Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 60 sur 311 | < 1 2 3... 58 59 60 61 62... 309 310 311 >
Auteurs Messages
raoul
Posté à 17h41 le 05/01/12 | Permalien
Les news ne sont pas très bonnes. Le vent a soufflé vraiment très violemment la nuit dernière et toute la journée. De plus, il s'agissait d'un vent "chaud" (foehn) qui a ravagé une grande partie du domaine. Les équipes de damage font parfois des miracles, on compte sur elles Wink............des décisions devraient être prises dans les prochaines heures.

jrmybakowski
Posté à 17h46 le 05/01/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Les news ne sont pas très bonnes. Le vent a soufflé vraiment très violemment la nuit dernière et toute la journée. De plus, il s'agissait d'un vent "chaud" (foehn) qui a ravagé une grande partie du domaine. Les équipes de damage font parfois des miracles, on compte sur elles Wink............des décisions devraient être prises dans les prochaines heures.
de plus jai limpression qui pleut sur berchia !! (webcam 17h neige trempée)

raoul
Posté à 17h52 le 05/01/12 | Permalien
Oui, il pleut sur tout le domaine depuis 16h30 environ

jrmybakowski
Posté à 18h02 le 05/01/12 | Permalien

C'est vraiment une saison catastrophique ..

raoul
Posté à 18h11 le 05/01/12 | Permalien
Heureusement, les vacances sont finies et les commerçants ont pu dans l'ensemble faire une semaine du jour de l'an très correct. Pas ou très peu de désistement, des vacanciers dans l'ensemble content malgré les conditions. Cet épisode arrive en plein creux ce qui est un moindre mal. Comme je le disais, les équipes de damage savent faire des miracles (bon ils savent aussi faire des conneries comme sur le Colombier il y a 2 semaines Mr.Green). Ce soir, la masse d'air va très vite se refroidir et ils vont pouvoir produire toute la journée de demain ainsi que la nuit suivante pour préparer le week end.
Wait and see Wink

jrmybakowski
Posté à 18h29 le 05/01/12 | Permalien

Ah bah sa va s'il il vont pouvoir produire demain, moi qui compte monter ce week end :). Les parties endomagées sont principalement les cretes non ( berchia, sommet de las donnas, etc .. ) ?

raoul
Posté à 18h54 le 05/01/12 | Permalien
Malheureusement non ! Le foehn est un véritable tueur qui détruit tout sur son passage. Et la production de demain est quand même soumise à une hypothétique baisse du vent (le bulletin météo de ce soir, ne va pas vraiment dans ce sens, mais sait-on jamais)

san_dalmatius
Posté à 23h17 le 05/01/12 | Permalien

Une angle de vue inhabituelle de la webcam des butieres a cause du vent. Au lieu de voir le parking, on voit le bas de champ roulon avec une belle gerbe de neige sur la crete.

Un snow kite surfer aurait sans doute pu tenter aujourd'hui une traversée de la vallee (a la St Erige) avec un décollage depuis las donnas pour un atterrissage a sistron Mr.Green

Aura Sonum
radical
Posté à 22h23 le 06/01/12 | Permalien

J'avais déjà vu cette video, c'est ouf il est tellement pas passé loin... je suis pas sur qu'il recommencera le kite celui là.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
san_dalmatius
Posté à 19h12 le 12/01/12 | Permalien

Tres bon apres-midi sur Auron où on s'amuse bien tout compte fait. Temperatures agreables et plus douces que de saison (mais on commence a en prendre l'habitude). Frequentation correcte sur Demandols. 'Dégun' sur Las Donnas mis a part nos amis Serbes (qui se foutent du soleil Mauvais) et les classes de neige en perdition.

Niveau pistes, un très bon mais alors très bon Colombier. C'est assez incroyable le boulot qu'ils ont fait sur cette piste (en termes de largeur et de qualité de neige) par rapport a ce que c'etait encore fin décembre ou elle etait officiellement fermée. Moins exposé au soleil, la neige sur le stade 2B est légèrement plus dure. Mais le damage est 'qualité billard'. Donc si vous aimez tailler de grandes courbes sans personne autour, c'est la ou il faut aller...

Ciavalet... RAS, de bonne qualité tout comme avant Noel. C'est sans doute, avec le Colombier la piste que preferre la grande majorité des gens.... alors il faut bien qu'ils la chouchoutent cette piste... Perso, lorsque l'enneigement naturelle est bon, je préférerais qu'ils passent plus du temps sur l'enchainement Baudric/Fosse/Olympique que je trouve assez unique (plutot que Abris/Ciavalet/mur de la mort) . C'est dommage que cette partie soit un peu sous-exploitée (tout comme Sauma Longue d'ailleurs). Enfin bref.

Tres agreablement surpris par les Courtils egalement. Je m'attendais a une neige un peu plus molle et quelques bandes de terre dans la derniere partie... Mais ce ne fut pas du tout le cas comme on peut le voir sur les 3 photos suivantes (haut/milieu/bas) ou la neige est nickelle. Du tres bon boulot, Merci !! Malgré le surcroit de monde par rapport a las donnas, on ne se gene pas. Mais, ca sera peut-etre different durant le weekend.

Neige bonne egalement sur le Bouchiet. A noter qu'on ne peut pas faire cette piste dans son intégralité (le petit mur rejoignant le TSK de combe armand etant fermé) et qu" l'on doit passer par Baisse. Du coup, j'ai pu prendre la retenue colinaire de demandols qui a pas mal baissé mais il reste encore du stock.

Sinon, petite nouvauté et belle initiative sur le TSF des Nabines: le 'Kid Stop', une sorte de butée en plastique et sur ce ressort, fixée sous la rembarde du telesiege et empechant les plus petits de glisser comme ca s'est passé par le passé. J'ai pas pris de photos mais voici un lien pour voir a quoi ca ressemble. Ca m'a l'air un peu fragile par contre au niveau du ressort. A voir sur le moyen-long terme.

http://arapahoebasin.blogspot.com/2010/10/kid-stop.html

En résume, de tres bonnes conditions compte-tenu des circonstances climatiques actuelles. Ca deviendra parfait lorsqu'ils ouvriront (dans mon ordre de priorité - c'est tres egoiste tout ca): la fosse, roche iglière, le magnifique enchainement alpages/rouge de chalvet (on se croirait sur des montagnes russes avec cette piste), combe armand et son "half-pipe géant", les longues balades champetres du croix/puy du riounet. Bref, tout un ensemble de pistes vraiment uniques qu'on ne retrouve malheureusement nulle pas ailleurs...

Aura Sonum
Page 60 sur 311 | < 1 2 3... 58 59 60 61 62... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM