Auteurs |
Messages |
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| Je crois que le choix du TSD 4 de blainon à 4 places et non à 6 est volontaire pour éviter d'avoir une traversé 2000 trop engorgé.
Pour l'attente j'ai beaucoup de fois attendu au moins 10- 15min à Butière.
|
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | mx5kev a écrit:Bon ça ça va être dur, mais les projets de stations de sestrière et de Molières c'était pas mal, dommage qu'il y ai pas eu d'investisseurs dans les 10 ans de répit avant l'intégration définitive au parc.
J'imagine la publicité quand même : 500 km de pistes à 3 heures de paris ! Et vu que je suis dans mon délire, un train qui fait Nice aéroport - st étienne de tinée et un funiculaire pour l'accés aux stations.
Après tout, le TGV arrive bien à Bourg st Maurice.
Mais bien sûr !
Vallon de Mollières
Vallon de Sestrières
C'est vrai qu'elles seraient tellement plus jolies ces photos avec des câbles en plein milieu, un télécabine, des dameuses en plein milieu, des barres HLM à la Val Tho ou à la Isola.......bref de la ferraille et du béton partout quoi.
Si tu aimes les aménagements en montagne, l'espace Killy est là pour toi. En attendant, la raison principale de la création du Parc par l'Etat (contre l'avis du CG à l'époque) était justement d'empêcher toute construction de station.
Et si tu souhaites voir ces lieux de tes yeux, tu t'achètes des peaux et tu te bouges un peu
|
aiglon06
|
|
Inscrit le: 20/12/2010 Messages: 543 Localisation: Antibes
| mx5kev a écrit:J'ai appris à skier à 5 ans à Valberg, et j'y suis monté des années, la derniere fois en 2009. Donc bon je connais. A Auron tu as de la queue seulement au Blainon, le tsd4 est sous dimensionné.
Valberg c'est le souvenir des Dreccia 1 et 2 et les queue interminable, puis de leur tsf 4 places qui débite pas mieux, et les long chemins ou tu pousse pour changer de domaine.
Enfin bon, Auron a des dénivelés plus importants, des pistes plus longues, des remontées modernes et efficaces, reste plus qu'à changer haute plane et bois gaston et chalvet et tu prend plus que des remontées modernes et rapides. Le parking est bien grand, et si tu sais ou aller pour te garer, tu sors et arrive à ski de la voiture. Les prix des restaurants sont raisonnables (moins cher que pra loup) Les perchemans sympas, le domaine est ensoleillé.
Il manque juste une ou deux pistes autours du dome, une remonté qui va de demandols au sommet du riounet et quelque petit travaux, pour qu'elle soit parfaite pour le skieur journalier que je suis Et puis à Auron je tombe toujours sur quelqu'un que je connais c'est bien ça aussi
Oui et à Auron, je suis pas pollué de pubs pour un obscur fond d'investissement américain
Pourquoi essayer de faire des comparaisons, je suis le premier à trouver que roche igliere ou le riounet dans de bonnes conditions ont peu d'équivalents dans les AM !! mais franchement quel plaisir énorme aussi à conditions égales que de parcourir l'ensemble du Barzes à Valberg. Pour ce qui est du monde on peut toujours discuter mais cela est carrément mieux depuis des années et je pense pas qu'on attende plus à Valberg qu'à Auron d'ailleurs. A Auron, on attendra toujours au blainon le matin, il y aura toujours du monde à Combe armand, la foule à Buttières à 14/15 heures... et à Valberg il y aura toujours du monde entre 10h30 et 11h30 aux eguilles par forte affluence, puis un peu à Dreccia entre 11h et 12h... mais tout cela débite plus que bien dans les deux stations.
Sinon, à Valberg avec un carte VIP tu fais plus de queue du tout, tu skies à 20% moins cher que le prix du jour et tu poses la voiture où tu veux !!
Bon sinon est ce que quelqun aurait des photos du bouchiet et courtils, comment sont les conditions "de l'autre côté"?
|
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | aiglon06 a écrit:
Bon sinon est ce que quelqun aurait des photos du bouchiet et courtils, comment sont les conditions "de l'autre côté"?
Pas mauvaises ! Bonne neige à canon réchauffée par le soleil, les pierres apparaissent l'après midi comme un peu partout avec les skieurs qui font descendre la neige en dérapant mais les conditions restent globalement bonnes.
|
mx5kev
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| Bah l'espace killy, les arcs, les 3 vallées, j'irais bien plus souvent mais il y a pas 1h30 de route. Mais bon, concurrencer la savoie, la mer en plus, j'aime ça. D'un autre côté je suis né dans le béton et je trouve ça beau.Si la côte d'azur pouvait être le singapour Français ça rendrais bien je trouve. enfin bref.
Ensuite une station faite de chalets typiques comme les stations Suisses, ça rend mieux que les tours noires des Menuires.
Les stations "intégrées" c'est démodé.
D'ailleurs Val tho j'y ai skié, et j'ai pas trouvé que ça faisait tant béton que ça, et par contre la station piétonne c'était agréable.
Val d'isère c'était joli j'ai trouvé aussi, tout en bois.
Sinon pou Auron, du froid annoncé en fin de semaine, mais pas de chutes, ça permettra de produire un peu.
Par contre une piste sous la ligne du dome c'est vraiment pas faisable? Pas de remontées à refaire, et enfin un vrai retour station.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
mika
|
|
Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| Il y a eu beaucoup de projet on voit même les pistes en pointillé sur des vieux plans... mais rien n'a été fait. tu as toujours la face comme "vrai" retour station.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| raoul a écrit: kim a écrit:et puis arretez de vous plaindre..regarder un peu le montant des forfaits..ailleurs..au delà de "La Bonnette"..là ou l'herbe est plus verte, hoouups ..la neige, plus blanche ( c'est simple, il suffit de taper sur leurs sites@..)
Oui Kim, mais est ce une raison pour appliquer la même politique ? Je ne pense pas. Et grand nombre de ces stations sont privées quand les nôtres fonctionnent à 100% avec l'argent du contribuable. Et je rappelle qu'à partir du 1er janvier, les niçois, cagnois et autres citadins du littoral, paieront encore plus pour les stations alors que la majorité n'y va même pas.
La métropole se substituera au financement des 10% surporté actuellement par les CSM. Ensuite la métropole permettra d'avoir des subventions européenne, 150 M€ pour cette première année (la globalité de cette subvention n'est pas destiné aux stations de sports d'hiver). Et je rappel que dans tes impots tu paies le bus à 1€. Combien de gens le prennent? La salle Nikaia, le futur grand stade... Combien de gens y vont? Si il fallait financer uniquement les projets, les loisirs qui profitent au plus grand nombre on ne financerait pas grand chose.
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| pitchoune06 a écrit: raoul a écrit: kim a écrit:et puis arretez de vous plaindre..regarder un peu le montant des forfaits..ailleurs..au delà de "La Bonnette"..là ou l'herbe est plus verte, hoouups ..la neige, plus blanche ( c'est simple, il suffit de taper sur leurs sites@..)
Oui Kim, mais est ce une raison pour appliquer la même politique ? Je ne pense pas. Et grand nombre de ces stations sont privées quand les nôtres fonctionnent à 100% avec l'argent du contribuable. Et je rappelle qu'à partir du 1er janvier, les niçois, cagnois et autres citadins du littoral, paieront encore plus pour les stations alors que la majorité n'y va même pas.
La métropole se substituera au financement des 10% surporté actuellement par les CSM. Ensuite la métropole permettra d'avoir des subventions européenne, 150 M€ pour cette première année (la globalité de cette subvention n'est pas destiné aux stations de sports d'hiver). Et je rappel que dans tes impots tu paies le bus à 1€. Combien de gens le prennent? La salle Nikaia, le futur grand stade... Combien de gens y vont? Si il fallait financer uniquement les projets, les loisirs qui profitent au plus grand nombre on ne financerait pas grand chose. et paf..bien vu.."Pitch"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | Si il y a de l'argent il y aura des canons suplementaires! Roche igliere, bat riounet et sur sauma longue! D'autant plus vu la saison que nous vivons!
|
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| pitchoune06 a écrit: raoul a écrit: kim a écrit:et puis arretez de vous plaindre..regarder un peu le montant des forfaits..ailleurs..au delà de "La Bonnette"..là ou l'herbe est plus verte, hoouups ..la neige, plus blanche ( c'est simple, il suffit de taper sur leurs sites@..)
Oui Kim, mais est ce une raison pour appliquer la même politique ? Je ne pense pas. Et grand nombre de ces stations sont privées quand les nôtres fonctionnent à 100% avec l'argent du contribuable. Et je rappelle qu'à partir du 1er janvier, les niçois, cagnois et autres citadins du littoral, paieront encore plus pour les stations alors que la majorité n'y va même pas.
La métropole se substituera au financement des 10% surporté actuellement par les CSM. Ensuite la métropole permettra d'avoir des subventions européenne, 150 M€ pour cette première année (la globalité de cette subvention n'est pas destiné aux stations de sports d'hiver). Et je rappel que dans tes impots tu paies le bus à 1€. Combien de gens le prennent? La salle Nikaia, le futur grand stade... Combien de gens y vont? Si il fallait financer uniquement les projets, les loisirs qui profitent au plus grand nombre on ne financerait pas grand chose.
Oui pitch, je suis d'accord avec toi, en plus ces projets permettront de créer de l'emploi. Mais en additionnant le coût de tous les projets et réalisation (en 5 ans) c'est très peu : 202 bis, grand stade, ligne 2 du tram, transports à 1€, maintenance et j'en passe, je trouve ça super, ça va dynamiser Nice et ses alentours, toutefois le montant des réalisations et les dépenses indirectes de ces projets, ça fait cher par contribuable, très cher.... Je doute fort qu'on arrive à payer tous ça ou à rembourser ces emprunts, à terme on va faire quoi ? comme les autoroutes ? brader nos stations ? pour vendre à un prix dérisoire à des investisseurs un complexe développé avec des fonds publics ?.... car Auron à quand même un prix, entre les immobilisations et le CA qu' Auron dégage... Menfin
|
|
|