Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 57 sur 311 | < 1 2 3... 55 56 57 58 59... 309 310 311 >
Auteurs Messages
miramax
Posté à 19h58 le 27/12/11 | Permalien

LOL Kim, merci d'avoir utiliser le mot "collines" moi j'ai rien dit...

mx5kev
Posté à 20h07 le 27/12/11 | Permalien

Oui enfin bon skier à Valberg ou roubion pour tourner en rond au bout de 3h de ski voir moins et se faire casser le cul par des vieux téléski ou tsf voilà. Perso pour Auron et Isola j'ai des contremarques à 20 euros, la route de la tinée est bien plus sûre que celle du cians et agréable, et les pistes ont un dénivelé interessant, on passe pas sa vie à faire la queue aux aiguilles ou à remonter.

Pour comparaison, à La Bresse dans les Vosges le forfait est à plus de 30 euros pour un domaine digne de Gréolière, et les gens sont la, c'est même saturé. A Limone aussi le forfait est à plus de 30 euros et personne ne le pleure.
A Praloup pour 35% du domaine ouvert, j'ai payé 23.50 euros.

Donc bon, c'est jamais bien les augmentation de Tarif, je suis d'accord, mais on est pas encore dans des prix excessifs comparé à ce qu'il se fait ailleurs.
Bientôt vous allez dire le forfait est moins cher à Turini qu'a Auron, Auron c'est donc des voleurs.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 20h07 le 27/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation raoul a écrit:
Citation radical a écrit:
30 € / 8 h = 3.75€/h
Quand on regarde d'un peu plus près c'est quand même pas cher payé l'heure de ski... à titre de comparaison, une place de ciné c'est 10 euros pour moins de 2h de film, un tour de manège à LunaPark c'est quelque chose comme 5€ pour 5mn chrono... Bref, ce n’est pas tellement le forfait qui est cher, mais ce qui s'additionne avec à la fin de la journée.

Ceci étant, commercialement la SEM ne propose aucune offre promotionnelle même les ventes flash c'est du made in pipo (valable hors WE et hors vacances...). Quelle famille va skier en semaine ?
Au final, faut peut être revoir ça destination. On va encore me taper dessus (arrête de faire la pub blabla bla), mais à prestation équivalante voir supérieure pour les familles, les étudiants et les budgets serrés y a valberg qui propose un large choix de formule adapté à toutes les bourses, toutes les situations et toute la saison (les WE et les vacances). http://www.valberg.com/#/ski_pass_liberte_hiver.html Je parle même pas des autres stations (Colmiane, Roubion, Gréo etc...) ou c'est quand même vachement abordable.

Après chacun fait comme il veut, mais comme la plupart des gens ne prennent pas le temps d'aller voir ailleurs... ils râlent, "ahhhh c'est cher le ski !".

Pour Valberg, tu prêches un convaincu.......je pleure quand je vois ce qui se fait juste de l'autre côté du Mounier, là à 5 bornes à peine à vol d'oiseau.

Par contre pas d'accord avec ton calcul. Qui ski 8h aujourd'hui ? Toi et les passionnés de ce forum c'est tout. Le skieur moyen ne ski en moyenne que 4h entre 11h et 15h, c'est tout. D'où l'intérêt de développer un forfait "11/15" ! De plus sur 6 jours plein passés en station, les gens ne skient que 4,4 jours en moyenne en ayant pourtant payé 6 jours. J'ai réalisé ces stats pour la fac de sport de Nice en 2008. Et depuis la recherche d'alternative au ski (y compris quand l'enneigement est abondant) est de plus en plus forte
la je dis "bravo"..encore une fois "Raoul" tu reprends mes propos depuis des annéesDormeurmais lorsque un jour, moi aussi sur un parking je proposais cette formule a un directeur de station des "sem du Mercantour"..il me répondit:" regarde "K.m" regarde le parking..pourquoi veux tu que l'on s'enmerdeNeutral( Kim est il le frère de Raoul.?.en tous les cas ils aiment bien les parkings...)
bon allez..soyons sympas..en fait c'est le véritable début de saison ..un peu cata ..pour les "SEM du Mercantour" depuis 2005..un peu de panique, beaucoup de pressions(non Will..pas la pompe..pffff..)..les SEM ont été crées pour cela..pouvoir étaler des année cata., si elles étaient si bonnes et surtout régulières, je te jures que des "privés"..ils y en auraient a la pelle..et cela ce transparait sur les tarifs..c'est du "sauf qui peut..."Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 20h10 le 27/12/11 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Oui enfin bon skier à Valberg ou roubion pour tourner en rond au bout de 3h de ski voir moins et se faire casser le cul par des vieux téléski ou tsf voilà. Perso pour Auron et Isola j'ai des contremarques à 20 euros, la route de la tinée est bien plus sûre que celle du cians et agréable, et les pistes ont un dénivelé interessant, on passe pas sa vie à faire la queue aux aiguilles ou à remonter.

Pour comparaison, à La Bresse dans les Vosges le forfait est à plus de 30 euros pour un domaine digne de Gréolière, et les gens sont la, c'est même saturé. A Limone aussi le forfait est à plus de 30 euros et personne ne le pleure.

Donc bon, c'est jamais bien les augmentation de Tarif, je suis d'accord, mais on est pas encore dans des prix excessifs comparé à ce qu'il se fait ailleurs.
Bientôt vous allez dire le forfait est moins cher à Turini qu'a Auron, Auron c'est donc des voleurs.

alors là mon garçon arrete de comparer "Valberg" à Roubion..voir Gréo..moi a Auron et Isola..au bout de trois heures..je tournes aussi en rondMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 20h15 le 27/12/11 | Permalien

et a Audibergue, je passe trois heures sur "la Charbo"(hhaaa..le con...)Mr.Green

miramax
Posté à 21h00 le 27/12/11 | Permalien

Kim, je te donne rdv a Auron! On Vera si on tournera en rond!

radical
Posté à 21h32 le 27/12/11 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:

C'est faux, des idées reçues où tu parles pour toi... Comment tu peux tourner en rond sur un domaine skiable qui compte près de 95km de pistes. Et d'ailleurs de manière générale y a probablement 1/3 de la clientèle qui n'ira pas plus loin que la Croix. C'est comme faire la queue au RM, c'est une légende urbaine.

On est dans un sujet sur Auron, j'irais pas plus loin.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 22h14 le 27/12/11 | Permalien

J'ai appris à skier à 5 ans à Valberg, et j'y suis monté des années, la derniere fois en 2009. Donc bon je connais. A Auron tu as de la queue seulement au Blainon, le tsd4 est sous dimensionné.

Valberg c'est le souvenir des Dreccia 1 et 2 et les queue interminable, puis de leur tsf 4 places qui débite pas mieux, et les long chemins ou tu pousse pour changer de domaine.

Enfin bon, Auron a des dénivelés plus importants, des pistes plus longues, des remontées modernes et efficaces, reste plus qu'à changer haute plane et bois gaston et chalvet et tu prend plus que des remontées modernes et rapides. Le parking est bien grand, et si tu sais ou aller pour te garer, tu sors et arrive à ski de la voiture. Les prix des restaurants sont raisonnables (moins cher que pra loup) Les perchemans sympas, le domaine est ensoleillé.

Il manque juste une ou deux pistes autours du dome, une remonté qui va de demandols au sommet du riounet et quelque petit travaux, pour qu'elle soit parfaite pour le skieur journalier que je suis heureux Et puis à Auron je tombe toujours sur quelqu'un que je connais c'est bien ça aussi Mr.Green

Oui et à Auron, je suis pas pollué de pubs pour un obscur fond d'investissement américain heureux

raoul
Posté à 22h30 le 27/12/11 | Permalien
Citation mx5kev a écrit:

Il manque juste une ou deux pistes autours du dome, une remonté qui va de demandols au sommet du riounet :

Et tu veux pas non plus repousser les limites du Parc ? :reflechie::non:

mx5kev
Posté à 22h38 le 27/12/11 | Permalien

Bon ça ça va être dur, mais les projets de stations de sestrière et de Molières c'était pas mal, dommage qu'il y ai pas eu d'investisseurs dans les 10 ans de répit avant l'intégration définitive au parc.

J'imagine la publicité quand même : 500 km de pistes à 3 heures de paris ! Et vu que je suis dans mon délire, un train qui fait Nice aéroport - st étienne de tinée et un funiculaire pour l'accés aux stations.

Après tout, le TGV arrive bien à Bourg st Maurice.

Page 57 sur 311 | < 1 2 3... 55 56 57 58 59... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM