Auteurs |
Messages |
san_dalmatius
|
|
| Bon, ben voila, on laura eu notre journee entiere de soleil. Neige plutot dure sur tous les secteurs l'apres midi mis a part Demandols. Cest assez surprenant dailleurs par rapport aux conditions dhier et davant hier. Probablement du au fait que les temp la nuit snt fraiches, plus le petit vent frais du mtin et la neige loude tombee de ces 2 dernier jours. Demain , ca devrait etre le retour des nuages.
Pas eu le temps de prendre un max de photos mis a part ces 2 la qui rendent pas trop mal avec differentes nuances de couleur dues aux innombrables coulees davalanche quon peut voir en zoomant. On y voit egalement 2 gars montant dans lautre sens de la roya et en raquettes a priori et que le temps sur le littoral ne sembliat pas etre aussi beau que dans le haut pays.
Et pour finir une photo de la pyramide de Kheops dans le fond prise depuis la Combe armand.
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| Retour vers le futur, Marty.... avec une neige, temperature et temps de Janvier 2013... Visibilite nulle sur les hauteurs (le pire a ete sauma longue ou on ne savait plus si on etait sur le bouchiet, la combe armand ou entre les 2... Heureusement que le telski etait en marche pour se guider grace au bruit car impossible de distinguer les jalons...)
Bonne visibilite par contre sur Las Donnas dans les arbres. Piste preferee de la journee: 2B suivi de fausse olympique avec une neige etonamment bonne digne d'une fin de janvier/Fevrier.
Queques flocons vers le 16H00
La photo suivante illustre bien la visibilite sur les sommets et pourrait presque faire lobjet dun quizz das la rubrique de quelle piste sagit til.
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| Alors la, les enfants et sans exageration aucune, je crois que lon vient de vivre aujurdhui la deuxieme meilleure journee de toute la saison niveau qualite de neige (alpes du nord et du sud confondus). Cetait tout bonnement exceptionnel, juste un cran en dessous du sublime que lon avait atteind une semaine de Fevrier. Quand on pense quon est desormais en Avril et que la piste du puy est toujours ouverte... on croit rever
La palme revient aux Abris et Ciavaler (pour une fois bien meilleure que l'Unesco) suivi du Colombier/2B. Jaurais mis le colombier a egalite si le mur du bas avait ete de la meme qualite billard que le reste de la piste (ca tressautait u chouilla trop a mon gout mais je chipote). Combe Armand egalement bien mais un cran en dessous.
Il est tombe un peu mooins de 5cm dans la nuit comme on peut le voir sur la photo du ciavalet. Ca devrait etre encore etre desconditiosn exceptionelles demain avant de nouvelles intemperies en fin de semaine.
Admirez la qualite de neige et de damage sur le haut/milieu du Colombier. Bravo et merci aux equips de damage pour ce super boulot. Et tant que je suis, un petit salut aux pisteurs et secouristes qui nont apparemment pas chaumé durant tout ce weekend Pascal pour le peu que j'en ai vu... On en parle moins souvent mais merci a eux egalement tant que jy suis.
Et un autre truc qui serait sympa lanne prochaine serait d'avoir un log du nombre de pistes faites et denivelé accumulé + type de remontees empruntees (dans la journee et egalement saison) lorsque on se connecte au site suivant avec son numero d'e_forfait + de pouvoir extraire le log data et le partager avec d'autres personnes pour faie des comparatifs.
http://www.esecure.ch/auron/
Aura Sonum |
kim
|
|
| oui la piste du Puy et la "Face" ouverte encore en Avril.. je pense que Auron a fait le bon choix de fermer le 21/04..au fait c'est bien ça
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
snow06
|
|
| kim a écrit:oui la piste du Puy et la "Face" ouverte encore en Avril.. je pense que Auron a fait le bon choix de fermer le 21/04..au fait c'est bien ça
Ouai sauf que la piste du puy ne va plus jusqu'au TK
Tous avec SNOW!
S06 |
snow06
|
|
| De retour de Auron, pas mal de monde, un peut d attentes aux caisses et bien sur au Blainon, les restaurant tous plein!!! La neige en quantité et qualité exceptionnel! Le puy et face ouvert un 7 avril!!!
Tous avec SNOW!
S06 |
sudpanorama
|
|
| Compte rendu de sortie à ski sur le domaine d'Auron, ce dimanche 7 Avril 2013
Des conditions assez exceptionnelles, on ne saurait le rappeler !!!
Un temps dégagé avec des passages nuageux pas très menaçants, Météo France ne s'est pas trompé pour une fois !
Le matin, la neige restait assez dure facilement jusqu'à 12 H00 aux altitudes inférieures à 2200 mètres d'altitude. Je me demande si les dameuses avaient passé un coup de fraise avant l'ouverture des pistes ? Notamment le secteur Blainon pour l'échauffement des jambes. Dans l'après midi la neige se transformait en neige de Printemps de bonne qualité, pour un ski très agréable ! Pas de flaques, pas de ramollissement excessif !
Tandis qu'au dessus de 2200 m, neige de très bonne qualité et souple, offrant des débuts de pistes aux télésièges des Dôme et des Abris, absolument exceptionnels !
Blainon, vue sur Las Donnas
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un pareil enneigement en Avril dans nos stations du Mercantour ! Pas une pierre, pas un versant dégarni
Secteur Lieuson, on peut voir la quantité de neige sur les rochers
Montée au télésiège du Dôme qui serait normalement au sec sur ses pentes abruptes au soleil
Arrivée à la Berchia, d'un blanc immaculé
Vue sur Auron depuis la Berccia, en fin d'après-midi. La vallée de la Tinée est encore bien blanche au dessus de 1500 mètres !
Ces quelques clichés et d'autres à assembler vont me motiver pour mettre à jour la visite virtuelle d'Auron http://sudpanorama.fr/virtualtour360/auron_hiver360.html ... Et passer à la V2 avec plan des pistes interactif et de nombreux autres points de vue à 360 degrés.
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
radical
|
|
| san_dalmatius a écrit:
Et un autre truc qui serait sympa lanne prochaine serait d'avoir un log du nombre de pistes faites et denivelé accumulé + type de remontees empruntees (dans la journee et egalement saison) lorsque on se connecte au site suivant avec son numero d'e_forfait + de pouvoir extraire le log data et le partager avec d'autres personnes pour faie des comparatifs.
http://www.esecure.ch/auron/
C'est une fonction qui existait il y a quelques années pour tous avec les forfaits Valberg Liberty. Elle a été reconduite avec plus de détails sur l'interface de gestion des forfaits Valberg VIP uniquement.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Ski Tracks. Ca marche pour Iphone et Android. Ca peut être une alternative.
ici
Isola forever |
sudpanorama
|
|
| Je profite de la mise en ligne de ma version 2 de la visite virtuelle panoramique d'Auron pour vous la faire visiter en images interactives.
Mis à part les panoramas de la Berchia, du Dome, du Blainon et des Nabines qui datent de Février 2011, toutes les autres images ont été capturées le dimanche 7 Avril 2013 avec un beau soleil variable et photogénique.
Des images capturées un peu à la volée, mais bon c'est une question d'habitude...
http://sudpanorama.fr/virtualtour360/auron_hiver360.html
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
|
|