré le froid, le beau temps d'aujourd'hui (on voit qu'on est plus en décembre) plus le tassement naturel, la hauteur a déja pris une sacré claque
Les cables on était damé l'année dernière aussi ...
|
radical
|
|
|
Ahh les sangliers, le régale ils ont tout labouré !
Super reportage, ça fait mal aux yeux toute cette poudre
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| bravo les gars pour le reportage ça fait plaisir pour Auron. .ça change des precedentes saisons sans une photo..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Super pour les photos et un grand bravo pour ce compte rendu
Isola forever |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Bah pour ce week end t'inquiète pas, y aura personne. Avec -20° le matin et -12° en maxi dans la journée, le niçois moyen même pas il y songe.
Et à Isola n'en parlons pas ^^
Pour que l'azuréen de base vienne skier, il faut 3m de peuf (sur les pistes hein bien sur), que tout soit blanc (mais des routes impeccables), le tout avec avec une température de 20° (pour skier en t-shirt). Donc faut trouver un moyen pour que la neige tienne par 20° (bon ça existe mais c'est pas très clean)
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| C'est pas faut. Bon déjà a priori il n'y aura pas de vent, parce que le vent plus le froid c'est pas top. Esperons que certains ne tentent pas le diable aussi.
Isola forever |
san_dalmatius
|
|
| nissart06 a écrit:
Les cables on était damé l'année dernière aussi ...
Sacrilege !!
Au fait, je me demandais, combien de temps ca prend pour damer tout le domaine avec les 8-9 ratraks en action et l’equipe actuelle et leur expereince presente ?
C’est sur qu’il y a pas mal de parametres qui rentrent en ligne de compte donc la reponse est sans doute tres variable mais en admettant que l’on soit fin janvier/debut fevrier, un dimanche soir (avec une frequentation normale pour le WE), des temperatures froides de saison, un enneigement 100% naturelle et suffisant (donc pas de neige artificielle ou de chutes de neige naturelle recentes a travailler) et que les ratraks n’ait en gros qu’a gommer les bosses, aerer et lisser le tout, combien de temps ca prendrait rien que pour s’occuper des pistes a fort traffic (colombier, cavialer, vallons, nabines, bouchiet, champ roulon et courtils) ?
Et pour le temps qui reste de la nuit de damage, qui decide du plan de damage quotidien et de la liste des autres pistes a damer en priorité? L’equipe de damage sur les suggestions de la SEM et des pisteurs ? ou la SEM en direct ?
Aura Sonum |
radical
|
|
|
Si tout le domaine est ouvert, ils peuvent quasiment tout rentrer dans la soirée (17h - 21h). En vacances scolaires, chute de neige ou s'il reste encore à faire ils peuvent sortir le matin de 5h à 9h. Y a pas vraiment de plan de damage, peu importe la station, c'est généralement le même parcours et toutes les pistes sont damées. Avant le départ des machines, le chef pisteur, le chef RM ou le responsable d'exploitation peuvent donner des consignes.
Quelques photos d'une tournée de damage
http://www.avalanche06.fr/en-direct-de-auron-t354-38.html#16350
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
san_dalmatius
|
|
| Ok, merci. Je ne pensais pas que ca allait aussi vite.
Aura Sonum |
|
|