Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Gréo 800 - Station de luge - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréo 800 - Station de luge

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Gréo 800 - Station de luge

Page 2 sur 14 | < 1 2 3 4... 12 13 14 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 21h35 le 05/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Tu peut pas diminuer ta pression air ?
Un trou de 2mm j'ai tenter, mais vu les réglages qui oblige a réduire grave les débits c'etait pas top, logique la grosseur de buse est en fonction des débit que tu peut avoir. Surtout air car si le compresseur est un peu faible il aura du mal a tenir une pression constante si trop de débit.
Nomalement dans une habitation la pression eau se trouve entre 3 et 3,5 bar, si tu a acces tu peut augmenter ta pression sur le limiteur de pression qui est mis sur l'arrivée d'eau principale, attention pas trop monter non plus, sinon les joints des canalisations de l'habitation risque de pas supporter.

Si tu peut regler ta pression d'air essaie a 3,5 bar je pense que tu galerera deja moins Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h45 le 06/01/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Génial Will! Je suppose que les tarifs sont attractifs Wink Beaucoup de monde pour ces fêtes? Les hotels devaient afficher complet heureux

Isola forever
vagabondkite
Posté à 18h52 le 06/01/10 | Permalien
Avatar de vagabondkite

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 15
Localisation:


bon d'accord,voila mon chasse-neige maisonIdea
prix de revient: 6€ de cric hydraulique+ 10€ de maillons rapide+quelques petits € de boulons en tous genres[up]
manque une paire de chaine pour l'adhérence ,sinon bien sympa pour faire la trace jusqu'à la maison!!

willgreo
Posté à 19h59 le 06/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ce printemps au SAM on concurrence les stand des stations, presentations de canons, de lame de raclage, et de chasse neige a chenille (encore en cours de realisation) Mr.Green

Greo 800 s'équipe grave, grace a son bureau d'etude et atelier de conception que l'on peut voir sur la photo sat. en debut de sujet, ce sont les batiment entre la piste et le parking Yo

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 20h09 le 06/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Génial Will! Je suppose que les tarifs sont attractifs Wink Beaucoup de monde pour ces fêtes? Les hotels devaient afficher complet heureux


Tarif tres attractif en effet, y'a pas moins chere rire

Pas trop de monde pour les fêtes comme j'ai dit les clients preferai jouer avec ce que le pere noel leur avait apporté.
L'hotel fut presque complet pour noel, petite accalmie puis affluence pour nouvel an, mais ils sont venu faire la fete pas profiter du domaine Mr.Green

Par contre aujourd'hui 2 clients, qui ont passer l'aprem sur la piste, peut etre le fait qu'Auron et 2000 n'est plus de jus Mr.GreenMr.GreenMr.Green

Bon hier soir, soucis technique pour faire arrivée l'eau sur le domaine, du coup pas d'enneigement, dommage car le petit essai devant l'atelier c'est avéré concluant avec une temp à -0,5.
Probleme résolu ce soir, l'ennui un peu de vent, du coup la temp. n'est pas top, puis toute facon avec ce petit vent je vais enneiger a coté choc
Galere de gerer une station meme petite, y'a les meme soucis que les grosses rire

Enfin c'est pas bien grave la meteo prevoit de la neige pour demain soir, meme si pas beaucoup le tracdameur fera en sorte d'agrandir la piste, ou du moins renforcer la couche de neige. Bref ouverture continue je pense pour un moment Yo

Lou bourguetan
radical
Posté à 22h50 le 06/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Non, mais j'hallucine, c'est énorme ! heureux
C'est de la tôle pour la lame ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
vagabondkite
Posté à 18h56 le 07/01/10 | Permalien
Avatar de vagabondkite

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 15
Localisation:


salut radical,pour la lame j'ai utilisé une section de buse plastique de diametre 600!!
le tout bouloné sur une barre en métal galva.pour le relevage un petit cric 1 tonne ,systeme de parallelogramme fait maison avec du fer plat de 1cm d'épaisseur et 5cm de large,travaillé au chalumeau+ 1 morceau de barre tor de grosse section.
donc,je récapitule.........relevage hydraulique(manuel)orientation droite et gauche par systéme de chaine ainsi qu'une position flotte(par chaine+ manille)pour éviter que la lame ne se léve trop quand on pousse.
lundi j'ai pu faire des essais avant que le sevice municipal ne déneige mon accés(environ 2 km de route).il a du en faire une de tête l'employé communal quand il à découvert la route déneigée:peur:encore mieux que son tracteur avec étrave papillon.
simple,robuste,pas chére.....avec des chaines,ça doit pousser grave!Ideajuste à vérifier que le chassis ne se torde pasrire
@+
bientôt le parc de gréo 800 s'agrandit avec la venu d'un déneigeur à chenilles pour les accés difficiles(genre rue de village......!Wink)

radical
Posté à 22h37 le 07/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



MMDR Mr.Green j'imagine trop la réaction de l'agent communal en débarquant sur la route^^ Eek Fait gaffe la prochaine fois il va te laisser faire le boulot rire

Dit donc, à Gréo ça plaisante pas vous êtes vraiment paré à toutes les éventualités. :bombe:

En tout cas belle réalisation, peut être un sérieux déneigement demain Wink. Je ne me fais pas de souci pour la station de luge de Will, elle sera sans aucun doute accessible ! :basketball:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
theking
Posté à 23h21 le 07/01/10 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


Ca va faire des jaloux cette installe de lame réglable et démontable pour 4x4 ! Beau boulot en tout cas !

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
vagabondkite
Posté à 18h07 le 08/01/10 | Permalien
Avatar de vagabondkite

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 15
Localisation:


merci!!heureux

Page 2 sur 14 | < 1 2 3 4... 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM