Auteurs |
Messages |
mercantour
|
|
Inscrit le: 20/01/2012 Messages: 25 Localisation: Alpes maritimes et Savoie | Bonjour,
Après être passé par la case "présentez vous" je me permet de poster a mon tour sur le sujet.
Juste pour rebondir, une remarque concernant la densité / poids de la neige. En France, la neige peut peser 30 / 40 kilos par mètre cube (jusqu'à 15 kg dans certains pays comme le canada), mais ne dépasse guère les 400 kilos/ m3 du moins quand elle est fraîche.
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ton chiffre bas me parait extremement bas justement, et si c'est pour de la neige qui vient de tombé 400kg me parait un peu haut.
Ceci dit je suis loin d'etre un expert dans le domaine. Mes chiffres (de mémoire) relatait plus une comparaison neige naturel/neige de culture, donc neige naturel bien reposé.
J'ai quand meme trouvé un .rapport, la neige de culture est 4 fois plus dense qu'une neige naturel damé, elle fait 500 kg/m3 en moyenne. Ce qui est logique la neige arti ne se tasse quasiment pas
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
La piste des Aigles et le télésiège de Barzes sont ouverts
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
|
Valberg fête le ski dimanche 22 janvier 2012 !
A cette occasion, des animations gratuites seront organisées sur le domaine skiable.
Initiation freestyle sur l'AirBag de 14h à 16h (Croix), Slalom et Télémark sur les pistes du Garibeuil de 14h à 17h.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Nous parlions neige de culture et j'ai trouvé un reportage sur la RC de 2000 fait a l'époque par M6 Nice. Je l'ai posté dans le sujet les news d'Isola. Les chiffres ne sont absolument pas les mêmes. Ils paraissent beaucoup plus réalistes.
ici
Isola forever |
mercantour
|
|
Inscrit le: 20/01/2012 Messages: 25 Localisation: Alpes maritimes et Savoie | Intéressant ce reportage.
Pour les chiffres de la densité de le neige, ils sont fiables, nous étions a 45 kilos/m3 dans certaine stations de Savoie pas plus tard que cette nuit (chaque couche de neige est pesée après une chute ainsi que toute celle qui compose le manteau neigeux). Par contre je ne connais pas bien les chiffres concernant la neige de culture.
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| mercantour a écrit:Intéressant ce reportage.
Pour les chiffres de la densité de le neige, ils sont fiables, nous étions a 45 kilos/m3 dans certaine stations de Savoie pas plus tard que cette nuit (chaque couche de neige est pesée après une chute ainsi que toute celle qui compose le manteau neigeux). Par contre je ne connais pas bien les chiffres concernant la neige de culture.
Je ne met pas en doute ce que tu dit loin de la, c'est juste que c'est pas vraiment ce qu'on peut lire un peu partout, la différence surement de chiffres d'une neige fraichement tombé ou d'une neige de quelques heures.
Lou bourguetan
|
aiglon06
|
|
| Alors très belle journée de fin de saison aujourd'hui à Valberg !! Non plus sérieusement les températures faisaient peur (12 degrés à 11 heures !!) et la neige bougeait comme en plein mars sur tous les versants ensoleillés et même plus !! Un truc comme çà début mars et le 15 on range les skis si çà neige pas d'ici là !! Mais bon le temps semble bouger et le froid revenir donc simple épisode.
A part çà super journée les pistes encore un peu plus enneigées j'ai trouvé (les canons ont bien tourné cette semaine), un entretien irréprochable, la noire au top du top, les aigles très bons (un défi sur la nature d'aller là bas - jamais vu le barzes sans neige comme çà !! tout en y skiant !! - la remontée en télesiege faut fermer les yeux pour pas regarder autour).
Dreccia a conservé une super neige et les genets restent au top.
Pas trop de monde mais des gens un peu partout, beaucoup de jeunes, d'écoles de ski et d'animation sur la Tony ou sur la station.
Quelques photos de nouveautés du week end:
La palme pour la Noire !!
Barzes et les Aigles
|
kim
|
|
| alors la c'est le clou du spectacle ou de la connerie humaine ..comme a Auron!!! et bien la "meilleure" venant d'une agence immobilère (la c'est triplement grave!!!) donc dixit "pour les vacances de février les locations sont suspendues car s'il ne neige pas la station envisage de fermer " (un copain qui a tel samedi pour réserver un studio, pour les vacances...)
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| En imagineant que la station ferme je ne vois pas le rapport avec les locations? En intersaison ils ne louent pas ces gens?
Isola forever |
|
|