Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| il fallait etre fin prévisionniste pour découvrir hier un coin de ciel bleu d'ailleurs mention a Snow Forcast avec sa carte interactive c'est un quasi sans faute..Hier superbe journée a Valberg, alternance de soleil, neige, quelques bonnes bourrasques, pendant que le Mounier faisait barrage a ce flux de Nord tempétueux ...du Grand ski, oui encore et encore sur ce super secteur en passant des cretes du Raton a Barzes , surtout de trés belles pentes de 2000 à 1500m, superbe travail de damage aussi dans ce secteur plus que pentu..une neige froide, parfois un peu dur, puis incroyablement souple en fonction du déplacement de la neige avec le vent..une quantité de neige incroyable..les barrières a neige du raton ont quasi disparus , la pente de Barzes est creusée au pour laisser suffisament d'espace entre le cable et le sol
Hasta la Vista |
squier
|
|
| osol a écrit:
Rien à envier à la Savoie
Congère + 40 cm.
Quand un débutant tombe de Pra Brûlé aux mauvais endroits, c'est pas facile pour lui...
A gauche, un mur de 3 m de neige et après une noire, à droite, Vallon de Pra Rond inskiable et derrière une penteà 40/50 %
|
osol
|
|
| squier a écrit: osol a écrit:
Rien à envier à la Savoie
Congère + 40 cm.
Quand un débutant tombe de Pra Brûlé aux mauvais endroits, c'est pas facile pour lui...
A gauche, un mur de 3 m de neige et après une noire, à droite, Vallon de Pra Rond inskiable et derrière une penteà 40/50 %
ecoute là il faudrait traduire..pour la Savoie je connais aussi..et je m'en fou.. ..moi je skie ce que j'ai les moyens de skier, c'est a dire a 1h30 de chez moi..quand aux pistes de Pra..baaa c'est pas pour les quiches
Hasta la Vista |
squier
|
|
| On est pas lu que dans le 06 ; c'est un forum national
Quand il y a plus de neige qu'en Savoie, il ne faut pas se priver pour le dire
Sur Pra, ils pourraient faire un échappatoire.
La semaine dernière, il y avait un père qui faisait la courte à son gamin pour franchir la congère
Et lui j'aurais bien voulu le voir monter avec ses godasses
|
osol
|
|
| squier a écrit:On est pas lu que dans le 06 ; c'est un forum national
Quand il y a plus de neige qu'en Savoie, il ne faut pas se priver pour le dire
Sur Pra, ils pourraient faire un échappatoire.
La semaine dernière, il y avait un père qui faisait la courte à son gamin pour franchir la congère
Et lui j'aurais bien voulu le voir monter avec ses godasses
haa escuses j'ai pas compris ..normal je sort du Bar
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| [citer=osol]
pour la Savoie je connais aussi..et je m'en fou.. .
Kim, faut être poli avec la Savoie, y'a des Savoyards sur le forum ...
|
alex06
|
|
| pistol a écrit:[citer=osol]
pour la Savoie je connais aussi..et je m'en fou.. .
Kim, faut être poli avec la Savoie, y'a des Savoyards sur le forum ...
|
osol
|
|
| |
radical
|
|
|
Bon je vais avoir pas mal de photos à poster !!!
Quel régale Valberg cette semaine !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
| retour sur ce weekend..et bien c'était plutot mal partis, bloqué dans la vallée du Var a 9h30, en pleine.."Chaleur", je commencais a me demander si je n'avais pas fait un mauvais choix..d'aller, du moins essayer de monter a Valberg, plutot que de skier a la maison à Audibergue ..donc enfin aprés deux heures de routes..ça y est on arrive aux Aiguilles..et là cauchemar..une queue de folie..ils étaient tous là, ceux que l'on croyait a la plage, celles qui avait rangé leur snow dans le placard, les jeunes , les vieux, sauf les chiens... des types avec leur skis droits aux fix de randonnées..le Kim qui avait ressortis ses vieux "Volant"..en se disant qu'en fait ils étaient pas si mal, des Coureurs à la panoplie à la mode, des moniteurs bronzés, des Connasses..comme celle de canal+, bref un inventaire a la Prévert ..Grace au pass" VIP"..pour une fois, nous narguions toute cette foule bigarée comme si nous appartenions à une famille, celle des abonnés "Saisons", des propriétaires d'appartements..comme mon ami "Yulli"..des locaux aux allures de Free Riders..des pisteurs avec les sac d'inter. sur le dos , du sourire complice de la controleuse..qui en me voyant,.. croyait que je fraudais en me faufilant entre le portique..Euhhhh tout ça pour dire quoi au juste..et bien que nous avons passé une des meilleures journées de ski de ce printemps..(on sait à chaque fois c'est pareil..) sur une neige surprenante..follement molle a 13h..puis se reprenant merveilleusement bien dans l'ombre de 15H..avec une grande Tony hésitant entre la rouge et la noire, un grand "Barzés" à la neige quasi parfaite..un pincement au coeur a 16h30 sur le départ..en pensant que cette saison mémorable, se terminerait bientot... en Avril..
Hasta la Vista |
|
|