Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 117
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 117 sur 140 | < 1 2 3... 115 116 117 118 119... 138 139 140 >
Auteurs Messages
charolais06
Posté à 00h10 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
et à moyen terme faire partir tout les gars qui ont un peu de poignons et qui ont un chalet... du coup le plombier, l électricien, le boulanger, la supérette ...vivent moins bien voir mettent la clef sous la porte... et c est pas quelques écolos fanatiques qui permettront à tout ces gens de vivre et de maintenir une activité sur ces territoires.
d autant plus que les canons ne sont pas obligatoires tout les ans mais surtout destinés à assurer un minimum les années sans neige.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de ski&#128522;

pitchoune06
Posté à 06h06 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


De toute façon selon l'article les villages voisins (comme la Bolline) ont de l'eau donc je pense que la situation devrait revenir rapidement a la normale.

Citation pistol a écrit:
Citation cantaloupe a écrit:

(j'en ai bu et je ne suis pas mort)




ce qui ne veut pas dire qu'elle est potable.....vis a vis des normes


Tout a fait comme le relève Pistol. D'ailleurs St Etienne de Tinée avait eu des problèmes du jour au lendemain suite au durcissement des normes, elle se retrouvait avec des taux d'arsenic trop élevé rendant l'eau non potable (légalement Wink)


Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h23 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation cantaloupe a écrit:

C'est 100% par gravité et l'eau est potable (j'en ai bu et je ne suis pas mort)


Honnêtement uniquement gravitaire j'ai un doute. Avec le peu de précipitations qu'il y a eu. Tu es sur de ca?

Citation cantaloupe a écrit:


Et quand ils ont creusé, même pas ils ont pensé à la sècheresse de 2017...


Logique la retenue a été livrée en 2013


Isola forever
osol
Posté à 07h03 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation cantaloupe a écrit:

C'est 100% par gravité et l'eau est potable (j'en ai bu et je ne suis pas mort)


Honnêtement uniquement gravitaire j'ai un doute. Avec le peu de précipitations qu'il y a eu. Tu es sur de ca?

Citation cantaloupe a écrit:


Et quand ils ont creusé, même pas ils ont pensé à la sècheresse de 2017...


Logique la retenue a été livrée en 2013

exact Pitchoune ce n'est pas par gravitaire, mais par pompage et en plus soumis à arrété prefectoralWink

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 12h44 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation charolais06 a écrit:
mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
et à moyen terme faire partir tout les gars qui ont un peu de poignons et qui ont un chalet... du coup le plombier, l électricien, le boulanger, la supérette ...vivent moins bien voir mettent la clef sous la porte... et c est pas quelques écolos fanatiques qui permettront à tout ces gens de vivre et de maintenir une activité sur ces territoires.
d autant plus que les canons ne sont pas obligatoires tout les ans mais surtout destinés à assurer un minimum les années sans neige.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de ski&#128522;


Bip-Bip.
J’ai rien contre les canons à neige au contraire,c’est juste un raisonnement par l’absurde.
Je lis ,en imageant,ouais les gens n’ont plus à boire et on remplis des réserves immenses pour ses privilégiés de skieurs.
Ok pourquoi pas ,si c vrai c scandaleux.
Ça veut rien dire ,je le sais , je précise que je n’y comprends rien mais que si c’est vraiment le cas bye-bye les canons et que les gens aient de l’eau pour vivre.

Ç’est tout
Bonne année

Viva La Vida
Viva Isola
cantaloupe
Posté à 12h50 le 03/01/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation cantaloupe a écrit:

C'est 100% par gravité et l'eau est potable (j'en ai bu et je ne suis pas mort)


Honnêtement uniquement gravitaire j'ai un doute. Avec le peu de précipitations qu'il y a eu. Tu es sur de ca?



Il faut revoir la vidéo vers 16 secondes : "par gravité à partir des sources de façon naturelle"
Sinon il aurait dit : "on pompe dedans avec X pompes"

pistol
Posté à 15h21 le 03/01/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation cantaloupe a écrit:


Il faut revoir la vidéo vers 16 secondes : "par gravité à partir des sources de façon naturelle"
Sinon il aurait dit : "on pompe dedans avec X pompes"


cela me parait plus logique, surtout en montagne
par contre, s'il y a vraiment des pompes, alors tout ce que j'ai dit avant est faux, du moins en ce qui concerne la colmiane
et effectivement, dans ce cas là il faut privilégier l'eau pour la population

charolais06
Posté à 15h36 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:
[citer=charolais06]mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
et à moyen terme faire partir tout les gars qui ont un peu de poignons et qui ont un chalet... du coup le plombier, l électricien, le boulanger, la supérette ...vivent moins bien voir mettent la clef sous la porte... et c est pas quelques écolos fanatiques qui permettront à tout ces gens de vivre et de maintenir une activité sur ces territoires.
d autant plus que les canons ne sont pas obligatoires tout les ans mais surtout destinés à assurer un minimum les années sans neige.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de

Bip-Bip.
J’ai rien contre les canons à neige au contraire,c’est juste un raisonnement par l’absurde.
Je lis ,en imageant,ouais les gens n’ont plus à boire et on remplis des réserves immenses pour ses privilégiés de skieurs.
Ok pourquoi pas ,si c vrai c scandaleux.
Ça veut rien dire ,je le sais , je précise que je n’y comprends rien mais que si c’est vraiment le cas bye-bye les canons et que les gens aient de l’eau pour vivre.

Ç’est tout
Bonne année

pas de soucis j avais bien compris ton message dans ce sens.&#128522;

yuli06
Posté à 15h43 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation charolais06 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
[citer=charolais06]mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
et à moyen terme faire partir tout les gars qui ont un peu de poignons et qui ont un chalet... du coup le plombier, l électricien, le boulanger, la supérette ...vivent moins bien voir mettent la clef sous la porte... et c est pas quelques écolos fanatiques qui permettront à tout ces gens de vivre et de maintenir une activité sur ces territoires.
d autant plus que les canons ne sont pas obligatoires tout les ans mais surtout destinés à assurer un minimum les années sans neige.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de

Bip-Bip.
J’ai rien contre les canons à neige au contraire,c’est juste un raisonnement par l’absurde.
Je lis ,en imageant,ouais les gens n’ont plus à boire et on remplis des réserves immenses pour ses privilégiés de skieurs.
Ok pourquoi pas ,si c vrai c scandaleux.
Ça veut rien dire ,je le sais , je précise que je n’y comprends rien mais que si c’est vraiment le cas bye-bye les canons et que les gens aient de l’eau pour vivre.

Ç’est tout
Bonne année

pas de soucis j avais bien compris ton message dans ce sens.&#128522;


J’en doute pas Charolais,mais mes propos sont tellement et quasi systématiquement sortis de leur contexte, que je préfère prendre les devants, content de tomber sur quelqu’un de :reflechie:..............Normalheureux
Longue vie et du bonheur à La Colmiane:alien:

Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 17h35 le 03/01/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation cantaloupe a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation cantaloupe a écrit:

C'est 100% par gravité et l'eau est potable (j'en ai bu et je ne suis pas mort)


Honnêtement uniquement gravitaire j'ai un doute. Avec le peu de précipitations qu'il y a eu. Tu es sur de ca?



Il faut revoir la vidéo vers 16 secondes : "par gravité à partir des sources de façon naturelle"
Sinon il aurait dit : "on pompe dedans avec X pompes"

encore une fois faux car ils sont soumis à un arrété prefectoral de Pompage! dés fois je me demande...

Hasta la Vista
Page 117 sur 140 | < 1 2 3... 115 116 117 118 119... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM