Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 67 sur 311 | < 1 2 3... 65 66 67 68 69... 309 310 311 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h33 le 30/01/12 | Permalien

Quelques photos des chutes de neige samedi

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
ahmost
Posté à 12h57 le 31/01/12 | Permalien

Salut !

D'après vous il a neigé combien sur la station ? Possibilités de partir en hors piste et se faire plaisir sans toucher pierres, racines et autres ? lol

Ce serait assez cool ...

Station fréquentée régulièrement : Auron :)
nissart06
Posté à 13h10 le 31/01/12 | Permalien

D'après ce qu'on m'a dit environ 70cm et pour le HP dimanche ça touchait pas mal mais la je sens que va le faire ce week end Yo

jrmybakowski
Posté à 16h26 le 31/01/12 | Permalien

Ouverture de l'ubac, de la plaque, du stade, de la familliale, du bois gaston. Et remontées mecanines: tk ubac, haute plane, bois gaston et riou ;-)

san_dalmatius
Posté à 17h43 le 31/01/12 | Permalien

Aujourd'hui vers midi.... Les photos parlent d'elles-meme donc pas la peine d'en rajouter. Juste qu'on va enfin pouvoir voir a quoi ressemble le nouveau terrassement de la Face. D'ailleurs, je me demandais si les ratraks sont censés desormais damer cette piste ou si c'est laissé telle quelle?

Excellente 'bouffe' en conclusion de ce festival gastronomique avec les chefs étoilés de la region. Prix raisonnable et accueil/cadre tres sympa + bonne digestion avec la remontee dans la neige (ah ca, pour rechauffer, ca rechauffe) :pirate:. Experience a renouveller d'urgence pour les annees a venir !!

Une photo du dessert. Les boules jaunes qui ressemblent a du mais sont en fait des 'perles' de mangue. S'il ya des master chefs en puissance sur ce forum, ca peut toujours leur donner des idees

Et en cadeau-souvenir... Non.. il ne s'agit pas d'une bouteille d'eau de vie pour nous rechauffer et encourager dans la remontée... bande d’alcoolos...mais d'une bouteille evian estampillé 'Chefs au sommet - Auron 2012' ... C'est pas grave, c'est l'intention qui compte apres tout. On mettra du Génépi a la place... rire

Aura Sonum
nissart06
Posté à 17h56 le 31/01/12 | Permalien

Merci encore pour ce beau reportage !
Pour la Face j'ai vu qu'ils ont installé un anneau d'encrage donc je pense qu'elle va être destiné à être damé.
Bonne ou mauvaise chose à voir...

kim
Posté à 19h32 le 31/01/12 | Permalien

Citation nissart06 a écrit:
Pour la Face j'ai vu qu'ils ont installé un anneau d'encrage donc je pense qu'elle va être destiné à être damé.
bien sur qu'il faut la damer..pas des journée comme en ce moment..mais dans un mois ou elle sera pourrie de bosses et de cailloux..du moins si elle est déclaré comme piste et non pas comme zone "free ride"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nissart06
Posté à 19h39 le 31/01/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
bien sur qu'il faut la damer..pas des journée comme en ce moment..mais dans un mois ou elle sera pourrie de bosses et de cailloux..du moins si elle est déclaré comme piste et non pas comme zone "free ride"

Tout a fait d'accord mais à mon avis ils vont la damer bien plus souvent qu'avant pierre ou pas pierre

san_dalmatius
Posté à 19h40 le 01/02/12 | Permalien

"Nom de Zeus, Marty !! C’est de la sacré bonne… !! " Mr.Green Grosse fenetre de ciel bleu cette apres-midi (ca va faire des envieux), une neige legere qui vole a tout va et qui arrive jusqu’au nombril par moment – je fais plus d’1m80 quant meme – (notamment sur l’olympique et la face avec les amas de neige accumulées par le vent). Que du bonheur et pourtant d’ordinaire, je m’amuse beaucoup plus sur de la neige dure avec un damage type billard. Mais c’est bien de changer les plaisirs et de se bouffer de la neige par tous les orifices (enfin presque... rire) de temps en temps…

Pas mal de monde à priori pour un mercredi (les parkings avaient l’air bien pleins) mais les gens sont distribués sur tous les domaines (sauf lieuson qui devrait ouvrir pour le WE) et hors pistes. Ca reste donc tres agreable. Par contre, s’il fait beau ce WE, ca va sans doute etre le raz-de-marée. Bon courage donc et si vous habitez sur la cote, mieux vaut partir tres tot et retourner tres tard.

L’Olympique (et tt la zone jusqu'à la Lucas) -- Tip-top. Par contre, y’a pas de sous-couche. Donc, meme s’il ya plus d’1m de neige fraiche, on touche quant meme les cailloux par moments.

La Face avec ce que j’appelais plus jeune, l’avenue des ‘champs elysées’ en bas (l’allee en bout de piste bordeé d'arbres de part et d’autre) – similaire à l’olympique et moins emprunté. Pour revenir aux propos tenus hier, il ne me semble pas que toutes les pistes soient obligatoirement damées. Sous les Cables, le haut de l’Olympique ou le gros mur de La Croix (a gauche au lieu de prendre le chemin vers Puy) sont tt listees comme pistes sur le plan d’auron (et non itineraires). Je n’ai jamais vu quelqu’un les damer. Et c’est tant mieux d’ailleurs. Comme ca, ceux qui aiment les champs de bosses ont des endroits où aller. Pour la Face, je preferrerais qu’ils la dament. C’est dans leur interet d’ailleurs. C’est une tres belle piste et, etant exposée plein sud, un damage permettrait de prolonger sa duree de vie saisonniere.

La Plaque. Mille milliards de milles sabords !!! Meme le TSK de bois gaston marche (zoomer sur la photo et vous verrez des gamins dessus). Et moi qui croyais que ce TSK etait condamné et qu’il ne remarcherait plus jamais. Ca m’a fait un choc de voir des gens dessus. D’ailleurs, si vous avez des gamins en bas age qui aiment les sensations fortes (ou pour les calmer s'ils gueulent trop Mr.Green), il faut qu’ils essayent ce TSK. Ca leur fera des souvenirs plus tard…

Bois gaston. Sans doute une des pistes qu’ils ont du damer en dernier avec la roche igliere et la 2B.

La roche iglière – 'Damage' a du etre fait dans la matinee

Les Abris – RAS

Bas du Colombier – Plus besoin desormais de se preoccuper de savoir s’ils pourront produire suffisamment de neige artificielle et l’etaler sur tt la largeur.Rolleyes

Et pour finir, la plus belle de toutes les pistes d’auron (ca n’engage que moi bien sur) : l’enchainement Baudric/Fausse_Olympique/Bas_olympique avec ces multiples cassures de pente. Ca va etre bien quand elle sera damée a la perfection. D’ailleurs a ce propos, un ratrak a fait un peu trop de zele sur le tout debut de la fausse en raclant un peu trop. Du coup, ca a fait apparaitre des pierres (le vent ayant sans doute aidé dans cette apparition egalement). J'imagine que ce se sera sans doute fixé d'ici le WE.

Ah j’oubliais. Pas vraiment conseillé, mais si certains sont tentés par une ‘ballade’ vers le vallon/village de roya, voilà a quoi les conditions ressemblent en ce moment…

Aura Sonum
nissart06
Posté à 19h55 le 01/02/12 | Permalien

WHAOUUUU!!! MAGNIFIQUE!! heureux

Page 67 sur 311 | < 1 2 3... 65 66 67 68 69... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM