Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| le futur télécabine de praloup "Molanes" sera sur ce schéma gare inter et angle
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| kim a écrit:le futur télécabine de praloup "Molanes" sera sur ce schéma gare inter et angle
lol, ils ne font pas dans la simplicité... au mois celui-ci à toutes les particularités^^
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| gilbert a écrit:Pour le Blainon il y avait 2 possibilitées :
soit un TSD 4 ou 6 qui ne devait pas depasser les 2400s/h sur le meme tracé que le tk du colombier.
soit un TSD 6 a 3000s/h depart au niveau du tk colombier et arrivée en amont de l'arrivée du tph, avec cette solution le tph aurait etait supprimé.
La solution du TSD4 sur le meme tracé a donc etait retenut, c'etait la moins chere des 3 et on ne voulait vraiment pas suprimer le TPH... Meme si le TSD6 aurait plus chere mais moins couteux a l'entretien (Moins de pinces), de tts facons imposible de depasser les 2400s/h...
Ils ne savaient pas que les télésièges 8 places existaient?
C'est vrai, je n'ai jamais vu aucun projet sur un TSD 8 places dans les Alpes-Maritimes... Pourtant je pense que c'est ce qu'il aurait fallu pour Valette...
Fuel your instinct |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| berluganski a écrit: gilbert a écrit:Pour le Blainon il y avait 2 possibilitées :
soit un TSD 4 ou 6 qui ne devait pas depasser les 2400s/h sur le meme tracé que le tk du colombier.
soit un TSD 6 a 3000s/h depart au niveau du tk colombier et arrivée en amont de l'arrivée du tph, avec cette solution le tph aurait etait supprimé.
La solution du TSD4 sur le meme tracé a donc etait retenut, c'etait la moins chere des 3 et on ne voulait vraiment pas suprimer le TPH... Meme si le TSD6 aurait plus chere mais moins couteux a l'entretien (Moins de pinces), de tts facons imposible de depasser les 2400s/h...
Ils ne savaient pas que les télésièges 8 places existaient?
C'est vrai, je n'ai jamais vu aucun projet sur un TSD 8 places dans les Alpes-Maritimes... Pourtant je pense que c'est ce qu'il aurait fallu pour Valette...
On en a un petit peu parlé en début de topic travaux sur Isola il me semble...
Je ne comprends pas trop non plus, sa risque de bouchonner pourtant la remontée doit être logiquement proportionné par rapport au nombre de skieurs dans le secteur.
Le problème c'est qu'il remplace:
Valette (800 pers./h)
Pignals (1600 pers./h)
Genisserie (2100 pers./h)
Soit 4500 pers./h contre un unique TSD 6 places de 2400 pers./h !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| radical a écrit: berluganski a écrit: gilbert a écrit:Pour le Blainon il y avait 2 possibilitées :
soit un TSD 4 ou 6 qui ne devait pas depasser les 2400s/h sur le meme tracé que le tk du colombier.
soit un TSD 6 a 3000s/h depart au niveau du tk colombier et arrivée en amont de l'arrivée du tph, avec cette solution le tph aurait etait supprimé.
La solution du TSD4 sur le meme tracé a donc etait retenut, c'etait la moins chere des 3 et on ne voulait vraiment pas suprimer le TPH... Meme si le TSD6 aurait plus chere mais moins couteux a l'entretien (Moins de pinces), de tts facons imposible de depasser les 2400s/h...
Ils ne savaient pas que les télésièges 8 places existaient?
C'est vrai, je n'ai jamais vu aucun projet sur un TSD 8 places dans les Alpes-Maritimes... Pourtant je pense que c'est ce qu'il aurait fallu pour Valette...
On en a un petit peu parlé en début de topic travaux sur Isola il me semble...
Je ne comprends pas trop non plus, sa risque de bouchonner pourtant la remontée doit être logiquement proportionné par rapport au nombre de skieurs dans le secteur.
Le problème c'est qu'il remplace:
Valette (800 pers./h)
Pignals (1600 pers./h)
Genisserie (2100 pers./h)
Soit 4500 pers./h contre un unique TSD 6 places de 2400 pers./h !
il va pas faire 2400, mais 3000 ou 3600..
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| Et alors, c'est quand même nettement mieux 4500./h!!! Toujours le même problème: la peur d'investir un peu plus. Pourtant merde, ce sera la remontée la plus empruntée, le seul retour station,... Je le répète un millionième de fois, c'est pas en agissant ainsi qu'on concurrencer Val d'Isère ou Serre-Chevalier...
Fuel your instinct |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Les tsd8 ne sont pas une bonne solution, trop d'arret suite à des colisions au débarquement, donc finalement un débit réel pas vraiment intéresant!
Un tsd6 pour valette à 3600 et un tsd sur st sauveur à 2400 ou 3000 et n'est à plus de 6000 de débit.
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| gilbert a écrit:Les tsd8 ne sont pas une bonne solution, trop d'arret suite à des colisions au débarquement, donc finalement un débit réel pas vraiment intéresant!
Un tsd6 pour valette à 3600 et un tsd sur st sauveur à 2400 ou 3000 et n'est à plus de 6000 de débit.
On sera fixe en janvier 2010
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| radical a écrit: gilbert a écrit:Les tsd8 ne sont pas une bonne solution, trop d'arret suite à des colisions au débarquement, donc finalement un débit réel pas vraiment intéresant!
Un tsd6 pour valette à 3600 et un tsd sur st sauveur à 2400 ou 3000 et n'est à plus de 6000 de débit.
On sera fixe en janvier 2010
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| bahhh, si en janvier y 1/2 heure d'attente c'est qu'ils auront sous-estimé les capacités d'un 6 places débrayable.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|