Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Ca se passe comment pour l'escalade et cascade de glace ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Pour la glace, on rempli d'eau un moule géant de 9 mètres puis on fait descendre la température à l'intérieur à -18
ok je déconne.
En fait c'est des plaques de polystyrène sur une structure artificielle de 9m qui simulent parfaitement l'encrage des piochons dans la glace. Pour la grimpe c'est soit sur surface artificielle sur le parking du col, soit sur falaise au site Guy Dufour.
En parlant de cascade de glace, une véritable structure de glace artificielle verra le jour cette saison au Boréon. Ce sera une tour de glace à l'image de celle de Champagny mais en beaucoup moins spectaculaire. D'une dizaine de mètres de haut, elle devrait être opérationnelle pour au moins trois mois si les températures sont de la partie
|
radical
|
|
|
Ce week end avait lieu les journées verticales du département à la Colmiane. De nombreuses activités plein air d'initiation gratuites étaient proposées. Incontestablement un succès pour l'édition 2011 qui a accueilli une foule incroyable durant ces deux journées sous un soleil radieux.
Certaines activités ont été littéralement prises d'assaut
Pour la petite histoire, on pensait s'initier au parapente, mais comme des touristes on s’est pointé à 13h alors que les inscriptions étaient le matin . Du coup petite déception dommage, on a que des photos... mais l'année prochaine on arrivera plus tôt !
Quelques photos pour illustrer...
Escalade, rappel, tyrolienne au site naturel Dufour
Mur de glace sur le parking du col, accrobranche en arrière plan.
Parapente, décollage du Pic de la Colmiane
Pure Skiing Mountain...
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Tiens......je suis en photo..tout comme ma voiture
Une fois de plus en progression effectivement : 1500 participants aux activités (1300 l'année dernière) et on peut tabler sur plus de 3000 personnes présentes si on tient compte des familles.
Sur le parapente, l'année prochaine, arriver le matin ne suffira pas. Les inscriptions ont commencées à 10h30 et à 8h il y avait déjà 50 mètres de queue. Des personnes ont même campés autour pour être les premiers. D'autres ont fait 2h de queue pour rien, puisque "seulement" 84 chanceux ont pu s'envoyer en l'air. En même temps, la presta est habituellement à 70€....et là, c'était gratos
Merci pour le reportage, je rajouterais quand j'aurais un peu de temps
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| raoul a écrit:Tiens......je suis en photo..tout comme ma voiture
Sur laquelle ?
Un jour je saurais qui tu est !
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
|
Will nous la joue Colombo. Dis l'article avec ta bagnolle tu nous le posteras stp.
Isola forever |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:
Will nous la joue Colombo. Dis l'article avec ta bagnolle tu nous le posteras stp.
Pour la bagnole, prévu cette semaine... et en fait reporté pour l'instant à vendredi prochain.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| willgreo a écrit: pitchoune06 a écrit:
Pour la bagnole, prévu cette semaine... et en fait reporté pour l'instant à vendredi prochain.
Et dimanche dans Turbo
Pure Skiing Mountain...
nico-bh
|
|
Inscrit le: 29/01/2010 Messages: 158 Localisation: st martin vésubie
| salut les amis! alors ca y est le teleski du pic demenage... le nouveau depart se situe alors a coté du P2 du telesiege... Comment acceder au Pic les jours de grands vents???? Les jours de pannes???? Pour les enfants pas suffisament grands pour prendre le telesiege???? Me parler pas de faire le tour par le Conquet, cela ne sera possible que si la neige naturelle a fait son apparition.
|
radical
|
|
| nico-bh a écrit:salut les amis! alors ca y est le teleski du pic demenage... le nouveau depart se situe alors a coté du P2 du telesiege... Comment acceder au Pic les jours de grands vents???? Les jours de pannes???? Pour les enfants pas suffisament grands pour prendre le telesiege???? Me parler pas de faire le tour par le Conquet, cela ne sera possible que si la neige naturelle a fait son apparition.
Il passe à gauche ou à droite de la ligne du télésiège ?
Pure Skiing Mountain...
|
|