pistol a écrit: c'est vrai, il a déjà 2 ans ce TSD6...
Là j'ai pas compris si c'était pour rigoler ou si c'était une erreur de frappe
En tout cas c'est sa neuvième année et je crois que c'est la première ou il fait des siennes ? Valberg forever
En tout cas c'est sa neuvième année et je crois que c'est la première ou il fait des siennes ?
c'est moi qui ai répondu un peu vite ....
en tout cas, même a 9 ans, c'est comme neuf, et avant de dire que ce télésiège vielli mal, il convient de savoir vraiment quel est le problème
une bonne partie des pannes que l'on a sur les remontées mécaniques sont le fait des clients ... et je peux vous assurer que l'on voit parfois des choses a peine imaginable ...
c'est moi qui ai répondu un peu vite ....
en tout cas, même a 9 ans, c'est comme neuf, et avant de dire que ce télésiège vielli mal, il convient de savoir vraiment quel est le problème
une bonne partie des pannes que l'on a sur les remontées mécaniques sont le fait des clients ... et je peux vous assurer que l'on voit parfois des choses a peine imaginable ...
Quand je disais que le TSD6 vieillissait mal, c'est pour ces deux pannes coup sur coup cette semaine, c'était un peu d'humour. Après Ok pour le problèmes des personnes qui sont dessus.
J'ai l'impression que c'est cette gamme de TSD qui pose problème. Butières et Dôme présentent aussi beauvoup de problèmes dû à des mises en arrêt d'urgence à cuase de surcharges qui n'existent pas
osol a écrit: merci pour ce magnifique reportage..malgré tout déjà Lundi après midi la neige était bien transformé.. tourner en rond est une façon de parler..sur piste..je voulais dire déjà en bord de piste c'était plus lourd..et effectivement si tu n'as pas de "Fat" c'est plus dur a manier..Valberg reste une très belle station..les réflexions des posts précédents visent à essayer d'améliorer un joli domaine
comme dit Mika pourquoi pas ..un lâcher intermédiaire sur Pra..ne serait ce qu'un damage du bas de lagopède via le chemin à mi pente qui part des Aigles par le bas de Raton un damage des Chevreuils et déjà le domaine est un peu plus étoffé
Impossible de lacher le TK en cours de ligne, c'est une piste noire qui longe la piste de montée du téléski.
Par contre, pourquoi pas définir Pra Brulé dans les circonstances actuelles comme un domaine Freeride "sécurisé" en avertissant les clients qu'ils engagent leurs responsabilités sur ce secteur tant que l'ouverture n'est pas officielle ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical a écrit: [
Par contre, pourquoi pas définir Pra Brulé dans les circonstances actuelles comme un domaine Freeride "sécurisé" en avertissant les clients qu'ils engagent leurs responsabilités sur ce secteur tant que l'ouverture n'est pas officielle ?
parce que en France, contrairement au Canada par exemple, tu ne peux pas te défausser de ta responsabilité
a partir du moment ou tu ouvres une partie de ton domaine, tu es responsable de ce qui s'y passe, même si tu fais signer une décharge a tes clients
radical a écrit: [
parce que en France, contrairement au Canada par exemple, tu ne peux pas te défausser de ta responsabilité
a partir du moment ou tu ouvres une partie de ton domaine, tu es responsable de ce qui s'y passe, même si tu fais signer une décharge a tes clients
Ah ok merci, je m'en doutais un peu la législation est assez stricte en France.
Ils ont plus qu'à planter des barrières pour couper le sommet du vent d'ici à l'année prochaine.
Pra Brulé
Raton
Les Coqs de Bruyères déjà bien enneigée
Le bas des Lagopèdes
Barzes
Le Vasson Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!