Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Gréo 800 - Station de luge - Page 8
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gréo 800 - Station de luge

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Gréo 800 - Station de luge

Page 8 sur 14 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10... 12 13 14 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 20h25 le 09/02/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Quelques news

Info domaine :

- Piste haute : Fermé
- Piste principale : Ouverte à 100% ( Merci le canon cool )
- Piste basse : Fermé

Hauteur de neige entre 5 et 15cm.

Si les temperatures baissent comme prévu, il est fort probable que la piste haute réouvre pour les vacances Twisted

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 20h28 le 17/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Comme pour les autres stations Gréo800 est au plus mal, toutefois le snowmaker est sur les starting bloc et étant avec impatience que la temp° descende un peu et que ce foutu vent s’arrête.
Ouverture le plus tot possible, dans l'espoir de faire un peu de neige pour Noël.

Pour rappel l'an dernier la station a ouvert le 27/11, a fermé par la suite et ouvert épisodiquement, pour rouvrir en continue le 23/01.
Nous esperons donc accomplir comme l'an dernier l'exploit d'ouvrir avant les concurrentes directes, peur de rien à Gréo800 Mr.Green

En travaux, réalisation d'une perche amovible pour fixer le canon sur le domaine, qui s'emboite dans un tube planté dans le sol, si cela marche, cela évitera de devoir amener a chaque fois l'escabeau... et ainsi gagner du temps (c'est pas que mais 30 voir 45 min. a chaque fois pour l'install.), et aussi normalement il devrait y avoir bientôt un nouveau tuyau pour l'air, qui j'espere otera les soucis d'air.

A bientot !

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h45 le 18/12/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Salut,
Comme pour les autres stations Gréo800 est au plus mal, toutefois le snowmaker est sur les starting bloc et étant avec impatience que la temp° descende un peu et que ce foutu vent s’arrête.
Ouverture le plus tot possible, dans l'espoir de faire un peu de neige pour Noël.

Pour rappel l'an dernier la station a ouvert le 27/11, a fermé par la suite et ouvert épisodiquement, pour rouvrir en continue le 23/01.
Nous esperons donc accomplir comme l'an dernier l'exploit d'ouvrir avant les concurrentes directes, peur de rien à Gréo800 Mr.Green

En travaux, réalisation d'une perche amovible pour fixer le canon sur le domaine, qui s'emboite dans un tube planté dans le sol, si cela marche, cela évitera de devoir amener a chaque fois l'escabeau... et ainsi gagner du temps (c'est pas que mais 30 voir 45 min. a chaque fois pour l'install.), et aussi normalement il devrait y avoir bientôt un nouveau tuyau pour l'air, qui j'espere otera les soucis d'air.

A bientot !


Ca sent les restrictions budgétaires sur Greo800.

Isola forever
radical
Posté à 22h48 le 18/12/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



T'as quoi comme température en ce moment Will ?
Ca me fait vraiment trop rire à chaque fois que je regarde les photos de ton jardin Mr.Green. Les gens du village, ils doivent halluciner Eekrire


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 23h15 le 18/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Restriction budgetaire, non j'en suis encore a peaufiner l'install, forcement ca bouffe le budget rire

Concernant les temp°, la nuit derniere j'aurais pu, -0,5 à -1 à 50% d'humidité, mais y'avait du vent par rafale.
Ce soir, on est déja à -1,3° en baisse avec un taux d'humidité de 27% Eek, bref le top, l'ennui y'a quand meme un bon courant d'air, du coup j'hésite un peu, bien que l'envie de faire fonctionner le canon me démange grave et aussi pour tester si l'install de la perche n'est pas trop faiblarde, mais voila si la neige s'éparpille de trop c'est pas super génial non plus.

Autant vous serez tenu informé en live dans la nuit (faut bien que je m'occupe pendant que le canon tourne) cool





Lou bourguetan
willgreo
Posté à 03h15 le 20/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Prod. en cours ! Yo

Bon par contre mauvais point pour le snowmaker qui s'est endormi en début de soirée du coup la production a pris du retard Mr.Green, mais bon ca va, il s'est quand meme motivé pour faire de la neige a partir de 2h du mat. Twisted

Pour info j'ai démarrer à -1,6°, à 3h -2° pour un hygrometrie de 61% Wink






Apres une dizaine de minute de fonctionnement cool


Y'a eu un petit soucis d'alim éléctrique, la rallonge a eu un peu chaud, l'a fallu en trouver une autre en urgence, ouf j'ai sauvé la prod de cette nuit !








Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h42 le 20/12/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Excellent Will Yo Tu pourras ouvrir avant Greo. Par contre je vois qu'il y a des bêtes sauvages a Greo 800 Mr.Green






Isola forever
willgreo
Posté à 10h15 le 20/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
E Par contre je vois qu'il y a des bêtes sauvages a Greo 800 Mr.Green



Oui j'ai vu ca hier en mettant la photo sur le forum, il s'agit d'un tres rare félin le "tigre blanc des préalpes", un lointain cousin des tigres blancs de Sibérie et du linx d'Europe. Sa particularité est qu'il n'a pas les rayures noires, pour se fondre encore mieux dans le paysage generalement blanc de Gréo800. Nous avons la chance d'avoir 2 spécimens, la mere et sa fille (c'est la fille que l'on voit en photo) que nous avons surnommées respectivement "blanche" et "neige". Dans le language courant ce félin est aussi appelé "Lou blancas des baous"

Sinon, ouais la clientele n'aura pas de Noël sans neige Razz

Mr.Green

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 12h19 le 20/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Résultat de la prod de la nuit :



J'ai pris plus de photo, mais l'APN a décidé d'en oublier quelques unes choc
14cm de neige en 3h, mouais je suis pas super content j'ai fait nettement mieux l'an dernier, en fait c'est du a mon nouveau mat, le canon se trouve à environ 2m de haut, du coup au moindre courant d'air le nuage se disperse. Par la suite j'ai enlevé un element, du coup le canon se trouve à environ 1m50 et a priori ca allait mieux.
Par contre, la neige est hyper legere Eek surtout vers le bas de la piste, peut etre du a la hauteur du canon au départ, les flocons mettent plus de temps a se poser et donc se refroidissent un peu plus.

Bon ben je voulais encore produire cette nuit avant l'ouverture officielle, mais la clientele a vu la neige sur la piste et m'a contraint a ouvrir la piste.


Gréo800 est donc ouvert Yo

Piste principale ouverte à 50%
Hauteur de neige : entre 0 et 10cm


Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h22 le 20/12/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


J'imagine que la clientèle doit être ravie, il y a pas beaucoup de monde qui peut se vanter d'avoir une station de "luge" dans son jardin. Gaffe au felin quand même on sait jamais.

Isola forever
Page 8 sur 14 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10... 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM