Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| kim a écrit:demain quasi 100% du domaine ouvert.."Les Launes"+ bien sur "Barzes"..les "Aigles" et Cie..Ohhhhh..Didier tu dort
Ouais je sais... suis à l'ouest...
Vous fais dès que possible un petit CR photo qui commence à dater
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit:
Ouais je sais... suis à l'ouest...
il aime bien l'ouest Radical... faut dire que c'est de saison ...
|
radical
|
|
|
Ouverture de la nouvelle patinoire sur la place centrale
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
Snowtrail de Valberg le 1 janvier 2013 à 17h
Pure Skiing Mountain...
kim
|
|
| nouvelle webcam au départ de la tete du" Sapet", Didier c'est quand tu veux..j'ai l'impression quand ce moment t'as pas trop envie
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| |
kim
|
|
| Valberg ce weekend..yes..neige correcte sur pistes compte tenu du regel/dégel super piste des "Mouflons" un peu a l'ancienne, un peu étroite, mais du rythme..encore et encore..et puis le "Raton" toujours avec son vieux thermique.. et puis au déjeuner..une jolie surprise, un petit snack blotti le long du TS3 "de Rages" le Blanchon une adresse a retenir, une bonne organisation et un trés bon service..c'est rare dans nos stations..du moins ça me change de ...bon aller Pitchounes, je vais etre sympa..je cite pas la station
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Je ne vois pas quelle table ne t'a pas donne ces satisfactions sur 2000 mais je pense que dans toutes les stations il y a des tables incontournables et des bonnes adresses. Sur 2000 j en connais plusieurs et j en decouvre d autres comme la Buissoniere la semaine derniere. Un service soigne, un accueil chaleureux des plats et des desserts maison et pas du "tout pret" de chez Metro. Une table au quelle on ne pense pas toujours, le restaurant ne se trouvant pas vraiment aux pieds des pistes mais facilement accessible et les skui peuvent etre deposes en toute securite dans l'entee du restau. Et pour couronner le tout une formule skieur entree + plat + dessert a un prix tres doux: 17€
Isola forever |
kim
|
|
| oui oui je sais Pitch..c'est pour te chambrer un peu 2000 s'est bien amélioré aussi au niveau acceuil..Donc pour revenir a Valberg hier, j'ai depuis quelque temps redécouvert le potentiel de Dreccia+Raton+Pra.. il est certain qu'il y a autre chose a faire de belles améliorations a apporter sur ce secteur..de beaux déniv. des altis correctes, avec des points bas a 1700M pour Raton, domage ces deux veilles lignes, dont ce thermique ..pour le bilan Carbone c'est pas terrible pour l'image..mais au niveau pistes ouaaaa c'est un régal..manque aussi quelques "canons" ça se sera peut etre une jolie surprise aussi.. a suivre ..au niveau fréquentation hier, beaucoup de monde en témoigne ci dessous la queue au snack du "Blanchon"..mais la super organisation compense la petite attente ..Valberg poursuit son bonhomme de chemin , et deviens de plus en plus un sérieux concurrent aux deux majors 2000, et Auron..a ce titre aussi, vu la fréquentation..pas de problemes majeur de parking pour le skieur a la journée..ça messieurs les "Machos" ça plait bien aux filles de pas se trimballer ski sur le dos pendant 15' a travers un parking verglaçé ..pour continuer un peu..et oui comme le soir quand on hésite a retourner a sa voiture en bas des Aiguilles, en scrutant sa montre..il y as des émotions que l'on a envie de prolonger..comme ce petit hotel planté dans la neige..aux allures Suisses, regarder les enfants faire de la luge le soir, scruter du balcon leur "bonjour" signifiant leur plaisir..c'est ça aussi Valberg
aiglon06
|
|
| Salut à tous, bien que vous lisant toujours depuis mon téléphone portable, c'est vrai que je n'ai pas posté grand chose depuis le we d'ouverture. De retour d'un we à Valberg très très bon. Le temps impeccable surtout ce dimanche. Le froid est bien revenu la nuit (-6 au parking des eguilles hier matin). Un monde de dingue dans la station. Je pense que j'avais pas vu autant de monde dans la station depuis 2 ans. Les voitures empilées et garées de partout à l'arrache. Je me demandais si finalement c'était pas la première fois qu'il y a avait une telle affluence depuis la fermeture de la route centrale l'hiver....d'où les quelques limites observées (peut être ??) Mais bon entre eguilles et la station ya toujours un trou pour se mettre...
Je reviens sur les échanges "nourriture". A Isola perso, je trouve qu'il y a des endroits où on mange bien voir très bien (buissionière, raclette, cow club, la tarine et les grillades de valette au printemps). Après c'est vrai que Valberg a une batterie de restau excellents d'une qualité supérieure, c'est même impressionnant par rapport à la taille de la station (je citerai notamment le Valbergan et le tremplin que j'adore). Par contre carton jaune pour les restau sur les pistes à Valberg. Ca manque cruellement de capacité... Déjà avant que les choucas ne crament c'était insuffisant mais là c'est toujours le cas avec son remplacant le snack des éguilles qui a explosé ce we. C'est le seul endroit pour manger sur les pistes sans revenir sur la station... Il manque impérativement un autre snack à minima... Par contre d'accord avec Kim le snack de la tête est excellent efficace et l'accueil très sympa (c'est les mêmes depuis des années et des années).
Revenons au ski: Les Launes / Saint Jean neige impec presque froide surprenant quand on voit les fluctuations de température à 1550. Beuil dommage manque juste un peu entre 1400 et 1500 pour ouvrir le TK de la Condamine.
Ensuite passons à la civilisation aux eguilles (franchement les launes désert c'est vraiment cool mais bon sur Valberg même si l'affluence était forte c'était bien étalé et puis au moins ca m'a permis d'utiliser à bon escient les couloirs VIP notamment à Dreccia
Tony / La Noire impec rien à dire. La Tête et les Genets très bon / Dreccia renards biches parfait / Les aigles juste moyen (trop pris le chaud la piste en début de semaine). Mais sinon j'en viens à mes coups de coeur du week end:
1- Les Lupins toujours personne sur cette piste un paysage de rêve et une neige juste froide et hivernale sans canon comme sur la Combe.
2- Mouflons et surtout Chevreuil (la meilleure neige de la station) à Dreccia
3- Les Lagopèdes au Pra (ce dimanche -> bien travaillé car hier c'était pas ca sur la seconde partie)
Ma déception et frustration: le raton (les Grives) -> une vaste patinoire mal entretenue et même fermée jusqu'à 12h30 aujourd'hui j'imagine à cause de la glace). J'adore descendre cette piste jusqu'en bas du Barzes et là je suis resté sur ma faim (mais bon trop content quand même que ca ré ouvre me semble t'il 2 ans après, une petite chute et ca sera le pied). Bon voilà c'était pour mettre un hic à un excellent domaine et week end. Valberg fait vraiement bcp d'efforts sur l'acceuil et pour les petits c'est le paradis... Quelques photos du plateau Saint Jean, Tony, Lupins et Pra Brulé / Raton, d'autres suivront:
|
|
|