Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:des types avec leur skis droits aux fix de randonnées..
Non impossible, j'étais pas sur Valberg ce W.E.
Lou bourguetan
|
squier
|
|
|
La queue sur la 202 : surement le contrôle anti stup sur le pont Durandy
Carte VIP : elle est super mais coûte quand même 25€ à l'année. T'as eu combien de réduction samedi avec ?
Dernière fois que je le répète : c'est pas Aiguilles mas Eguilles et ça change tout
Au moment de la photo, il faut mieux être sur Barzès : c'est plus fluide qu'à Eguilles où ça va assez vite même s'il y a du monde
|
osol
|
|
| par mon CE c'est 10 euro la VIP puis Forait jour avec assurance 23 euros
Hasta la Vista |
radical
|
|
|
Jeudi dernier pour commencer ce petit reportage...
Énormément de monde, enfin en même temps c'est normal c'etait les vacances... mais bon, sincèrement c'était finalement plutôt fluide aux remontées mécaniques, les temps d'attentes étaient assez courts. Du succès également pour les secteurs de Beuil et Les Launes ou il y avait beaucoup de monde.
Probablement l'une des dernières semaines de poudreuse , car plus on avance dans la saison moins les occasions se présenteront .
Mais quelle semaine!! Entre 25 et 30 cm de neige légère dans les combes et les versants peu exposés au soleil . Sur pistes, c'était tout aussi bon, un peu dur le matin, mais parfaite à partir de 10h.
L'enneigement est excellent pour un début mars !
Par contre, le soleil a sérieusement tapé tout au long de la journée. Les températures sont positives, mais il regèle dès que le soleil descend près des cimes et la nuit.
Plaques à vent !
Avant...
Premier passage
Deuxième passage...
Et la suite à venir...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
| oui exact Radical le secteur de Beuil /les Launes est super en ce moment..de jolies petites descentes sur Beuil surtout avec ses deux trés belles rouge/Noire..ça me rappelle la maison à Audibergue ..idem pour les liaisons ou l'espace d'un instant je me prenais pour " Jason..." l'intéret surtout aussi de ce secteur c'est l'accés assez rapide aux Eguilles (pour faire plaisir a Squier..) pour les skieurs a la journée sans problemes de parking
Hasta la Vista |
radical
|
|
| |
squier
|
|
| radical a écrit:
La suite...
Belles courbes de la semaine...
Pra/Colombière : on voit que la forêt gagne du terrain en 4 ans (moins de moutons pour tout raser)
Dans 10 ans, c'est fini de passer par là
Il y a 4 ans tout à droite ...
|
lionel_409
|
|
| @Radical, c' est toi qui a fait toutes ces belles courbes a droite de pra brule qui m' ont rendu jaloux toute la semaine?
C' est la premiere saison que je fais a Valberg et c' etait la premiere fois que je les voyais!
Vu qu' il y avait plus de fraiche et que j' avais que 2 h de libre le matin, j' ai pas fait grand chose mais j' ai aussi vu qu' il y avait des traces super super a droite de raton. On rattrape une route apres c' est ca? Je me demande si j' ai pas vu des traces plus bas que la route!
En tous cas, on verra le we prochain mais bien chaud en fin de semaine!
@+ et merci pour toutes ces photos!
Je suis parti vendredi aprem donc dommage pour le big air:(
|
radical
|
|
| Tu parles probablement de celle ci ?
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
Retour sur le week end avec quelques photos de dimanche...
Températures très douces, le regel nocturne est à peine visible. Le manteau neigeux quant à lui a sacrément été entamé cette dernière semaine avec la douceur des températures (ca devrait s'améliorer dans les prochains jours).
Ce qui a d'ailleurs fait ressortir la neige beige du siroco. Pas de souci cependant, il reste largement assez de neige pour finir la saison !
On croirait presque skier sur des dunes ici
Neige de printemps, pas mauvaise ni collante... en fait, c'est même plutôt agréable à skier !
Tout le domaine skiable ouvert ainsi que les liaisons avec Beuil et les Launes. Bonne fréquentation pour la mi mars, tant mieux, espérons que ça continue !
Pure Skiing Mountain...
|
|