Auteurs |
Messages |
gilbert
|
|
| radical a écrit:bahhh, si en janvier y 1/2 heure d'attente c'est qu'ils auront sous-estimé les capacités d'un 6 places débrayable.
ils viendrons a auron avec 3 tsd
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
berluganski
|
|
| gilbert a écrit:Les tsd8 ne sont pas une bonne solution, trop d'arret suite à des colisions au débarquement, donc finalement un débit réel pas vraiment intéresant!
Un tsd6 pour valette à 3600 et un tsd sur st sauveur à 2400 ou 3000 et n'est à plus de 6000 de débit.
C'est clair qu'un TSD 6places suffira si ils mettent un TSD sur St-Sauveur...
Mais l'année prochaine, ce sera galère, et j'essayerai d'éviter Isola...
Fuel your instinct |
gilbert
|
|
| berluganski a écrit: gilbert a écrit:Les tsd8 ne sont pas une bonne solution, trop d'arret suite à des colisions au débarquement, donc finalement un débit réel pas vraiment intéresant!
Un tsd6 pour valette à 3600 et un tsd sur st sauveur à 2400 ou 3000 et n'est à plus de 6000 de débit.
pas de soucis le domaine est grand, tu pouras venir a 2000, il y aura pas beaucoup d'attente a valettes peut etre un peut a st sauveur...
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Personnellement je vois pas trop l'intéret de mettre un débrayable sur St Sauveur. Sauf si ils arrivent à le faire arriver en haut de Sistron. Mais en plus de l'air d'arrivée qui devra être terrasé, il faudrait elargir la piste.
Isola forever |
berluganski
|
|
| gilbert a écrit: berluganski a écrit: gilbert a écrit:Les tsd8 ne sont pas une bonne solution, trop d'arret suite à des colisions au débarquement, donc finalement un débit réel pas vraiment intéresant!
pas de soucis le domaine est grand, tu pouras venir a 2000, il y aura pas beaucoup d'attente a valettes peut etre un peut a st sauveur...
Tu es vraiment un gars du midi à tout minimiser!!!
Attends: l'année prochaine, St-Sauveur sera seulement blindé: seul accès pour Sistron, ses 2 pistes rouges, St-Sauveur, super vallon très fréquenté...
Puis le domaine est certes grand, mais si tu évites le domaine du vallon, il ne reste plus grand chose... Pour répondre à Pitchoune 06, c'est vrai qu'un TSF4 suffirait, sauf si effectivement il monte jusqu'à Sistron où un TSD serait alors nécéssaire. Mais cela pose des problèmes techniques, déjà vus dans les topics.
Fuel your instinct |
kim
|
|
| c'est sur qu'un seul teleski sur saint sauveur ça craint..mais ils doivent avoir les chiffres de fréquentations...
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| kim a écrit:c'est sur qu'un seul teleski sur saint sauveur ça craint..mais ils doivent avoir les chiffres de fréquentations...
T'es un leve tôt kim ^^... ou un couche tard
Pour les chiffres, je ne c'est pas s’ils ont la possibilité de faire des stats sur le nombre de skieurs /jour sur chaque remontée. A moins de mettre en place des bornes de validation (skipass valberg), je vois pas d'autre solution.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| 4h12 je part bosser..dur la vie des petits salaires heureusement on a les baous pour réver un peu c'est pas grand chose quelques collines aux allures ridicules mais que c'est beau d'apercevoir le matin quelques traces blanches a 1300m aprés la pluie du soir, comme un espoir
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit: kim a écrit:c'est sur qu'un seul teleski sur saint sauveur ça craint..mais ils doivent avoir les chiffres de fréquentations...
Pour les chiffres, je ne c'est pas s’ils ont la possibilité de faire des stats sur le nombre de skieurs /jour sur chaque remontée. A moins de mettre en place des bornes de validation (skipass valberg), je vois pas d'autre solution.
Bien sur qu'il peuvent les petites baguettes au niveau des chevilles quand tu passe elle s'ouvre et actionne un compteur, qui est relevé tout les jours par le perchman.
Mais maintenant que j'y pense je suis pas sur que cela y soit encore, 'fin je fait plus gaffe en fait.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
| willgreo a écrit: radical a écrit: kim a écrit:c'est sur qu'un seul teleski sur saint sauveur ça craint..mais ils doivent avoir les chiffres de fréquentations...
Bien sur qu'il peuvent les petites baguettes au niveau des chevilles quand tu passe elle s'ouvre et actionne un compteur, qui est relevé tout les jours par le perchman.
Mais maintenant que j'y pense je suis pas sur que cela y soit encore, 'fin je fait plus gaffe en fait.
Les baguettes n'existent plus, plus aucune RM n’utilise plus ce système qui permettait de détecter un skieur et changer la couleur du feu.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|