Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 62 sur 311 | < 1 2 3... 60 61 62 63 64... 309 310 311 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 11h42 le 18/01/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
C'est ironique j'espère Kim Eek
Si on est d'accord pour reconnaitre la qualité du travail de production et de damage, le prix du forfait n'est absolument pas à la hauteur de la presta....vu le peu de pistes ouvertes
oui et non...tu sais bien que les charges d'exploitations actuellement sont supérieures aux saisons passés, on limite la casse....il y a plus d'heures "machines" en plus de "nuit" avec majorations..plus d'énergie , l'objectif est d'amortir au moins les frais généraux ..il est sur aussi qu'Auron contrairement a Valberg, a pris malgré tout pas mal de retard au niveau de la densité du réseau d'enneigeurs..berçé par de bonnes saisons(grosso/modo) depuis 2005Winkd'ailleurs c'est un peu anachronique par rapport a "isola" avec une altitude bien sup.!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 12h08 le 18/01/12 | Permalien

Les heures de nuit ne sont plus majorés depuis bien longtemps pour l'équipe de damage, avec les 35h faut faire tes 6 ou 8h/jours peu importe la plage horaire... Ceci dit y'a une petite prime pour le travail de nuit que l'on t'octroie "généreusement", et si y'a des heures sup (ce qui m'étonnerai en ce moment vu le kilométrage de piste a faire) de toute facon elle sont récupéré en fin de saison ou lorsque les conditions climatiques empêche le damage.

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 12h15 le 18/01/12 | Permalien

Les heures de nuit c'est pas a partir de 21h jusqu'a 5h du mat? Je me rappel pas si ils arretent le damage a 21h ou 22h?

Isola forever
willgreo
Posté à 12h35 le 18/01/12 | Permalien

Les heures de nuit c'est de 22h à 7h du mat.
En fait ca dépend le boulot, si tu bosse en temps normal en journée et qu'on te demande de bosser la nuit, oui t'est en heures de nuit, par contre si t'a journée de travail est placé la nuit, ben c'est ta journée de boulot quoi !
C'est comme le dimanche ou jour férié, en station tu touche pas plus, tu fait tes heures par semaine avec un jour de repos, point barre !

Par exemple pour le salage ont fait 5h/12h c'est pas compter en heures sup, il nous donne une 'tite prime (il sont meme pas obligés d'ailleurs) pour compenser l'horaire matinal, ou l'été on fait 6h/13h30 c'est pareil.

Pour le damage effectivement, maintenant il s'arretent plus tot, a mon époque on faisait 17h/minuit (avec 1heure de pause), et suivant le besoin on ressortait le matin de 6 à 9h pour les canons.

Lou bourguetan
raoul
Posté à 16h19 le 18/01/12 | Permalien
Un communiqué de presse (ainsi qu'un mailing) des stations du Mercantour à du tomber aujourd'hui pour contrer les rumeurs de mauvaises conditions de ski à Auron et Isola

raoul
Posté à 18h03 le 18/01/12 | Permalien
Voilà le communiqué :

Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que nous vous adressons ce mail afin de vous faire part des conditions d'enneigement des Stations du Mercantour, actuellement.

Certes nous n'avons pas bénéficié d'importantes chutes de neige depuis ce début de saison, néanmoins les équipements destinés à la production de neige de culture nous ont permis d'ouvrir nos domaines skiables et d'offrir à nos clients tous les jours une neige et des pistes de grande qualité ! Avec en prime un grand soleil pour illuminer votre journée de glisse et de détente.

La station d'AURON vous offre 50 km de pistes sur ses 3 grands secteurs : Las Donnas, Sauma Longue et Demandols, tous les jours jusqu'au 9 avril ;
La station d'ISOLA 2000 vous accueille sur la quasi totalité de son domaine, tous les jours jusqu'au 29 avril ;
Le site de randonnée nordique de SAINT-DALMAS LE SELVAGE vous propose tous les jours de partager des moments inoubliables en balades à raquettes en accès libre, seuls ou accompagnés d'un guide expérimenté.

Aussi, nous vous invitons à venir découvrir par vous-même ces conditions de glisse : Satisfaction garantie !

En attendant n'hésitez pas à surfer sur notre site Internet pour consulter les bulletins neige de chaque station et profiter de nos offres pour venir skier à petits prix...

Au plaisir de vous accueillir très prochainement dans les Stations du Mercantour entre Neige et Soleil!

L'OFFICE DE TOURISME STATIONS DU MERCANTOUR

radical
Posté à 20h17 le 18/01/12 | Permalien

Effectivement, j'ai reçu ce communiqué cet après midi. Bonne initiative de la SEM pour faire taire les fausses rumeurs.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 11h17 le 19/01/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
saluons quand meme l'effort commerciale de la station d'Auron proposant le forfait journée a 24 euros hors assurances :ola:
et puis 24 euros en fait c'est qu' 1,50 eur. de plus que "Gréo 1400" pour quand meme des déniv. sup et un équipement avec trois déb. rien que "Las donnas" les pistes sont techniquement interessantes..meme si j'aime bien skier sur "les baous" je reconnais quand meme l'effort commercialWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 18h38 le 19/01/12 | Permalien

Conditions identiques a la semaine derniere mis a part un temps plus variable (leger voile nuageux en debut d'apres-midi, puis ciel bleu, puis nuages puis dégagé de nouveau en fin d'apres-midi).

Le bouchiet est effectivement intégralement ouvert:

Pour les Mélèzes, ils ont pas mal avancé. Meme si on ne se rend pas bien compte sur la photo, je pense qu'ils chercheront, avant de l'ouvrir, a etaler la neige de maniere un peu plus large sur le bas de la piste ainsi qu'a la fin du faux plat ou c'est actuellement tres etroit. Vu que les temperatures ne n'annoncent pas tres basses pour le WE et qu'ils ne pourront pas produire vraisemblablement, je pense qu'ils n'ouvriront que le WE suivant. A verifier

Un petit détail que je n'avais pas remarqué la fois derniere sur le TSD des buttieres et dont tout le monde se fout sans doute. Ils ont enlevé les panneaux sur les pylones ou on voyait differentes figures de saut a ski. Peut-etre ont-ils simplement oublié de les remettre en debut de saison ou alors ils comptent mettre de la pub a la place?

Aura Sonum
nissart06
Posté à 20h36 le 19/01/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Conditions identiques a la semaine derniere mis a part un temps plus variable (leger voile nuageux en debut d'apres-midi, puis ciel bleu, puis nuages puis dégagé de nouveau en fin d'apres-midi).

Le bouchiet est effectivement intégralement ouvert:

Pour les Mélèzes, ils ont pas mal avancé. Meme si on ne se rend pas bien compte sur la photo, je pense qu'ils chercheront, avant de l'ouvrir, a etaler la neige de maniere un peu plus large sur le bas de la piste ainsi qu'a la fin du faux plat ou c'est actuellement tres etroit. Vu que les temperatures ne n'annoncent pas tres basses pour le WE et qu'ils ne pourront pas produire vraisemblablement, je pense qu'ils n'ouvriront que le WE suivant. A verifier

Un petit détail que je n'avais pas remarqué la fois derniere sur le TSD des buttieres et dont tout le monde se fout sans doute. Ils ont enlevé les panneaux sur les pylones ou on voyait differentes figures de saut a ski. Peut-etre ont-ils simplement oublié de les remettre en debut de saison ou alors ils comptent mettre de la pub a la place?

Merci pour ce bon reportage heureux
Pour les panneaux sur Buttières ils y étaient en début de saison puis ils les ont enlevés ils vont surement en mettre d'autre Wink

Page 62 sur 311 | < 1 2 3... 60 61 62 63 64... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM