Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| Hier fin d'aprés midi...la dameuse PB300 n'as pas pu remonter "la Charbonnière" a cause de l'épaisseur+pente de la piste (pas de cables..) et est donc rentré par la route
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
titi
|
|
Inscrit le: 23/01/2010 Messages: 20 Localisation: Vallauris | Super journée Samedi à l'Audibergue ! Départ par le premier siège de la saison de la Moulière qui a mis un peu de temps à se mettre en route à cause d'un petit oubli électrique !!! Déjeuner au snack la glacière ! Très abordable niveau prix et très sympa !
Et puis tout au long de la journée, de la super neige, qui se transforme par endroit mais rien de bien méchant !
Niveau affluence, je m'attendais à beaucoup plus, un peu de monde certes mais jamais plus de 5min d'attente au TK du Signal et ailleurs très fluide.
Très belle journée donc ! N'hésitez pas à monter ça vaut le coup !
|
kim
|
|
| |
kim
|
|
| des projets il en a plein la tete, homme de caractère, il symbolise l'acharnement de ce moyens pays à survivre, là ou l'on sait qu'une remontée ouverte en plus c'est des emplois indirects à la clef, il suffisait de voir hier le monde dans les "restos" et "snacks"avec son livreur "limonadier" débordé en fin de matinée...graçe a ces hommes qui ont eu le courage à un moment donné d'oser reprendre la gestion en régie publique de stations à bout de souffle...au détour d'une remonté en patrouille Monsieur Kléber Léon Directeur de la Station et Chef pisteur!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| encore quelques photos d'hier la Charbonnière partie haute le tsf2 de la Moulière et au fond le snack de la "Glacière" au tres bon acceuil sur le PK
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Ha la charbonniere niveau authenticité et se croirent en pleine rando comme je disais y'a pas si longtemps pour gréo, en semaine et hors vacances, je crois pas qu'il y est mieux ailleurs
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| Juste une petite remarque et vous pourrez peut être m'éclairer. Je ne saisis pas pourquoi damer une piste noire ?
C'est le cas dans de nombreuses stations, je trouve dommage qu'une piste noire soit damée, car elle perd en difficulté et finit par avoir l'allure d'une rouge.
Quand la neige est vraiment croutée c'est justifié, sinon c'est quand même plus agréable de godiller entre les bosses.
En tout cas, très beau domaine, des pistes authentiques et une belle quantité de neige après un début de saison difficile. J'espère cette saison avoir l'occasion d'en profiter.
Au fait, qui connait l’histoire de l’Audibergue, date de création, anecdotes, etc. ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| radical a écrit:Juste une petite remarque et vous pourrez peut être m'éclairer. Je ne saisis pas pourquoi damer une piste noire ?
C'est le cas dans de nombreuses stations, je trouve dommage qu'une piste noire soit damée, car elle perd en difficulté et finit par avoir l'allure d'une rouge.
Quand la neige est vraiment croutée c'est justifié, sinon c'est quand même plus agréable de godiller entre les bosses.
En tout cas, très beau domaine, des pistes authentiques et une belle quantité de neige après un début de saison difficile. J'espère cette saison avoir l'occasion d'en profiter.
Au fait, qui connait l’histoire de l’Audibergue, date de création, anecdotes, etc. ?
il n'ya que la partie basse de la charbo qui est en "noire" le mur n'est jamais damé, seule la "rouge" l'est mais vu l'épaisseur de "fraiche" la PB 300 n'arrivait pas a remonter!!!meme sur la rouge!
kim
|
|
| soirée "Descente aux flambeau" Samedi prochain à Audibergue avec vin chaud gratuit chez "Huguette"..donc RDV samedi 26/02/11 sur le front de neige
titi
|
|
Inscrit le: 23/01/2010 Messages: 20 Localisation: Vallauris | Merci Kim pour toutes ces infos !!! C'est vraiment un beau domaine et ça fait du bien de faire du bon ski en forêt.
|
|
|