Auteurs |
Messages |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | Non Auron n'a pas de prix! Elle est beaucoup trop belle pour ça!
|
san_dalmatius
|
|
| raoul a écrit:Le skieur moyen ne ski en moyenne que 4h entre 11h et 15h, c'est tout. D'où l'intérêt de développer un forfait "11/15" ! De plus sur 6 jours plein passés en station, les gens ne skient que 4,4 jours en moyenne en ayant pourtant payé 6 jours. J'ai réalisé ces stats pour la fac de sport de Nice en 2008. Et depuis la recherche d'alternative au ski (y compris quand l'enneigement est abondant) est de plus en plus forte
Vu qu'ils sont desormais equipés en portiques RFID, ils pourraient (s'ils le souhaitent bien entendu -- ce qui est une grosse hypothèse j'en conviens ) mettre en place, d'ici 2 ans, un forfait a la carte comme ca commence a se faire dans d'autres stations. En gros on paye un abonnement mensuel ou saisonnier + des frais variables en fonction du nombre de remontées utilisées dans le mois écoulé. Certes, ca diminuerait le prix du forfait moyen mais ca serait compensé par le plus grand volume. Ca permettrait egalement une meilleur etalement de la frequentation journaliere donc par forcement plus d'attente aux reontees. Qui plus est, ca permettrait surtout de developper les activités montagnes annexes (et pour toutes les categories d'ages, pas uniquement les vieux et les plus jeunes) en offrant plus de flexibilité dans l'utilisation de son temps. Et pour finir, y'aurait moyen de fideliser un plus grand nombre de clients en rendant l'experience plus interactive avec auto-generation de rapport journaliers decrivant le nombre de Km/denivelé.... parcourus par utilisateur (à partager ensuite avec ses collegues et autres sur ses forums ou autres reseaux sociaux préférrés). Bref, l'infrastructure etant deja en place, l'investissement supplementaire serait minime et les couts operationnels casi-negligeables.
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| mika a écrit:Il y a eu beaucoup de projet on voit même les pistes en pointillé sur des vieux plans... mais rien n'a été fait. tu as toujours la face comme "vrai" retour station.
Il faudra que je verifie sur un tres vieux plan mais la piste qui passait sous le TS du dome s'appelelait la 'Do'. La face etant la 'Fa' ou la 'Mi' à l'epoque, bref que des notes de musique...
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| mx5kev a écrit:
Ensuite une station faite de chalets typiques comme les stations Suisses, ça rend mieux que les tours noires des Menuires.
Les stations "intégrées" c'est démodé.
D'ailleurs Val tho j'y ai skié, et j'ai pas trouvé que ça faisait tant béton que ça, et par contre la station piétonne c'était agréable.
Effectivement, il semble qu'il y ait une confusion entres Les Menuires (aka Sarcelles des Neiges) et Val Tho. Ce dernier est plutot joli, a mon avis, et amusant avec cette piste qui circule entre les chalets.
Le plus laid aux menuires est sans doute 'Le Brelin', une enorme barre de beton horizontale a gauche du stade de slalom. Chirac avait un appartement dans cet immeuble au milieu des annees 80.
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| san_dalmatius a écrit:
Vu qu'ils sont desormais equipés en portiques RFID, ils pourraient (s'ils le souhaitent bien entendu -- ce qui est une grosse hypothèse j'en conviens ) mettre en place, d'ici 2 ans, un forfait a la carte comme ca commence a se faire dans d'autres stations. En gros on paye un abonnement mensuel ou saisonnier + des frais variables en fonction du nombre de remontées utilisées dans le mois écoulé. Certes, ca diminuerait le prix du forfait moyen mais ca serait compensé par le plus grand volume. Ca permettrait egalement une meilleur etalement de la frequentation journaliere donc par forcement plus d'attente aux reontees. Qui plus est, ca permettrait surtout de developper les activités montagnes annexes (et pour toutes les categories d'ages, pas uniquement les vieux et les plus jeunes) en offrant plus de flexibilité dans l'utilisation de son temps. Et pour finir, y'aurait moyen de fideliser un plus grand nombre de clients en rendant l'experience plus interactive avec auto-generation de rapport journaliers decrivant le nombre de Km/denivelé.... parcourus par utilisateur (à partager ensuite avec ses collegues et autres sur ses forums ou autres reseaux sociaux préférrés). Bref, l'infrastructure etant deja en place, l'investissement supplementaire serait minime et les couts operationnels casi-negligeables.
Ils envisagent de faire celà a terme. J'en avais parlé, un forfait type "escota" ou l'on ne paie que ce que l'on consomme.
Isola forever |
zaboo26
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 21 Localisation: Isola 2000 | Effectivement ce forfait devrait être mis en place dès la saison prochaine sur Auron et Isola.
|
kim
|
|
| désolé, encore une fois payer a l'avance un abonnement..pour pouvoir aprés le réguler en fonction de ton utilisation c'est faire de la trésorerie a la "SEM"..un peu comme les "impots": on pare sur une estimation...aprés on régule..déja il faut avoir les moyens de faire l'avance.. la meilleure solution c'est comme le "pass Escota" payer ce que l'on consomme( là en temps par fractions..puis débité en immédiat sur ton compte..l'autre solution que j'ai expérimenté plus au nord, c'est tu achetes un forfait journée normale, puis alors ton crédit temps est débité..si tu arretes a 14h30..pour x raisons, il te restes du forfait pour la semaine..ou le lendemain etc..etc..par contre tu avais intéret a faire gaffe a ton compteur temps!!autrement..tu rentres a pied là tu "fidélises" les clients
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
san_dalmatius
|
|
| L'abonnement annuel pour ce type de services a la carte n'est actuellement pas cher, autour de 30€ pour l'année (soit en gros le prix d'un forfait journée). Ca permet de verifier que le compte est actif, sert egalement de provisions au cas ou le plus ou moins jeune inconscient viendrait a etre a decouvert ou autre probleme de prelevement, et ca peut egalement faire fonction de carte fidelité avec reductions sur remontées et autres services/commerces-station suivant periodes si souhaitées. Si 30€ annuel est encore trop cher pour certains, ca peut etre reduit davantage en faisant des prelevements plus frequents (a la journée, demi-journee, voire en casi temps réel avec le risque potentiel d'avoir des frais bancaires supplementaires dans le cas de cette derniere option)
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| Dans le Nice-matin d'aujourd'hui, Serge Ferreri (pourtant un autre p'tit gars du Bourguet mais ca n'excuse rien) annonce qu'il est tombé 15cm sur les sommets d'Auron et 10cm ailleurs... A premiere vue, ca ne semble pas etre tres en ligne avec les differentes vues de webcam (ou alors en divisant par 10) notamment les accotés du ciavalier et hauts des abris qui sont aussi degarnis qu'avant Noel. N'etant pas rancunier, je compte y aller faire un petit tour en fin de semaine, j'espere que les 10-15cm de soit-disant fraiche n'auront pas fondu ou soufflée par le vent d'ici la
Aura Sonum |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Bah c'est rapé ^^
Vent en pagaille aujourd'hui, et demain encore plus fort
|
|
|