Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 64 sur 311 | < 1 2 3... 62 63 64 65 66... 309 310 311 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h17 le 23/01/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:

Pour le mur de la mort/melezes, j'y aurais pas cru. Comme dirait De Funes, ils m'epatent...mais alors... ils m'epatent...

Comme quoi ils ne sont pas si Youkounkoun que ça Mr.Green

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h32 le 23/01/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Un communiqué de presse (ainsi qu'un mailing) des stations du Mercantour à du tomber aujourd'hui pour contrer les rumeurs de mauvaises conditions de ski à Auron et Isola

A priori plus que des rumeurs sur les mauvaises conditions de ski, se sont surtout des "ragots" comme quoi Auron fermerait (et j'en ai été témoin d'un dans un commerce de la vallée). Le communiqué de presse est paru hier (22/01/12). Domage de n'avoir pas consacré la une a cet article.

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 14h22 le 23/01/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
[Le communiqué de presse est paru hier (22/01/12)

Y'avait aussi un autre article interessant qui rendait hommage aux dameurs, leur experience et de la difficulté a damer la neige artificielle. Au fait, c'est quoi le lien de parenté entre Elie Fabron et Therese Fabron?

http://www.nicematin.com/article/montagne/les-dameurs-font-des-miracles.763509.html

Aura Sonum
willgreo
Posté à 17h09 le 23/01/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Au fait, c'est quoi le lien de parenté entre Elie Fabron et Therese Fabron?

Je suis pas sur qu'il y est un lien de parenté, ou alors éloignés ou alors par alliance parce que je pense pas que ce soit son nom de jeune fille. Puis en meme temps la haut, la plupart s'appelle Fabre... Fabron... Fabri... rire

Lou bourguetan
raoul
Posté à 17h39 le 23/01/12 | Permalien
Ouais tu prends l'annuaire et tu regardes à Fabre, Brun et Fabron.....c'est 80% de la population stéphanoise Mr.Green

Concernant la rumeur, c'est exactement la même chose que l'année dernier. A la même époque il n'avait pas neigé pendant 3 semaine (oh mon Dieu !!), et des conards de skieurs avaient réussit à persuader bon nombre de personne de ne plus monter sur Auron car il n'y avait pas de neige (je rappelle quand même qu'on était blindé). Donc imaginez cette année ! Les mêmes conards qui se donnent une importance en pensant savoir ce qu'il se passe là haut et qui prennent un malin plaisir à raconter n'importe quoi.

Le conard moyen aujourd'hui : " Ouais, c'est trop la loose, y a pas de neige cette année, et puis les canons c'est de la merde"
Le même conard après une très forte chute de neige : "Ouais c'est de la merde, ils ont même pas damé les pistes, y a trop de neige, j'arrive pas à skier"

kim
Posté à 18h21 le 23/01/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Ouais tu prends l'annuaire et tu regardes à Fabre, Brun et Fabron.....c'est 80% de la population stéphanoise Mr.Green

Concernant la rumeur, c'est exactement la même chose que l'année dernier. A la même époque il n'avait pas neigé pendant 3 semaine (oh mon Dieu !!), et des conards de skieurs avaient réussit à persuader bon nombre de personne de ne plus monter sur Auron car il n'y avait pas de neige (je rappelle quand même qu'on était blindé). Donc imaginez cette année ! Les mêmes conards qui se donnent une importance en pensant savoir ce qu'il se passe là haut et qui prennent un malin plaisir à raconter n'importe quoi.

Le conard moyen aujourd'hui : " Ouais, c'est trop la loose, y a pas de neige cette année, et puis les canons c'est de la merde"
Le même conard après une très forte chute de neige : "Ouais c'est de la merde, ils ont même pas damé les pistes, y a trop de neige, j'arrive pas à skier"
la encore 100% d'accord avec toi meme contagion a Valberg encore de gros" Connards"..comme ce matin a mon boulot:" hein.. ça donne pas envie de monter""triste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 18h36 le 23/01/12 | Permalien

Là ou je trouve que c'est grave c'est quand tu entends des conneries de ce style venant de gens qui ne vont jamais au ski. La c'est grave. Du genre la question qu'on m'a posé "tu vas au ski? Il ya pas de neige qu'est ce que tu vas foutre". Et voilà ma réponse "je vais faire du tricot". Ou samedi la bonne femme qui me dit "Auron ferme il parait" j'ai répondu "il parait mal ils ouvrent une piste en plus ce week-end" (merci A06 pour l'infoWink).

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h40 le 23/01/12 | Permalien

Je ne peux pas dire si il s'agit d'un bel ouvrage car je viens de le recevoir a l'instant, mais a priori il y a pas mal de choses interssantes comme pourquoi les domaines de Demandols, Sauma Longue ont été créé, comment Auron a pu avoir les finances pour le comblement du Riou, les carracteristiques des appareils actuels et passés (comment la nouvelle télécabine avait pu être réalisé a moindre cout..), l'arrivée de la neige de culture, l'entrée de la station dans la SEM.... dans tous les cas il parait fort intéressant. Je sais qu'il est dispo sur Auron on peut se le procurer ailleurs également (via fnac.com comme je l'ai fait)

Isola forever
kim
Posté à 20h01 le 23/01/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Là ou je trouve que c'est grave c'est quand tu entends des conneries de ce style venant de gens qui ne vont jamais au ski. La c'est grave. Du genre la question qu'on m'a posé "tu vas au ski? Il ya pas de neige qu'est ce que tu vas foutre". Et voilà ma réponse "je vais faire du tricot". Ou samedi la bonne femme qui me dit "Auron ferme il parait" j'ai répondu "il parait mal ils ouvrent une piste en plus ce week-end" (merci A06 pour l'infoWink).
le problème de cette région c'est que la forte croissance démographique de ce département c'est fait avec une population venant chercher du travail, mais aussi du soleil...(je parle de toute cette catégorie socio pro. issu des régions au dessus de "Valence".Je le remarque de plus en plus dans les discussions "de comptoirs propices aux rumeurs" que la neige..maisMr.Green alors ça ne les interressent pas du tout ,mais pas du tout...te ventant le "Mimosa" en fleurs en plein mois de février..alors qu'il a été importé par "erreur" d'Australie (au fait pour info..moi aussi je suis pas d'ici..un peu plus a l'ouest..du pays de la pelote et du rugby..pas loin des "Pyrénées" ou l'on sait trop bien ce que c'est que d'attendre parfois la neige...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
raoul
Posté à 20h10 le 23/01/12 | Permalien
Le bouquin est très beau et extrêmement détaillé. En même temps, j'en attendais pas moins de son auteur. Il a quand même des précédents, notamment "l'histoire du ski dans les AM", qui sont (comme celle-ci) de très belles pièces à avoir dans sa bibliothèque Wink

Page 64 sur 311 | < 1 2 3... 62 63 64 65 66... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM