Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 356
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 356 sur 361 | < 1 2 3... 354 355 356 357 358 359 360 361 >
Auteurs Messages
lionel_409
Posté à 19h11 le 02/02/20 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Oui ça tiendra je dirais! Ce qui a souffert c’est ce qui au sud quand même donc c’est du sommet de pra brûlé quand on regarde au sud que ça a changé....
Dreccia est ouvert et le dessous du télésiège ou chevreuils sont plutôt agréables en neige de printemps :) ça colle bien :)
Je ne regarde jamais le site mais il ne semble pas fiable en effet...
Aujourd’hui les télésièges de dreccia et barzes ont du être arrêté régulièrement à partir de 12h à cause du vent...


mika
Posté à 18h48 le 05/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation lionel_409 a écrit:
Oui ça tiendra je dirais! Ce qui a souffert c’est ce qui au sud quand même donc c’est du sommet de pra brûlé quand on regarde au sud que ça a changé....
Dreccia est ouvert et le dessous du télésiège ou chevreuils sont plutôt agréables en neige de printemps :) ça colle bien :)
Je ne regarde jamais le site mais il ne semble pas fiable en effet...
Aujourd’hui les télésièges de dreccia et barzes ont du être arrêté régulièrement à partir de 12h à cause du vent...

Bah là aujourd'hui c'était l'écatombe sur la prévision des pistes. toutes les pistes en naturelle ont disparus quasiment. Plus de launes, plus de pra et même plus d'aigle !

mika
Posté à 22h53 le 07/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Ce week-end donc le pra et le St Jean reste ouvert Wink mais difficile d'avoir l'info en avance de phase il a fallu passer pas mal de coup de fil hier.

Bref pour ceux qui veulent me faire un coucou dimanche je serai en famille en rouge avec un sticker A06 sur le casque.

yuli06
Posté à 14h45 le 08/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Ce week-end donc le pra et le St Jean reste ouvert Wink mais difficile d'avoir l'info en avance de phase il a fallu passer pas mal de coup de fil hier.

Bref pour ceux qui veulent me faire un coucou dimanche je serai en famille en rouge avec un sticker A06 sur le casque.


Coucou heureux( franchement dimanche c demain ,perso je pars à droite sous le tunnel après le gymkhana en voie unique ou tout le monde se double n’importe comment), c du béton armé le neige, donc autant:
Aller plus haut si tu veux te rapprocher de l’avenir :ola:

Tina:pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
lionel_409
Posté à 12h18 le 09/02/20 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Je n’ai skié que 3 h et ne t’ai pas aperçu Mika :(
Bon le pra, très bien les aigles et lagopèdes mais coq de bruyères fait peur!
J’espère que tu t’es fait plaisir.
Pour répondre à Yuli, je ne suis pas sur que l’altitude fasse tout car j’ai trouvé la neige bien meilleure à Valberg que à Auron hier où on sentait la glace partout. Bon c’est sur je connais les pistes par cœur et sait lesquelles choisir sans compter l’objectivité qui doit me manquer un peu mais c’est mon sentiment après m’être régalé ce matin sur Tony, la noire, combes, biches, genêts et campanules pour ne pas parler du secteur barzes!
Maintenant il est clair que après 12h ça se dégrade à vitesse grand V et donc les vacances vont être dures...
Autant à Noël, j’avais sorti les peaux mais la je n’en ai même pas envie :(

Bonne fin de journée à Valberg Mika!

mika
Posté à 13h13 le 09/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


La c'est farniente au snack des eguilles. J'ai tourné aussi sur aigles et pra ce matin. Lagopède au top! Quel régal. Les launes ça va plus tenir longtemps.

mika
Posté à 19h11 le 10/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


De retour donc de ma superbe journée à Valberg heureux La meilleure de mes journées à Valberg en fait. Aucun doute la dessus.

Météo : Superbe, quelques nuages en fin de matinée qui pouvaient faire croire à une après-midi jour blanc mais même pas. Températures douces mais ni trop chaude ni trop froide.

Pistes et enneigement : il n'y a plus beaucoup de naturelle, vraiment plus beaucoup pour tout ce qui est avant les Eguilles et ça commence à être chaud à 2,3 endroits comme la piste de montée du tk tête ou les launes. Je tiens à souligné le travail absolument TITANESQUE des équipes de damage pour maintenir le St Jean ouvert. Il y a bien quelques plaques de terre mais ils ont tout raclés de haut en bas et sur les cotés pour que la ligne du tk et la piste soient enneigé. J'ai critiqué Valberg par le passé pour la non ouverture de secteur mais là franchement chapeau. gros boulot. On retrouve cette volonté de maintenir les pistes ouverte en neige naturelle au mieux : les Framboises par exemple ou la vallée blanche sans un cailloux. Chardon aussi au top. Les lagopèdes que je n'avais jamais prise un vrai régal la meilleure de la journée. L'enneigement des pistes classique est assuré grace à la véritable armada d'enneigeurs. Ils ont même fait des stocks un peu partout. La neige se dégrade assez peu au final au cours de la journée je trouve. Elle était dur et à fondu juste ce qu'il fallait pour avoir de belles senstations. Tony, La Noire à 15h superbes. Par contre contrairement à Lionel j'ai pas trouvé la combe extras moi mais ça doit dépendre de sheures de passages j'imagine. Globalement un peu de verglas par endroit mais c'était très bon sinon !

Fréquentation : Mais où été passé les gens ?? Une bonne fréquentation le matin et alors l'après-midi tout le monde avait disparu et pourtant c'était encore très bon. On se serait cru en semaine. Personne à la Dreccia, personne aux Eguilles. Au restaurant des Eguilles un peu de monde mais c'était pas la folie alors que c'était le premier jour des vacances.

équipements et aménagement : Ce nouveau tube est hyper efficace, ça s'intègre beaucoup mieux au paysage, ça débite bien, on attend peu et le front de neige est plus fluide Bref rien à redire.

Valberg ne change pas avec les années, c'est toujours celle de mon enfance (avec vachement de neige en moins qu'on se le dise), celle où j'ai appris à skier aux oursons, au Garibeuil et sur le Vasson sur ces pistes entre les arbres. Un cachet, une lumière et une atmoisphère dur à retrouver ailleurs.

Tout de même un point négatif : Sans déconner dans quel monde on fait payer des toilettes en bas des RMs ? là franchment c'est abusé.

place aux photos cool:





La ligne du St Jean : Un de mes coins préféré en ski dans le 06 heureux


Le Pra Brulé, gros travail ici aussi :


Les Lagopèdes avec le Raton en fond :












westcooast
Posté à 19h56 le 10/02/20 | Permalien
Inscrit le: 01/02/2020
Messages: 3
Localisation:

32.90 €, non merci

yuli06
Posté à 20h20 le 10/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
De retour donc de ma superbe journée à Valberg heureux La meilleure de mes journées à Valberg en fait. Aucun doute la dessus.

Météo : Superbe, quelques nuages en fin de matinée qui pouvaient faire croire à une après-midi jour blanc mais même pas. Températures douces mais ni trop chaude ni trop froide.

Pistes et enneigement : il n'y a plus beaucoup de naturelle, vraiment plus beaucoup pour tout ce qui est avant les Eguilles et ça commence à être chaud à 2,3 endroits comme la piste de montée du tk tête ou les launes. Je tiens à souligné le travail absolument TITANESQUE des équipes de damage pour maintenir le St Jean ouvert. Il y a bien quelques plaques de terre mais ils ont tout raclés de haut en bas et sur les cotés pour que la ligne du tk et la piste soient enneigé. J'ai critiqué Valberg par le passé pour la non ouverture de secteur mais là franchement chapeau. gros boulot. On retrouve cette volonté de maintenir les pistes ouverte en neige naturelle au mieux : les Framboises par exemple ou la vallée blanche sans un cailloux. Chardon aussi au top. Les lagopèdes que je n'avais jamais prise un vrai régal la meilleure de la journée. L'enneigement des pistes classique est assuré grace à la véritable armada d'enneigeurs. Ils ont même fait des stocks un peu partout. La neige se dégrade assez peu au final au cours de la journée je trouve. Elle était dur et à fondu juste ce qu'il fallait pour avoir de belles senstations. Tony, La Noire à 15h superbes. Par contre contrairement à Lionel j'ai pas trouvé la combe extras moi mais ça doit dépendre de sheures de passages j'imagine. Globalement un peu de verglas par endroit mais c'était très bon sinon !

Fréquentation : Mais où été passé les gens ?? Une bonne fréquentation le matin et alors l'après-midi tout le monde avait disparu et pourtant c'était encore très bon. On se serait cru en semaine. Personne à la Dreccia, personne aux Eguilles. Au restaurant des Eguilles un peu de monde mais c'était pas la folie alors que c'était le premier jour des vacances.

équipements et aménagement : Ce nouveau tube est hyper efficace, ça s'intègre beaucoup mieux au paysage, ça débite bien, on attend peu et le front de neige est plus fluide Bref rien à redire.

Valberg ne change pas avec les années, c'est toujours celle de mon enfance (avec vachement de neige en moins qu'on se le dise), celle où j'ai appris à skier aux oursons, au Garibeuil et sur le Vasson sur ces pistes entre les arbres. Un cachet, une lumière et une atmoisphère dur à retrouver ailleurs.

Tout de même un point négatif : Sans déconner dans quel monde on fait payer des toilettes en bas des RMs ? là franchment c'est abusé.

place aux photos cool:





La ligne du St Jean : Un de mes coins préféré en ski dans le 06 heureux


Le Pra Brulé, gros travail ici aussi :


Les Lagopèdes avec le Raton en fond :












Merci Mika,
T’es photos font peur ,on est début février :reflechie:
Le tube à skieur ,très laid ,t’as pas intérêt à te tromper de côté arrivé en haut ,tu recoupes pasheureux
2 de prévus pour le futur fdn de 2000, bin pas beau du tout voir affreux en photo.

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 20h59 le 10/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pour les tubes je trouve ça mieux que les pylones et les cables en fait. Question d'habitude j'imagine.

Pour la neige qui manque je commence à me faire une raison. La neige en abondance avec une ambiance blanche du 1er décembre au 15 avril c'est fini sauf pour isola encore quelques temps. Dans tous les massifs c'est pareil. Compte tenu des 21.5°C que j'ai eu aujourd'hui j'estime maintenant qu'à partir du moment où je peux glisser sans tourner trop en rond et pratiquer mon sport bah ça me suffit jusqu'au jour ou je ne pourrai plus le pratiquer et ce jour se rapproche à chaque fois un peu plus. Donc oui ça fait peur et c'est très triste mais on fait avec et on profite tant qu'on peut.

Page 356 sur 361 | < 1 2 3... 354 355 356 357 358 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM