Auteurs |
Messages |
quentinus
|
|
| Je te dirai en fin de journée
Valberg forever |
quentinus
|
|
| Bon en faite fin de ma journée il y a une demi heure ..!
Pour de multiples raisons:
-Je skie seul
-J'ai fais toutes les pistes (oui même StJean-Launes)
-Il fait chaud la neige commence déjà à fondre... (14,9°C sous abris )
-Le vent se relève
Ce matin neige bonne sur les pistes mais fallait pas en sortir !!
St Jean / Les Launes je leur donne 2j... Après dimanche je pense que c'est totalement terminé pour eux ! Pistes bien moins larges que d'habitudes... Avec de la terre sur les côtés... Des canaux d'eau glacés... Des plaques de glace... Et plus que la bleue et la verte aux Launes... Les rouges quasi impraticable et la bleu du St Jean fermée... Toujours personne dans ce domaine... C'est dommage !
Et puis d'ailleurs voilà où étaient les ce matin Ils damaient les Launes/St Jean jusqu'à 10h30 à peu près avant que j'y aille
Ils revenaient des Launes et ils étaient 4 !
Bon sinon rien de spécial à signaler ! Toujours ouvert jusqu'aux Aigles ! Aucune piste n'a fermée depuis la semaine dernière je crois..!
Allé je vais me promener un peu je vous laisse !
A demain pour un nouveau compte rendu
Valberg forever |
tertas
|
|
Quentinus, en résumé, ton père a bien fait de ne pas t'avoir pris le forfait saison à .... 520 €
On a compris : neige d'été à Launes la semaine prochaine
Mais en haut d'Eguilles, par exemple, elle est comment la neige ? printemps ?
Pour le HP, idem à GLN, cette semaine, c'est casse-pattes : il y a de la neige, le croûte est dure mais tu t'enfonces, c'est un coup à se tordre les 2 croisés
(une petite pensée pour le fille de Yulli surement avec de belles béquilles)
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Merci
Opération en juin et après 1 an sans ski ni volley c 2 sports préférés
Viva La Vida
Viva Isola |
radical
|
|
|
Le jour où ils placeront un grand panneau (en bas des Eguilles) indiquant que les Launes est ouvert.. Surement qu'il y aura plus de monde.
Ils pourraient aussi élargir et transformer en piste le chemin du Chai (moi j'appelle ca le chemin des fouines) de la Tête (entrée de la station jusqu'au TK St Jean. Ca ferait une belle piste verte d'accès à Beuil sans passer par les Eguilles et le fil neige de liaison.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
quentinus
|
|
| radical a écrit:
Le jour où ils placeront un grand panneau (en bas des Eguilles) indiquant que les Launes est ouvert.. Surement qu'il y aura plus de monde.
Ils pourraient aussi élargir et transformer en piste le chemin du Chai (moi j'appelle ca le chemin des fouines) de la Tête (entrée de la station jusqu'au TK St Jean. Ca ferait une belle piste verte d'accès à Beuil sans passer par les Eguilles et le fil neige de liaison.
Avant le chemin des Fouines était une vrai piste du haut du Garibeuil jusqu'au bas du St Jean / des Eguilles ! Maintenant du bas de la Tête au bas du St Jean / des Eguilles c'est un "chemin de services" ...
(Bon faut dire qu'on peut toujours le prendre mais avec le risque de se trouver nez à nez avec un moto neige ou un )
Ils ont mis un espèce de filet en bas des Eguilles avec des bouts de scotch pour écrire "Les Launes" c'est tellement drole ce petit bout de filet minable
Valberg forever |
mika
|
|
| Moi j'aime bien les endroits sauvages sans personne
Donc ça me va très bien limite le télécorde est en trop
|
quentinus
|
|
|
Ça va abuse pas non plus
Valberg forever |
quentinus
|
|
| Plan des pistes 2007/2008 :D
Heureusement que je les ai presque tous gardé :D
On voit bien le chemin des Fouines du haut du Garibeuil au bas des Eguilles !
Valberg forever |
osol
|
|
| normallement il est prévu de retransformer ce chemin en piste pour refaire une liaison débutant sur les Launes en vue du remplacement du Tsk St Jean..les études sont en court et ça a l'air plus prioritaire que le secteur de PRA..bof bof pour moi c'est une erreur, vue l'investissement et la pauvreté des dénivellé sur Les launes mais enfin dans l'optique de développer un secteur débutant plus étoffé pourquoi pas..
Hasta la Vista |
|
|