Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:Et oui Kim, au lieu de se garer dans un parking boueux et faire la queue à Isola ou ailleurs peut être que si toi comme d'autre auraient profité de la neige qui était encore excellente ce week end à Valberg le bilan n'aurait probablement pas été mitigé. Les deux dernières saisons étaient exceptionnelles à tous les niveaux, la petite baisse n'est donc pas significative.
Oula il est pas content Radical. Je ne pense pas que si Kim était venu sur Valberg ce week-end ca aurait changé grand chose. Par contre c'est étrange ce changement de situation quasiment d'une semaine a l'autre.
Article du 20 mars
Article du 03 avril
Isola forever |
radical
|
|
|
D'une manière générale je pense qu'avec les températures actuelles la limite aurait été le 10 avril. La faible fréquentation de cette semaine en a décidé autrement. Une semaine de plus ou de moins n'y changerons rien, la station a fait le bon choix d'autant que les conditions d'enneigement n'auraient pu être garantie pour cette date.
Bien entendu, ne pas prendre mon commentaire plus haut au pied de la lettre, il s'agit simplement d'un constat. D'ailleurs, Kim décrit très bien la chose.
Allez... mon dernier compte rendu de la saison
Soleil omni présent tout au long du week end, 19°C au plus chaud de la journée et pourtant une neige de printemps vraiment extra de 9h à 15h30 . Un bon coup de soleil et de belles traces de lunettes en prime.
Regel la nuit (-4°C).
Sur le tableau des pistes, rien n'a changé. Toutes les pistes étaient ouvertes sur Valberg sauf Raton.
Samedi était organisé le Trophée des Vielles Pompes au Garibeuil
Un grand merci à la station et aux personnes que j'ai côtoyées de prés ou de loin durant cette saison de grand ski !
Bravo à tous pour votre implication et votre professionnalisme.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
|
On oublie pas Valberg , secteur Pra Brulé / Barrot depuis le Dome à Auron (via col de Crous).
Gréolières-les-Neiges en arrière plan.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
| Le centre station de Valberg sera piéton cet été (en test). Cette initiative permettra de créer une zone piétonne le long du Garibeuil .
Si l'essai est concluant, certaines zones seraient alors élargies et un parking silo pourrait par la suite également voir le jour.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
En fouillant dans mes videos de la saison, je suis tombé sur tout un tas de rushs sympas. Du coup, j'ai réalisé un petit montage qui est en fait la deuxième partie de la dernière video mise en ligne ( ici). Je sais pas pourquoi ce jour là, la gopro filmait vachement bas, mais du coup, vu les circonstances je trouve le résultat pas mal.
Voir cette video dans l'A06 TV, cliquez ici.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
Quelques photos, c'est le printemps à Valberg...
Il ne reste de la neige que partiellement sur les pistes les moins exposés
Dreccia
Retenue collinaire des Eguilles presque vide
Lac du Sénateur
Colchiques
Pure Skiing Mountain...
jca06
|
|
| Cher Radical,
Merci pour toutes ces informations, ces photos et ces vidéos que tu nous fournies.
Cependant, je viens de remarquer que l'effet produit par la vision d'une de tes vidéo n'est pas du tout le même en fonction de la saison...
Cela donne la pêche et aide à patienter jusqu'au prochain week-end de ski tout l'hiver en se remémorant une de ses dernières descentes !
Mais là, ça ne m'a pas fait le même effet : je suis à la limite de la dépression, avec la gorge sérée en réalisant qu'il va falloir attendre 7 mois et demi...
Je vais attendre au moins le mois de septembre avant de retenter l'expérience !
|
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | jca06 a écrit:Cher Radical,
Mais là, ça ne m'a pas fait le même effet : je suis à la limite de la dépression, avec la gorge sérée en réalisant qu'il va falloir attendre 7 mois et demi...
Bah marche un peu, et tu devrais trouver quelque chose comme ça ! Ce qui devrait réduire ton attente à grand maximum 4 mois (3 les bonnes année) au lieu de tes 7 et demi.......
|
radical
|
|
| c'est bon ça
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
Dimanche était organisé le 1er Valberg Trail qui a rassemblé 148 participants sur deux parcours de 27 et 50km. Les coureurs ont ainsi pu découvrir de superbe panorama tout au long de cette épreuve sportive de haut niveau. Très bonne organisation pour cette première édition et bravo pour l'initiative.
Pour plus d'info, consulter le site http://www.valbergtrail.com/
Pure Skiing Mountain...
|
|