Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| qlimax a écrit: osol a écrit:merci pour la temporisation effectivement il ne faut pas que le manque de neige dont personne n'est responsable (situation identique a 1964 ) le stress du non/emploi pour la saison mal commencé ne laisse la place à de tel débordement, car depuis sa création le site a toujours d'ailleurs mis Valberg en priorité, pour mieux faire connaitre cette station et accompagner son développement avec les forces vives locales
ceci est bien dit - et merci pour ce retour en arriere c cool
ps: @yulli06 - pas bien le gros mots (pis les sanguins par chez nous on les coupe délicatement )
Je te l'accorde Qlimax,
Bon boudan
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| On perd 2 degrés chaque jours a Valberg ! Vers 8h50/55 a la Croix, avant-hier 3°, hier 1°, aujourd'hui -1° ! A 9h10 a la Tête, avant-hier -4°, hier -5° aujourd'hui -6° !! Si ça continue comme ça on skiera sur de la glace bientot
Valberg forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Hé ben j'avais plus suivi le sujet mais en 2/3 jours ils s'en est dit des choses, c'est violent par ici, bon m'en retourne sur Gréo c'est beaucoup plus calme
Lou bourguetan
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| .
Lou bourguetan
|
yuli06
|
|
| quentinus a écrit:On perd 2 degrés chaque jours a Valberg ! Vers 8h50/55 a la Croix, avant-hier 3°, hier 1°, aujourd'hui -1° ! A 9h10 a la Tête, avant-hier -4°, hier -5° aujourd'hui -6° !! Si ça continue comme ça on skiera sur de la glace bientot
Bon Quentinus ca donne quoi à Valberg
À Isola les canons tournent pas encore et ça devient aussi bien glacer faut vraiment choisir les extras bords de pistes
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
| yuli06 a écrit:Bon Quentinus ca donne quoi à Valberg
À Isola les canons tournent pas encore et ça devient aussi bien glacer faut vraiment choisir les extras bords de pistes
Pareil... Ça tourne pas alors qu'il fait -6 le matin a 9h
Ça commence a être glacé et les pierres ressortent un peu ainsi qu'un peu d'herbe ...
Valberg forever |
yuli06
|
|
| quentinus a écrit: yuli06 a écrit:Bon Quentinus ca donne quoi à Valberg
Pareil... Ça tourne pas alors qu'il fait -6 le matin a 9h
Ça commence a être glacé et les pierres ressortent un peu ainsi qu'un peu d'herbe ...
Ce matin était le plus froid a 0°,plus froid chez vous
Par contre Lombarde soufflé un peu et sa rafraîchissait bien la temp.
M'en suis pris une belle en traversant Coq au ralenti sur une plaque de glace,y a des photos(sympa les copains)
Mais malheureusement comme y a pas le .je peux pas les poster
Viva La Vida
Viva Isola |
mika
|
|
| Je pense qu'ils attendent les chutes de neiges de ce WE. En effet avec la baisse des temp et le fait qu'il y a plus de monde pendant la semaine du nouvel an ça ne m'étonne pas que les pierres ressortent et qu'il y ai des plaques de verglas.
|
aiglon06
|
|
| De retour de valberg. Première bonne surprise j ai trouvé qu il y avait (beaucoup) de monde en station et que les pistes étaient très fréquentées. En plus beaucoup de monde en activités annexes. En bas de la tête je me suis retrouvé nez à nez avec des randonneurs à pied d autres en chevaux et des vtt. Un peu plus haut des tout petits faisaient de la luge, des jeunes faisaient du skate sur la structure d autres faisaient du foot sur le terrain de basket et enfin d autres étaient à la piscine. La première fois que je vois réellement valberg en activités hiver + été. Manquait plus que l acrobranche. De plus les gens étaient tous d excellente humeur y compris sur les pistes en faisant la queue à la tête. Bref je pense que la station sans faire son chiffre habituel doit faire une semaine assez correcte. Côté piste j ai trouvé ça très correct. Certes la neige a pris chaud / froid et la qualité n est plus la même qu a l ouverture le 18 mais je trouve ça plutôt sympa. A noter que la dernière portion de la Tony la seule complètement enneigée sert de stade de slalom. Maintenant l arrivée des chutes de neige et / ou du froid samedi permettra de passer à autre chose.
|
tavel
|
|
|
Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'accidents en ce début de saison
Encore un aujourd'hui
http://www.nicematin.com/faits-divers/accident-de-ski-un-toulonnais-grievement-blesse-a-valberg-10472
Vous croyez qu'il y a un lien avec le manque de neige ou sa qualité ou alors au contraire qu'il n'y en a pas plus que les autres années ?
A plat, tes skis tu garderas |
|
|