Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).
Mais depuis le système est maintenant fiable.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| radical a écrit:
Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).
Mais depuis le système est maintenant fiable.
Bordeaux utilise aussi sur les plus grande partie des cables!!!
2 autres tram sont actuelement en construction avec le systeme ASP
il faut savoir que quant le tram passe garibaldi et massena avec AE il ne depasse pas les 30k/M et si il est contraint de faire un arret prolongé sur c'est portion alors c'est obligatoirement un remorcage
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| au fait c'est un forum montagne ou "Nice-aglo"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
|
Montagne mais la L2 ligne 2 va relier la plaine du var et le depart du nouveau tram des neige en direction des stations
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| gilbert a écrit:
Montagne mais la L2 ligne 2 va relier la plaine du var et le depart du nouveau tram des neige en direction des stations
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| gilbert a écrit: radical a écrit:
Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).
Mais depuis le système est maintenant fiable.
Bordeaux utilise aussi sur les plus grande partie des cables!!!
2 autres tram sont actuelement en construction avec le systeme ASP
il faut savoir que quant le tram passe garibaldi et massena avec AE il ne depasse pas les 30k/M et si il est contraint de faire un arret prolongé sur c'est portion alors c'est obligatoirement un remorcage
En mode autonome, 30km/h et de Garibaldi à Massena pas de souci sans lever le pantographe entre Cathedrale et Opera (100 à 70% de la charge batterie). La rame reste opérationnelle jusqu'à 30% mais se traine et lors d'un arrêt prolongé en zone autonome la rame est complètement arrêtée (même la ventilation) pour éviter le remorquage.
Petite info, en descente ou en inertie les rames produisent de l'énergie notamment en descendant du Rouret.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| radical a écrit: gilbert a écrit: radical a écrit:
Bordeaux a eu beaucoup de souci à la mise en service de son tramway avec alimentation au sol (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à Nice la ligne aérienne et les caténaires ont été privilégié).
Mais depuis le système est maintenant fiable.
Bordeaux utilise aussi sur les plus grande partie des cables!!!
2 autres tram sont actuelement en construction avec le systeme ASP
il faut savoir que quant le tram passe garibaldi et massena avec AE il ne depasse pas les 30k/M et si il est contraint de faire un arret prolongé sur c'est portion alors c'est obligatoirement un remorcage
En mode autonome, 30km/h et de Garibaldi à Massena pas de souci sans lever le pantographe entre Cathedrale et Opera (100 à 70% de la charge batterie). La rame reste opérationnelle jusqu'à 30% mais se traine et lors d'un arrêt prolongé en zone autonome la rame est complètement arrêtée (même la ventilation) pour éviter le remorquage.
Petite info, en descente ou en inertie les rames produisent de l'énergie notamment en descendant du Rouret.
Si il avaient choisi l aps il y aurait pas eu de cable entre chatedral et opera, de plus les rames aurait gardé leur tatal capacitée
avec l'aps pas de cables entre massena et garibaldi !!!
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Puisque l'on parle de TRAM il parait que le funi de 2000 va subir quelques modifications au niveau de sa liaison. Il a été immobilisé quelques jours l'année derniere a cause du fort enneigement. De plus un chalet a été construit a proximité de la station amont pour que le technicien soit a proximité de la gare motrice. Enfin je pensais que le funi dépendait de la commune et bien il fait partie de la SEM. Les navettes sont elles financées par la commune. Elles sont bien pratiques (notament la liaison P1-P2-Station-Hameau). Peut être que Gilbert en sait plus au sujet des modifs qui vont être effectuées?
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit:Puisque l'on parle de TRAM il parait que le funi de 2000 va subir quelques modifications au niveau de sa liaison. Il a été immobilisé quelques jours l'année derniere a cause du fort enneigement. De plus un chalet a été construit a proximité de la station amont pour que le technicien soit a proximité de la gare motrice. Enfin je pensais que le funi dépendait de la commune et bien il fait partie de la SEM. Les navettes sont elles financées par la commune. Elles sont bien pratiques (notament la liaison P1-P2-Station-Hameau). Peut être que Gilbert en sait plus au sujet des modifs qui vont être effectuées?
non mais je paut essayer de demander...
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Voici les chiffres d'affaires réalisés par nos stations et leur position:
56ème AURON - CA 6 502 979€ - +22% - Nbre de jours d'ouverture: 142
58ème ISOLA 2000 - CA 5 857 518 - -4,81% - Nbre de jours d'ouverture: 131
68ème VALBERG - CA 3 860 000 - +44% - Nbre de jours d'ouverture: 129
Isola forever |
|
|