Auteurs |
Messages |
squier
|
|
| kim a écrit:Donc pour revenir a Valberg hier, j'ai depuis quelque temps redécouvert le potentiel de Dreccia+Raton+Pra.. il est certain qu'il y a autre chose a faire de belles améliorations a apporter sur ce secteur..de beaux déniv. des altis correctes, avec des points bas a 1700M pour Raton, domage ces deux veilles lignes, dont ce thermique ..pour le bilan Carbone c'est pas terrible pour l'image..mais au niveau pistes ouaaaa c'est un régal..manque aussi quelques "canons" ça se sera peut etre une jolie surprise aussi.. a suivre
Peu de chance que cela se fasse : ça ne sera à jamais que du lifting
Ils sont traumatisés par toutes ces années sans neige (dans les années 90 et 2000) pendant lesquelles le secteur n'ouvrait pas de la saison
A cela se rajoute la hantise du réchauffement climatique...
Mais entièrement d'accord, c'est magnifique
|
kim
|
|
| radical a écrit:
Petite réclamation pour axe d'amélioration...
Le forfait VIP ne propose pas de tarification demi journée... c'est vraiment agaçant pour un forfait qui se veut "flexible" surtout que ça doit bien être faisable de basculer automatiquement en fonction de l'heure (12h30) et de la première validation du jour en tarification demi journée!
Du coup pour éviter de payer la journée complète, vive le système D... obligé de recharger un forfait Valberg Liberty avec une demi journée. Privilèges et simplicité...
oui tout a fait d'accord avec ça moi qui arrive toujours a l'arrache fin matin. ça ferait moins cher..il va falloir en parler
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| squier a écrit: kim a écrit:Donc pour revenir a Valberg hier, j'ai depuis quelque temps redécouvert le potentiel de Dreccia+Raton+Pra.. il est certain qu'il y a autre chose a faire de belles améliorations a apporter sur ce secteur..de beaux déniv. des altis correctes, avec des points bas a 1700M pour Raton, domage ces deux veilles lignes, dont ce thermique ..pour le bilan Carbone c'est pas terrible pour l'image..mais au niveau pistes ouaaaa c'est un régal..manque aussi quelques "canons" ça se sera peut etre une jolie surprise aussi.. a suivre
Ils sont traumatisés par toutes ces années sans neige (dans les années 90 et 2000) pendant lesquelles le secteur n'ouvrait pas de la saison
Ahaha... je dirais plutot... à suivre
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| radical a écrit: squier a écrit: kim a écrit:Donc pour revenir a Valberg hier, j'ai depuis quelque temps redécouvert le potentiel de Dreccia+Raton+Pra.. il est certain qu'il y a autre chose a faire de belles améliorations a apporter sur ce secteur..de beaux déniv. des altis correctes, avec des points bas a 1700M pour Raton, domage ces deux veilles lignes, dont ce thermique ..pour le bilan Carbone c'est pas terrible pour l'image..mais au niveau pistes ouaaaa c'est un régal..manque aussi quelques "canons" ça se sera peut etre une jolie surprise aussi.. a suivre
Ahaha... je dirais plutot... à suivre Noooooon arrete Didier..elle va encore me pourire
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| squier a écrit: kim a écrit:Donc pour revenir a Valberg hier, j'ai depuis quelque temps redécouvert le potentiel de Dreccia+Raton+Pra.. il est certain qu'il y a autre chose a faire de belles améliorations a apporter sur ce secteur..de beaux déniv. des altis correctes, avec des points bas a 1700M pour Raton, domage ces deux veilles lignes, dont ce thermique ..pour le bilan Carbone c'est pas terrible pour l'image..mais au niveau pistes ouaaaa c'est un régal..manque aussi quelques "canons" ça se sera peut etre une jolie surprise aussi.. a suivre
donc pas si sur..la seule porte a gros potentiel c'est ce secteur..la preuve l'aménagement des Aigles , les canons prennent bien le relai, en cas de faiblesse de l'enneigement nat. de plus sur "Lagopéde" une bonne partie est soit plein Nord, le premier mur, soit un peu dans l'encaissement du relief, c'est a dire que les zones d'ombres jusqu'a Mars sont présentes..;voir photo ci dessous ..en ce qui concerne "Raton" le point bas est a 1700m c'est pas pire que "Demandol" a Auron effectivement bien relifté (a suivre.. ) ce secteur apportera un coté "Grand Paradise"..qui manque un peu aujourd'hui..non non Mr "Duc..i" ne me tapez pas dessus allez pour vous faire baver une dernière
mika
|
|
| le point le plus bas de demandoels c'est le TSD de Butière à 1880m Kim.
|
mika
|
|
| le point le plus bas de demandoels c'est le TSD de Butière à 1880m Kim.
|
kim
|
|
| mika a écrit:le point le plus bas de demandoels c'est le TSD de Butière à 1880m Kim. tu es sur de ton alti. attention le Kim se trompe rarement............donc aprés vérif sur la carte IGN, désolé amis Mika..fait comme la marmotte..alti de "Berchia" cote 1722m et bas de "Chalvet"1735 m
mika
|
|
| Alors ils se sont plantés sur la gravure en bois devant le tsd ... Je m'avoue vaincus ;)
|
mx5kev
|
|
| C'est pas la longueur de la ligne 1880m?
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|