Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 65 sur 311 | < 1 2 3... 63 64 65 66 67... 309 310 311 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h56 le 25/01/12 | Permalien

Au sujet du bouquin, on y apprend dans le "chapitre" 7eme Art que 3 films ont été tournés a Auron: "Altitude 3200"; "l'enfant des neiges" (ou d'apres l'auteur l'on voit les pistes de la station) et "l'or du Chastellares" un western il me semble d'ailleurs que Will en avait parlé mais n'avait pas donné de nom.

Isola forever
jrmybakowski
Posté à 09h28 le 25/01/12 | Permalien

Il se passe quoi sur auron (webcam berchia) bruine, neige ou pluie ?

raoul
Posté à 09h35 le 25/01/12 | Permalien
Nuages Bas.........temps anticylconique oblige (comme tous les matins sur la côte)
Ca va se dégager dans la journée.................ou pas Mr.Green

san_dalmatius
Posté à 19h23 le 25/01/12 | Permalien

Ah enfin, une ½ journée froide de saison qui fouette bien le visage et ravive les couleurs !!... C’etait couvert a midi, comme dit plus haut, mais grand ciel bleu tout l’apres-midi et pas un brin de vent.

Prix ½ journée : 19.40€. Autant je trouvais qu’il y avait de l’abus en debut de saison au sujet des prix pratiqués (compte-tenu des conditions), autant je les trouve raisonnables actuellement (pour une ½ journee du moins) a condition que la qualité de neige, entretien des pistes continuent sur cette lancée et que ce ne soit pas la cohue sur la meme piste (peu de chance d’arriver a priori en ce moment). Et puis, ca ne me derange pas, non plus, de tourner en boucle sur la meme piste (comme pour les melezes aujourd’hui) si les conditions sont excellentes. Mais bon, si vous skiez tt la journée et ce des 9H, peut-etre que ca peut devenir lassant a force pour certains. A voir donc suivant vos gouts. Je ne pense pas non plus que baisser les prix amenerait plus de monde. Le Nicois étant par definition un peu borné, ses a-prioris (notamment sur la qualité de le neige artificielle par rapport a la naturelle) mettent generallement du temps a changer.

Meilleu piste de la journée : Melezes sans discussion aucune:

Ambiance ‘Disneyland’ sur Bouchiet et surtout Courtils avec des ribambelles de gamins a n’en plus finir. Normal apres tout, c’est mercredi... Si leurs trajectoires, qui sont parfois … disons… un peu aleatoires (du genre "Kevin, v'la, prends la bosse à 15H00 !! "), vous genent un peu, mieux vaut rester sur las donnas Mr.Green:

Un nouveau snack-restaurant, l’Estive, en allant ou en revenant de demandols (a l’intersection d’alpages avec baisse). Sur la pancarte, y’a marqué "Fermé le mercredi" mais il ne me semble pas l’avoir vu ouvert jusqu'à present mais peut-etre que quelqu’un a plus d’info sur le sujet ou sur ce qu’on y mange !? Je crois que ca appartient aux gars de la buttiere.

Bonne nouvelle pour le Colombier egalement, ils ont commencé a travailler sur le mur du bas (au lieu de contourner par l’ubac). Ils ont deja produit un peu de neige et ont commencé a l’etaler sur le plus bas. Ce soir, ils devraient produire de nouveau (les sieges du TSD etant rabattues pour eviter que la neige a canon – et non naturelle comme on aurait pu le penser – s’accumulent sur les sieges du bas + temperatures bien froides). Je ne pense pas qu’ils l’etaleront sur toute la largeur mais vu que je me goure tout le temps a leur sujet, ca devrait etre le cas au final lol

Une photo de la traversee 2000 que je n’avais pas prise les dernieres fois ainsi qu’une photo un peu ‘artistique’ (a la Radical disons) du Mounier (bien blanc) avec un joli cadre nuageux formé par les reacteurs d’avions. Oui, je sais.. Elle est toute pourrie ma photo en fait… mais bon … on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord…Rolleyes

Dernier point. Si un jour, apres avoir passé un portique RFID, vous realisez "Tonnerre de Brest !! j’ai laissé mes lunettes/gants/autres dans la voiture", que vous y retournez pour les recuperer avant de passer a nouveau le portique, vous serez bloqué... C’est normal, c’est pour eviter que les resquilleurs co-utilisent la meme carte. Je crois que le temps a ecouler avant de pouvoir repasser est de l’ordre de 3min (d’ou l’interet de ne pas jeter votre justificatif si vous ne voulez pas attendre).

Aura Sonum
kim
Posté à 19h45 le 25/01/12 | Permalien

bravo pour le reportage...encore une fois de beaux domaines ouverts en neige artif...pas de simples bandes de neiges..mais de vrais pistes bien enneigées jusqu'aux mélèzes..Bravo aux equipes d'Auron pour ce super travail de "bullage" ..Winkbonne nouvelle superbe piste "Les Mélèzes"..c'est simple, ça fait plaisir..comme un bon chocolat chaud avec un croissant trempé dedans..des moments précieux, encore meilleure que le petit dej. du matin..des instants volés..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow-storm
Posté à 00h41 le 26/01/12 | Permalien

Ces vrais qu'ils sont vraiment top tes reportages !!! Merci
Deux choses ressortent des différents reportages :
si, cette saison, la casse est limitée c'est d'une part grâce aux enneigeurs, certes, mais je pense que le personnel de l'entretien des pistes y est aussi pour beaucoup, ils réalisent un super travail pour garantir un plaisir de glisse. J'espère qu'ils Auron une petite prime :ola:

pitchoune06

Ce week-end a Auron débutera le premier Festival de la Gastronomie de montagne qui se déroulera du 28 au 31 janvier présidé par l'enfant du pays: Jean Francois Issautier dont le restaurant se trouve sur la route du ski sur la 6202, il sera entouré de grands chef etoilés issus des plus grands établissements de la cote. De nombreuses animation auotur de ce theme sont prévues: un marché de la montagne au coeur de la station, atelier cuisine, dégustation, concours du meilleur plat stéphanois ....

plus d'info ici

Une facon differente de voir nos montagnes qui incitera peut être certains à monter.

Isola forever
le baudet
Posté à 11h33 le 27/01/12 | Permalien

ce matin:

pousse calliou et tire fraise
mx5kev
Posté à 18h02 le 27/01/12 | Permalien

Bravo, superbes photos :ola:

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 20h00 le 27/01/12 | Permalien

Trés belles photos ! dommage pour les 2 premieres mais bon pas évident de faire des photos et damer en meme temps rire

Moment rare, arrivé à berchia au bon moment pour le lever de soleil, qui plus est avec une mer de nuage cool

Pour ma part j'ai reçu celle ci ce soir :

Lou bourguetan
Page 65 sur 311 | < 1 2 3... 63 64 65 66 67... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM