Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 77 sur 361 | < 1 2 3... 75 76 77 78 79... 359 360 361 >
Auteurs Messages
Flo06140
Posté à 18h45 le 14/12/12 | Permalien

Bonne nouvelle ca! Vu les conditions tous à Isola demain !

Atterrir, ça s’apprend en l’air.

We love Valberg, Join us!
jca06
Posté à 17h56 le 17/12/12 | Permalien

Puisque personne ne s'y colle, je me dévoue pour vous faire un petit compte rendu du week-end.

Nous sommes montés vendredi soir et il a fallut mettre les chaines avant d'arriver à Beuil, ce qui n'arrive pas souvent !

Beaucoup de neige tombée et la bonne surprise de voir une météo plutôt ensoleillée samedi, alors que ce n'était pas ce que j'avais en mémoire la dernière fois que j'avais consulté la météo.

Pas beaucoup de monde malgré la route de la Tiné fermée. En même temps, je ne suis pas allé vers Valberg sauf un petit tour à la tête vers 11 h.

Malheureusement, la belle couche de poudreuse a souffert de la pluie tombée dans la nuit de vendredi à samedi...

Je dois dire que j'ai souvent pensé à Radical qui a du être dégoûté en découvrant la croûte sur ce beau manteau blanc !
D'un autre coté, nous n'avons pas la même condition physique ni les mêmes planches !
En tout cas, pour le commun des mortels, c'était beaucoup trop lourd.

Sur les pistes, ma foi, j'étais bien content de pouvoir skier ce 15 décembre dans cette ambiance, même si la pluie avait rendu la surface trop dure pour mes cuisses endormies !

Il a fallut attendre le début d'après-midi pour que la réparation d'un transfo permette d'ouvrir Dreccia, mais la neige était la même à cette altitude un peu plus élevée.
C'était une bien bonne première journée en résumé !

Dimanche, la météo était sensiblement identique, à part quelques flocons aperçus en fin de matinée.

J'ai trouvé la neige bien plus agréable sur la plupart des pistes que j'ai essayées et il y avait à peine un peu plus de monde.
Barzes est resté fermé tout le week-end mais il y avait déjà de quoi faire.

J'ai fini les jambes en bois mais je me suis fait quelques fois Lys Martagon qui était restée non damée en haut comme d'habitude. La piste est très courte, mais c'était le maximum que mes pauvres jambes pouvaient supporter, et comme ma tête n'avait pas envie d'arrêter, c'était le compromis parfait !

Une mention spéciale pour tout le personnel que j'ai croisé et qui était particulièrement agréable.

Une autre mention spéciale, mais dans un autre genre, au gentils conducteurs qui se promenaient dans la descente du retour et que ça ne gênait pas d'avoir une longue procession de voiture derrière eux !

Désolé pour les images, il faudra compter sur quelqu'un d'autre...

squier
Posté à 09h01 le 19/12/12 | Permalien

Bonjour

Idem pour hier, mardi

Neige dure sans verglas pas désagréable
Par contre hors piste et pistes non damées inskiables : ca croûte vraiment épais. Avec les anciennes traces en poudreuse, ca fait des ornières de 20 cm casse genoux.
C'est ce même gel/dégel qui a explosé la roche dans la Tinée jeudi dernier

Tout ouvert sauf BARZES PRA BRULE qui ouvre jeudi (en cours de préparation)
Même problème électrique sur DRECCIA entre 13 et 15H
Forfait à 25.40 € au lieu de 28.90 €
30 skieurs le matin, 20 l'après midi sur toutl e domaine Razz

Effectivement le centre de Valberg est devenu piéton

Bref c'était une bonne journée

Cordialement

kim
Posté à 19h20 le 21/12/12 | Permalien

demain quasi 100% du domaine ouvert.."Les Launes"+ bien sur "Barzes"..les "Aigles" et Cie..Ohhhhh..Didier tu dortMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 21h09 le 22/12/12 | Permalien

ce matin, je monte a Valberg..super surprise tout d'abord l'enneigement.. a Beuil 1400m un bon petit 30 cm, ça fait plaisir, avec "les Launes "ouvert!! génial, j'hesite a me garer au tremplin, non je file a aux aiguilles ...de la neige, j'arrive au TSD6 et alors là ..PAFFFFF..ma carte VIP qui ne fonctionne plus..coincé en bas..Alors là je dis Bravo..a la Station..un coup de telephone, un responsable arrive en voiture de la SERM, pris en charge par la moto neige du TSD, pour arriver plus vite..d'abord s'escuses, puis telephone au pc, ma carte est réactivée ainsi que deux autres skieurs en forfaits saisons..merci "Patrick"..ça c'est du service aprés vente..pas sur que dans les autres stations du 06, on ait le meme serviceheureux..un responsable dispo. et souriant, ne se réfugiant pas derrière la faute a la technique..encore Bravo et merci..Dans l'aprés midi, autre aventure au départ du Tsk de "Pra Brulé", mon fils décole, tombe, perds son ski..le perchman va l'aider, la rien d'anormal, puis regarde ses skis, pour s'apercevoir que le réglage central de sa fixation n'est pas bonne..s'attarde, regarde, prends un tournevis, re-régle, lui fait essayer, on se serait cru dans un magasin de location..heureuxil repart aprés tant d'attentions..alors là,sincèrement a nouveau bravo..rarement connu cela..oupp's si a Audibergue..mais la je suis partial..donc a part ça super journée sur "Dreccia" "Pra Brulé" et "les Aiguilles", neige super, on a bien tracé..pff..meme pas eu le temps de passer au "Blanchon"..et une envie bien sur de retourner vite a "Valberg"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pistol
Posté à 22h39 le 22/12/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
.Dans l'aprés midi, autre aventure au départ du Tsk de "Pra Brulé", mon fils décole, tombe, perds son ski..le perchman va l'aider, la rien d'anormal, puis regarde ses skis, pour s'apercevoir que le réglage central de sa fixation n'est pas bonne..s'attarde, regarde, prends un tournevis, re-régle, lui fait essayer, on se serait cru dans un magasin de location..heureuxil repart aprés tant d'attentions..alors là,sincèrement a nouveau bravo..rarement connu cela..oupp's si a Audibergue..

effectivement, c'est une situation qui se fait rare .. mais il y a une bonne explication a cela ...
si un peu plus tard dans l"après midi ton fils tombe et se fait mal a cause d'un problème de fixation, la responsabilité du perchman peu être engagé ... (c'est du vécu ... hélas)
personnellement, je déconseille a mon personnel de toucher au fixations des clients ...

alex06
Posté à 22h42 le 22/12/12 | Permalien

personnellement, je déconseille a mon personnel de toucher au fixations des clients ...[/citer]
Sauf si c'est une belle blonde à forte poitrineRolleyes

pistol
Posté à 07h53 le 23/12/12 | Permalien

Citation alex06 a écrit:

personnellement, je déconseille a mon personnel de toucher au fixations des clients ...

Sauf si c'est une belle blonde à forte poitrineRolleyes[/citer]

effectivement, tout dépend des arguments ...Yo

kim
Posté à 08h03 le 23/12/12 | Permalien

donc a part ça, belle fréquentation a la station, un grand domaine avec "Pra Brulé"..qui laisse augurer des investissements quand on voit le potentiel du secteurWink comme l'installation de canons pour garantir l'enneigement des rougespeut etre aussi la mise en place d'un TSF4 pour palier le veillissement du TSK..

kim
Posté à 08h11 le 23/12/12 | Permalien

félicitation aussi a la station pour la mise en place d'un parcours "Kid"..je dirais plutot..FamillesheureuxAvec Barzés, c'est le secteur d'avenir pour cette jolie station bucolique..déjà aujourd'hui "les Aigles" , certainement un des plus beau déniv. du département, reterrassé a merveille avec du rythme du début a la finheureux

Page 77 sur 361 | < 1 2 3... 75 76 77 78 79... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM