Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Un télésiège assez particulier, puisque ce débrayable tourne ! C'est-à-dire qu'a mi-longueur, une gare intermédiaire permet de changer la ligne de trajectoire de la remontée mécanique.
Gare de départ à Toura (2600m)
Gare d'arrivée au glacier (3200m)
6 places si je ne me trompe pas.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Bon ca va on va pas en faire un plat aussi des stations du nord, ici on parle des AM
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| Pourquoi pas une remontée de ce type pour St-Sauveur Sistron, à Isola?
Départ devant le restaurant, gare intermédiaire à l'arrivée actuelle du TK, gare finale là-haut et en même temps remodelage de l'ex-piste boumphrey...
Fuel your instinct |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| radical a écrit:Un télésiège assez particulier, puisque ce débrayable tourne ! C'est-à-dire qu'a mi-longueur, une gare intermédiaire permet de changer la ligne de trajectoire de la remontée mécanique.
Gare de départ à Toura (2600m)
Gare d'arrivée au glacier (3200m)
6 places si je ne me trompe pas.
Dans ce genre là j'ai mieux: à Tignes, il y a un télésiège où seulement une nacelle sur deux arrive à la gare finale, l'autre faisant demi-tour à la gare intermédiaire!!!
Fuel your instinct |
nissart06
|
|
Inscrit le: 18/04/2009 Messages: 433 Localisation: Auron
| Et aussi pourquoi pas sur le tsd de haute qui s'arreterait au restaurant puis en haut!!?
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Puisque tu parles de télésiège qui "tournent" il y a des télésièges fixe aussi qui tournent. Il y en a quelques un dans des parcs d'attractions. Le principe est un peu le même que pour le téleski. Une poulie horizontale permet de prendre le virage.
Isola forever |
nissart06
|
|
Inscrit le: 18/04/2009 Messages: 433 Localisation: Auron
| radical a écrit:Un télésiège assez particulier, puisque ce débrayable tourne ! C'est-à-dire qu'a mi-longueur, une gare intermédiaire permet de changer la ligne de trajectoire de la remontée mécanique.
Gare de départ à Toura (2600m)
Gare d'arrivée au glacier (3200m)
6 places si je ne me trompe pas.
Ils ne devaient pas en faire un comme sa au blainon?
|
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Pour le Blainon il y avait 2 possibilitées :
soit un TSD 4 ou 6 qui ne devait pas depasser les 2400s/h sur le meme tracé que le tk du colombier.
soit un TSD 6 a 3000s/h depart au niveau du tk colombier et arrivée en amont de l'arrivée du tph, avec cette solution le tph aurait etait supprimé.
La solution du TSD4 sur le meme tracé a donc etait retenut, c'etait la moins chere des 3 et on ne voulait vraiment pas suprimer le TPH... Meme si le TSD6 aurait plus chere mais moins couteux a l'entretien (Moins de pinces), de tts facons imposible de depasser les 2400s/h...
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
nissart06
|
|
Inscrit le: 18/04/2009 Messages: 433 Localisation: Auron
| gilbert a écrit:Pour le Blainon il y avait 2 possibilitées :
soit un TSD 4 ou 6 qui ne devait pas depasser les 2400s/h sur le meme tracé que le tk du colombier.
soit un TSD 6 a 3000s/h depart au niveau du tk colombier et arrivée en amont de l'arrivée du tph, avec cette solution le tph aurait etait supprimé.
La solution du TSD4 sur le meme tracé a donc etait retenut, c'etait la moins chere des 3 et on ne voulait vraiment pas suprimer le TPH... Meme si le TSD6 aurait plus chere mais moins couteux a l'entretien (Moins de pinces), de tts facons imposible de depasser les 2400s/h...
Et sa serait pas mal pour le tsd de haute plane!!??
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| nissart06 a écrit: gilbert a écrit:Pour le Blainon il y avait 2 possibilitées :
soit un TSD 4 ou 6 qui ne devait pas depasser les 2400s/h sur le meme tracé que le tk du colombier.
soit un TSD 6 a 3000s/h depart au niveau du tk colombier et arrivée en amont de l'arrivée du tph, avec cette solution le tph aurait etait supprimé.
La solution du TSD4 sur le meme tracé a donc etait retenut, c'etait la moins chere des 3 et on ne voulait vraiment pas suprimer le TPH... Meme si le TSD6 aurait plus chere mais moins couteux a l'entretien (Moins de pinces), de tts facons imposible de depasser les 2400s/h...
Et sa serait pas mal pour le tsd de haute plane!!??
À mon avis se type de remontées mécaniques doit être réservé a des besoins spécifiques puis le tarif de par la complexité du système ne doit pas être me même que pour une ligne droite^^
Une alternative dans le même style qui pourrait convenir à certaines configurations de terrain chez nous c'est les télésièges avec une gare intermédiaire ou il est possible de descendre et monter. J'ai eu l'occasion de rencontrer un télésiège du ce type dans la station de Cimone en Italie (ne pas confondre avec Limone) et c'est plutôt pratique.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|