Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 48 sur 140 | < 1 2 3... 46 47 48 49 50... 138 139 140 >
Auteurs Messages
powderman
Posté à 09h23 le 02/02/11 | Permalien

Citation le baudet a écrit:
Diableles locaux on besoin d'aller prendre un cour de niveaulogie je penseDiableDiableDiable

eu nivologie.....tu devrais aller prendre des cours d' orthorgraphe....rire

go big or go home.
powderman
Posté à 09h41 le 02/02/11 | Permalien

Citation scorpy a écrit:
Hello tout le monde.

Personnellement, j'ai réservé la semaine du 14 à la Colmiane. Je pense réellement annuler. On entend de tout bonne neige, mauvaise neige, manque de neige....
Qui croire?

peut etre d'ici le 14 la neige sera tombé (enfin un peu plus que la derniére chute.)
Aprés ca depend de ton niveau de ski....puisque les vertes, une partie des pistes bleues et rouges sont enneigées artificiellement...cela peut il te suffir ??

go big or go home.
radical
Posté à 10h33 le 02/02/11 | Permalien

Faut arrêter de vous plaindre, l'enneigement n'est pas plus mauvais ni moins bon qu'ailleurs !
La webcam ne trompe pas: http://www.avalanche06.fr/webcams-stations.html#colmiane

Je comprends pas pourquoi vous râlez, concrètement y a quoi de fermé aujourd’hui ? Le TK du Conquet et le St Dalmas, c’est quand même pas la première fois… me dites pas que vous êtes surpris. Ces secteurs ont toujours été difficiles à ouvrir les saisons ou la neige se fait plus rare. Aujourd’hui quand je regarde le tableau d’ouverture des pistes, y a pas de surprise c’est honnête. Et en plus, ils ont la conscience professionnelle de proposer un ski de qualité.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nico-bh
Posté à 13h52 le 02/02/11 | Permalien

En effet, je ne fait, ni ski, ni vtt a la colmiane depuis 2 ans, pour la simple et bonne raison que maintenant je m'y ennuie a mourir.. Les discipline evolue,moi aussi, la colmiane non. Cela n'empeche pas que je vais regulierement voir des amis a la station, je vais egalement dans bon nombre de commerce (surtout au bar diront certains, mais bon au moins je lache du fric moi) et donc de ce fait je vois tres bien ce qui se passe au coeur de la station. J'irais cet aprem faire une photo de la GROSSE CHUTE DE NEIGE de samedi.

radical
Posté à 15h22 le 02/02/11 | Permalien

Donc si je comprends bien, la station n'évolue pas dans ton sens... Qu'attends tu de plus aujourd'hui ? La critique peut être constructive à partir du moment ou elle est argumentée.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nico-bh
Posté à 16h51 le 02/02/11 | Permalien

j'attends de la station des animations comme les big air nocturne avec le barbecue et la sono qui va avec, j'attends un stade de bosses comme il etait prevu de faire dans les badolettes, j'attends un snow park qui en soit un, avec une bonne table de 15m comme a la bonne epoque, la aussi avec de la musique a bloc, des bieres dans la neige, et des saucisse qui cuisent, des remonté mecanique comme celle de l'abreuvoir soit remis en fonction pour ce qui veulent pas ce tapé le telesiege j'attends que pour le VTT les pistes soient entretenu, que la piste qui avait été commencé (celle qu'avec des jumps et des virages relevé) soit fini aussi bien que ce qu'elle avait etait commencé, qu'une course de descente ou de slopestyle soit organisé, qu'un parcourt typé "north shore" soit (re)construit.... etc etc.... et des comme ca j'en ai a la pelle.

nico-bh
Posté à 16h59 le 02/02/11 | Permalien

nico-bh
Posté à 17h03 le 02/02/11 | Permalien

photo prise aujourd'hui, a 16h.
On voit clairement qu'il n'a pas neigé grand chose, que ce soit a l'adret comme a l'ubac, et que la photo de Nice-matin ne correspond pas a la chute de "neige" de samedi.

nico-bh
Posté à 17h22 le 02/02/11 | Permalien

par contre ca c'etait samedi soir au col de turini, ou il a reelement neigé.

colmiane06
Posté à 18h31 le 02/02/11 | Permalien

Citation powderman a écrit:
Citation le baudet a écrit:
Diableles locaux on besoin d'aller prendre un cour de niveaulogie je penseDiableDiableDiable

eu nivologie.....tu devrais aller prendre des cours d' orthorgraphe....rire

C'est juste
.....enfin, la métamorphose de fonte est consécutive à l'apparition d'eau liquide au sein du manteau neigeux, traduisant une fusion partielle des grains de neige. Elle accompagne les épisodes de redoux prolongés ou de pluie. Elle conduit à la formation d'agglomérats de plus en plus gros de grains ronds, liés plus ou moins fortement par cohésion de regel ou cohésion capillaire, suivant les températures qui règnent dans la couche de neige. Au-delà d'un certain seuil de rétention, l'eau liquide percole vers la base du manteau neigeux, dont la fonte est alors rapide. .....
Au cours de l'hiver, ces différentes métamorphoses se succèdent au gré des conditions météorologiques. Le manteau neigeux peut donc être un empilage de strates nombreuses aux caractéristiques de cristallographie, de cohésion, de densité, de teneur en eau liquide très différentes.

Déjà le manteau neigeux se tasse naturellement quelque soit la température !

Puis, si la neige tombe sur des sols gorgés d'eau, alors elle fond plus vite même si elle tient.

la neige ne tient pas au sol qui est "chaud," il faut regarder la température à 10cm de profondeur, ainsi même si la température reste proche ou en dessous du zéro, la neige fond en quelques heures.
Cela se nome ,le flux de conduction du sol vers la neige.
Celui-ci est négligeable pour un manteau neigeux épais et saisonnier.
En revanche il peut être très fort pour les couches de neige se déposant sur un sol nu, et d'autant plus que le sol a pu emmagasiner de la chaleur. (Attention le sol a une inertie thermique forte en profondeur donc même si la température de l'air est négative au moment de la chute, la température dans le sol peut être encore fortement positive, et cette énergie est ensuite lentement restituée à la base du manteau neigeux.)

Enfin l'humidité a un rôle important.
Voilà pour le général.
Le particulier, à La Colmiane, c'est les entrées maritimes, la chaîne frontalière.. l'altitude...

Voili, voilà !
Les locaux sont là !

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
Page 48 sur 140 | < 1 2 3... 46 47 48 49 50... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM