Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| extension d'Auron ou de Valberg, offrez nous du réve..pour toujours ressentir au petit matin ce frisson....
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
|
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Radical, des idées pour crosilles, terres rouges, saint sauveur et italie sur Isola 2000?
J'ai fait un petit plan mais il est trop lourd pour le mettre ici.
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Oliv_du_06 a écrit:Radical, des idées pour crosilles, terres rouges, saint sauveur et italie sur Isola 2000?
J'ai fait un petit plan mais il est trop lourd pour le mettre ici.
Dommage pour ton schéma... pas si petit finalement !
Essaye de compresser l’image.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Extension Isola 2000 - Secteur des Terres Rouges
Y a quand même un gros inconvénient à prendre en compte, c'est le terrassement et reprofilage obligatoire des pistes (terrain très cassant). Par ailleurs au dessus le l'arrivée du TK des Roubines le terrain est irrégulier et parfois plat (près du Col Mercière).
Au début j'hésitais avec le remplacement du TK Belvedere par un TS débrayable jusqu'à la gare d'arrivée du schéma suivant, mais finalement je pense que l'investissement est trop important au vu du réel intérêt du secteur des terres rouges.
Au final, j'ai choisi de mettre en place un TSF dont la gare aval se trouve à l'arrivée du TK Belvedere.
Du coup, le secteur est accessible depuis le front de neige et le secteur du Levant.
TSF Terre rouge (2170 - 2450 m)
Longueur: 1150m
À la limite le TK des Roubines pourrait être supprimé... puisque une remontée achetée = une remontée supprimée.
Quand pensez vous ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Peut être une très bonne option pour un aménagement léger : le tracé des pistes est très bien pensé !
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Pour la cime des Crosilles, je ne savais pas qu'il y avait un projet ?
Le coin est sympa en HP, avec une RM ça pourrait être encore mieux
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | C'est pas un projet, juste une idée comme cela ! Désolé d'avoir été peu clair...
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Extension Isola 2000 - Secteur des Terres Rouges
Y a quand même un gros inconvénient à prendre en compte, c'est le terrassement et reprofilage obligatoire des pistes (terrain très cassant). Par ailleurs au dessus le l'arrivée du TK des Roubines le terrain est irrégulier et parfois plat (près du Col Mercière).
Au début j'hésitais avec le remplacement du TK Belvedere par un TS débrayable jusqu'à la gare d'arrivée du schéma suivant, mais finalement je pense que l'investissement est trop important au vu du réel intérêt du secteur des terres rouges.
Au final, j'ai choisi de mettre en place un TSF dont la gare aval se trouve à l'arrivée du TK Belvedere.
Du coup, le secteur est accessible depuis le front de neige et le secteur du Levant.
TSF Terre rouge (2170 - 2450 m)
Longueur: 1150m
À la limite le TK des Roubines pourrait être supprimé... puisque une remontée achetée = une remontée supprimée.
Quand pensez vous ?
Le probleme c'est que la quasi totalité de tes pistes traverses des vallons. En plus je crois que le marecage d'Isola est zone protégée (il se situe en haut de Belvedere sur la gauche). Il y aurait le chastillon a traverser pour les deux pistes de gauche. Celle de droite traverse un vallon aussi. L'ideal ce serait de suivre les pistes existantes quitte à les reprofiler (comme celle qui descend du col Merciere).
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| que des bleus bofffff
il faut allé du coté de l italie
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
|
|