Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 63 sur 140 | < 1 2 3... 61 62 63 64 65... 138 139 140 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 19h23 le 24/01/12 | Permalien

Je viens de voir le reportage.
L'ambiance est morose, la clientèle n'est pas au rendez vous malgré un domaine skiable partiellement ouvert sur 3 pistes et parfaitement entretenu. C'est pas faute de s'investir, mais malheureusement pour les saisons sans neige les stations de même dimension que la Colmiane n'arrivent pas tirer leur épingle du jeu.

Par ailleurs, avec la météo et les températures particulièrement douces cette saison, les enneigeurs n'ont bénéficié que de rare opportunité de produire avec un bon rendement ce qui ici comme ailleurs complique d'avantage la situation. En constatant que la fréquentation des 3 grandes est plutôt calme cette saison, ça m'étonne pas.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 19h49 le 24/01/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Je viens de voir le reportage.
L'ambiance est morose, la clientèle n'est pas au rendez vous malgré un domaine skiable partiellement ouvert sur 3 pistes et parfaitement entretenu. C'est pas faute de s'investir, mais malheureusement pour les saisons sans neige les stations de même dimension que la Colmiane n'arrivent pas tirer leur épingle du jeu.

Par ailleurs, avec la météo et les températures particulièrement douces cette saison, les enneigeurs n'ont bénéficié que de rare opportunité de produire avec un bon rendement ce qui ici comme ailleurs complique d'avantage la situation. En constatant que la fréquentation des 3 grandes est plutôt calme cette saison, ça m'étonne pas.

Tout a fait. Il y avait un reportage sur Auron ou il montrait également un loueur de materiel. 6 paires de ski loué dans la matinée et pourtant le nombre de pistes ouvertes et leurs longueurs n'ont rien a voir avec la Comiane. Idem avec le reportage de Limone vendredi ou la station enregistre 95% de perte par rapport a l'an dernier, sans compter le manque a gagner comme le souligne tres bien France 3 dans ce reportage pour tous les commercants. Mais le directeur de Limone a tres bien résumé la situtation: "de la cote les gens ne voient pas la neige donc pour eux il n'y en a pas".

Isola forever
kim
Posté à 19h57 le 24/01/12 | Permalien

oui effectivement c'est morose mais la problématique est la meme que pour les trois grandes!! malgré les efforts des équipes..car effectivement il y a quand meme de quoi s'amuser en famille, la clientele n'est pas là....pour l'instant ..d'ailleurs pour pondérer les propos des commerçants la baisse du CA a période équivalente n'est que de -20%!! par contre c'est sur que pour les "loueurs" et restaurateurs c'est plus que "dur"tristemais quoi faire...fermer comme certains le préconisent..c'est sur que là tu va tout droit dans le mur..cet hivers difficile nous montre que le fossé de l'incompréhension se creuse entre les habitants des vallées/ et "baous" et "ceux "de la cote! majorité de "bling" "bling"avançant dans la mouvance des "modes" comme des "sales gosses pourris gatés"ne vivant que de clichés..il est bien loin le temps ou l'on se réjouissais de nos premières glissades sur quelques bandes de neiges au "Turini" en plein mois de "février"..ha je dois perdre la tete..a l'époque c'est vrai qu'en "février" il y avait toujours plein de neiges..c'est pas beau de vieillir , je dois perdre la mémoire de ma vie...Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 11h02 le 25/01/12 | Permalien

hmmmm!!! meme sans rafales de vent a 150km/h, le teleski ne peut PLUS servir vu son nouvel emplacement!!! quand bien meme il y aurait eut des rafales de vent moins forte, les clients n'aurait quand meme pas pus rejoindre le pic.

radical
Posté à 12h26 le 25/01/12 | Permalien

Le téléski c'est pas si, le télésiège c'est pas ça, l'emplacement y va pas... et au final vous faites chier. Ca se résume à ça la Colmiane ?

C'est pourtant une station jeune, dynamique qui propose un panel d'activité riche et variée, mais c'est bien dommage personne pour en parler.

Cette saison en plus du déficit d'enneigement, les stations du département souffrent de désinformation ce qui ne favorise pas la communication avec la clientèle.

A Nice et sur l'ensemble du littoral, beaucoup de gens n'ont même conscience que les stations sont ouvertes et les pistes enneigées. Je pense qu'en l'état, des infos (compte rendu, photos, etc.) seraient bien plus pertinentes que vos habituelles discussions de comptoir.

Encore bravo à la SEM qui ne ménage pas ses efforts pour proposer un produit de qualité avec les installations dont elles disposent en attendant que d'éventuelles chutes de neige débloquent la situation.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 13h41 le 25/01/12 | Permalien

Citation nico-bh a écrit:
hmmmm!!! meme sans rafales de vent a 150km/h, le teleski ne peut PLUS servir vu son nouvel emplacement!!! quand bien meme il y aurait eut des rafales de vent moins forte, les clients n'aurait quand meme pas pus rejoindre le pic.
en plus ça fait dix fois que l'on répéte que depuis, toutes constructions de lignes, elles ne peuvent plus se croiser..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 21h31 le 25/01/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Le téléski c'est pas si, le télésiège c'est pas ça, l'emplacement y va pas... et au final vous faites chier. Ca se résume à ça la Colmiane ?

C'est pourtant une station jeune, dynamique qui propose un panel d'activité riche et variée, mais c'est bien dommage personne pour en parler.

Cette saison en plus du déficit d'enneigement, les stations du département souffrent de désinformation ce qui ne favorise pas la communication avec la clientèle.

A Nice et sur l'ensemble du littoral, beaucoup de gens n'ont même conscience que les stations sont ouvertes et les pistes enneigées. Je pense qu'en l'état, des infos (compte rendu, photos, etc.) seraient bien plus pertinentes que vos habituelles discussions de comptoir.

Encore bravo à la SEM qui ne ménage pas ses efforts pour proposer un produit de qualité avec les installations dont elles disposent en attendant que d'éventuelles chutes de neige débloquent la situation.

moins dynamique qu'a une certaine epoque....et ca j'en suis sur.....et ce pas seulement a cause de cette mauvaise saison...
de toute maniére, même avec des chutes de neige qui "sauverons" les vacances de Fevrier, la saison est pourrie....c'est pas la premiere, ca ne sera pas la derniere...

tu as raison, les gens du littoral n'ont pas une mentalité ski, le probléme est connu depuis longtemps...pas assez de com...ou habituer les plus jeunes a la pratique des sport d'hiver....faire des prix plus attractifs ????

discussions de comptoir....tu te trompes....ou t'es infos ne sont pas bonnes....

Encore bravo aux employés qui ne ménagent pas leurs efforts....avec des installations qui sont largement a la hauteur de la station...engins de damage, installation de neige de culture, tsd...qui dans l'ensemble n'ont rien d'obsoléte...

go big or go home.
nico-bh
Posté à 12h58 le 26/01/12 | Permalien

justement dans la mise en place du nouveau telesiege il fallait pensait au deplacement du teleski!! Changer de telesiege n'etait pas du tout une priorité et de plus cela vouer a rendre inaccessible l'acces au pic les jours de vents. Bref vous faites les autruches je pense ou alors vous comprenez pas et c'est d'autant plus grave. En effet la colmiane etait bien plus dynamique il y a quelques annees... De tête: Le bosse Limit tour, Le Challenge Boarder Cross, les Championnat de half pipe, l'equipe de france de pipe s'entrainant a la Colmiane, une tentative de Record du monde sur un quarter enorme, le Rossignol air tour, les championnat de france VTT, etc.... J'en oublie surement.

powderman
Posté à 17h01 le 26/01/12 | Permalien

une nouvelle perche en test a la colmiane, une mobilys de chez JCN, c'est une rubis evolution de 6 m, autonome sur chassis mobile...
il l'ont depuis environt une dizaine de jours...je sais pas si ils ont pu la tester....

go big or go home.
kim
Posté à 20h34 le 26/01/12 | Permalien

Citation powderman a écrit:
une nouvelle perche en test a la colmiane, une mobilys de chez JCN, c'est une rubis evolution de 6 m, autonome sur chassis mobile...
il l'ont depuis environt une dizaine de jours...je sais pas si ils ont pu la tester....
effectivement elle fonctionne depuis une semaine,:johnson: trés bons résultats en température marginaleWink, en ce moment les efforts de prod. se font sur "la verte du Dahut" elle est préte a 60%..puis ensuite "les Cables"..donc bientot de nouvelles ouvertures a la stationWink

Page 63 sur 140 | < 1 2 3... 61 62 63 64 65... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM