Auteurs |
Messages |
charolais06
|
|
| mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
et à moyen terme faire partir tout les gars qui ont un peu de poignons et qui ont un chalet... du coup le plombier, l électricien, le boulanger, la supérette ...vivent moins bien voir mettent la clef sous la porte... et c est pas quelques écolos fanatiques qui permettront à tout ces gens de vivre et de maintenir une activité sur ces territoires.
d autant plus que les canons ne sont pas obligatoires tout les ans mais surtout destinés à assurer un minimum les années sans neige.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de ski😊
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| De toute façon selon l'article les villages voisins (comme la Bolline) ont de l'eau donc je pense que la situation devrait revenir rapidement a la normale.
pistol a écrit: cantaloupe a écrit:
(j'en ai bu et je ne suis pas mort)
ce qui ne veut pas dire qu'elle est potable.....vis a vis des normes
Tout a fait comme le relève Pistol. D'ailleurs St Etienne de Tinée avait eu des problèmes du jour au lendemain suite au durcissement des normes, elle se retrouvait avec des taux d'arsenic trop élevé rendant l'eau non potable (légalement )
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| cantaloupe a écrit:
C'est 100% par gravité et l'eau est potable (j'en ai bu et je ne suis pas mort)
Honnêtement uniquement gravitaire j'ai un doute. Avec le peu de précipitations qu'il y a eu. Tu es sur de ca?
cantaloupe a écrit:
Et quand ils ont creusé, même pas ils ont pensé à la sècheresse de 2017...
Logique la retenue a été livrée en 2013
Isola forever |
osol
|
|
| pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:
Honnêtement uniquement gravitaire j'ai un doute. Avec le peu de précipitations qu'il y a eu. Tu es sur de ca?
cantaloupe a écrit:
Et quand ils ont creusé, même pas ils ont pensé à la sècheresse de 2017...
Logique la retenue a été livrée en 2013
exact Pitchoune ce n'est pas par gravitaire, mais par pompage et en plus soumis à arrété prefectoral
Hasta la Vista |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| charolais06 a écrit:mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
et à moyen terme faire partir tout les gars qui ont un peu de poignons et qui ont un chalet... du coup le plombier, l électricien, le boulanger, la supérette ...vivent moins bien voir mettent la clef sous la porte... et c est pas quelques écolos fanatiques qui permettront à tout ces gens de vivre et de maintenir une activité sur ces territoires.
d autant plus que les canons ne sont pas obligatoires tout les ans mais surtout destinés à assurer un minimum les années sans neige.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de ski😊
Bip-Bip.
J’ai rien contre les canons à neige au contraire,c’est juste un raisonnement par l’absurde.
Je lis ,en imageant,ouais les gens n’ont plus à boire et on remplis des réserves immenses pour ses privilégiés de skieurs.
Ok pourquoi pas ,si c vrai c scandaleux.
Ça veut rien dire ,je le sais , je précise que je n’y comprends rien mais que si c’est vraiment le cas bye-bye les canons et que les gens aient de l’eau pour vivre.
Ç’est tout
Bonne année
Viva La Vida
Viva Isola |
cantaloupe
|
|
| pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:
Il faut revoir la vidéo vers 16 secondes : "par gravité à partir des sources de façon naturelle"
Sinon il aurait dit : "on pompe dedans avec X pompes"
|
pistol
|
|
| cantaloupe a écrit:
Il faut revoir la vidéo vers 16 secondes : "par gravité à partir des sources de façon naturelle"
cela me parait plus logique, surtout en montagne
par contre, s'il y a vraiment des pompes, alors tout ce que j'ai dit avant est faux, du moins en ce qui concerne la colmiane
et effectivement, dans ce cas là il faut privilégier l'eau pour la population
|
charolais06
|
|
| yuli06 a écrit:[citer=charolais06]mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de
Bip-Bip.
J’ai rien contre les canons à neige au contraire,c’est juste un raisonnement par l’absurde.
Je lis ,en imageant,ouais les gens n’ont plus à boire et on remplis des réserves immenses pour ses privilégiés de skieurs.
Ça veut rien dire ,je le sais , je précise que je n’y comprends rien mais que si c’est vraiment le cas bye-bye les canons et que les gens aient de l’eau pour vivre.
Ç’est tout
Bonne année
pas de soucis j avais bien compris ton message dans ce sens.😊
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| charolais06 a écrit: yuli06 a écrit:[citer=charolais06]mouai... plus de canon à neige cela signifie aucune ouverture durable les deux dernières saisons et donc aucune viabilité pour les commerces liés à la station.
en tout cas grâce aux canons et à la neige naturelle les parkings étaient pleins aujourd'hui et j ai vu plein de moniteurs du coin et souvent jeunes donner plein de cours toute la journée à de futurs mordus de
Bip-Bip.
Ç’est tout
Bonne année
pas de soucis j avais bien compris ton message dans ce sens.😊
J’en doute pas Charolais,mais mes propos sont tellement et quasi systématiquement sortis de leur contexte, que je préfère prendre les devants, content de tomber sur quelqu’un de ..............Normal
Longue vie et du bonheur à La Colmiane
Viva La Vida
Viva Isola |
osol
|
|
| cantaloupe a écrit: pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:
encore une fois faux car ils sont soumis à un arrété prefectoral de Pompage dés fois je me demande...
Hasta la Vista |
|
|