Auteurs |
Messages |
tintin
|
|
Inscrit le: 16/10/2009 Messages: 121 Localisation: | C'était l'idée en effet, mais vu le coût à l'exploitation, peu de chances pour que ça voit le jour. Par contre la SEM souhaiterait exploiter chaque la TC Mercantour à la place de Pelevos comme l'été 2009. C'est déjà un plus que ça dessert plus large
|
radical
|
|
| Un tout nouvel emplacement pour le snowpark, c'est très bien je trouve d'ailleurs l'accès plus facile et la desserte beaucoup plus efficace.
Mais qu'est-ce qui a poussé l'exploitant à déplacer le park du Plateau aux Marmottes ? Isola est quand même la seule station qui disposait (enfin dispose toujours) d'un téléski uniquement pour la desserte de son park. Quel avenir pour le TK Plateau ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
gilbert
|
|
| radical a écrit:Un tout nouvel emplacement pour le snowpark, c'est très bien je trouve d'ailleurs l'accès plus facile et la desserte beaucoup plus efficace.
Mais qu'est-ce qui a poussé l'exploitant à déplacer le park du Plateau aux Marmottes ? Isola est quand même la seule station qui disposait (enfin dispose toujours) d'un téléski uniquement pour la desserte de son park. Quel avenir pour le TK Plateau ?
c'est mieu un tsf qu un tk non?
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Les caisses rénovées
La réalisation d'abris a poubelles.
Isola forever |
radical
|
|
|
J'ai jamais pris de forfaits à cette caisse, mais en bois juste lasuré c'est très joli
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
tintin
|
|
Inscrit le: 16/10/2009 Messages: 121 Localisation: | radical a écrit:Un tout nouvel emplacement pour le snowpark, c'est très bien je trouve d'ailleurs l'accès plus facile et la desserte beaucoup plus efficace.
Le TK Plateau reviendra uniquement pour accès pistes vertes donc clientèle débutant. Il y avait des soucis de cohabitation avec les clients du Snowpark et régulièrement déraillements. L'objectif était de regrouper boarder et park sur une seule et même zone, le tout desservi par TSF Marmotte qui est récent. En plus vue sur les aménagements de la RM donc sympa. En fonction de la fréquentation cette zone pourrait se développer avec éventuel biopark, affaire à suivre
|
berluganski
|
|
| tintin a écrit: radical a écrit:Un tout nouvel emplacement pour le snowpark, c'est très bien je trouve d'ailleurs l'accès plus facile et la desserte beaucoup plus efficace.
Le TK Plateau reviendra uniquement pour accès pistes vertes donc clientèle débutant. Il y avait des soucis de cohabitation avec les clients du Snowpark et régulièrement déraillements. L'objectif était de regrouper boarder et park sur une seule et même zone, le tout desservi par TSF Marmotte qui est récent. En plus vue sur les aménagements de la RM donc sympa. En fonction de la fréquentation cette zone pourrait se développer avec éventuel biopark, affaire à suivre
Donc un tapis d'embarquement à Marmotte serait vraiment nécéssaire; aussi bien pour le débit que pour les fesses des clients!!! Valberg a équipé toutes ses télésièges de tapis, pourquoi pas Isola?
Fuel your instinct |
tintin
|
|
Inscrit le: 16/10/2009 Messages: 121 Localisation: | Si tu es venu la saison dernière, le problème avait été réglé par une réduction légère de la vitesse et en retirant des sièges afin de ne plus générer d'arrêts. Les tapis d'embarquement c'est pas toujours le top car les clients débutants ne sont pas en confiance, ce qui entraîne chutes et arrêt d'appareil.
|
berluganski
|
|
| tintin a écrit:Si tu es venu la saison dernière, le problème avait été réglé par une réduction légère de la vitesse et en retirant des sièges afin de ne plus générer d'arrêts. Les tapis d'embarquement c'est pas toujours le top car les clients débutants ne sont pas en confiance, ce qui entraîne chutes et arrêt d'appareil.
J'ai en effet remarqué qu'il était encore plus lent qu'avant... A Valberg le tapis d'embarquement ne pose pas de problème, surtout pas aux débutants, il y a qu'à voir au Garibeuil, il est rarement arrêté (je sais, j'ai déjà passé une journée entière à 10m de lui).
L'année prochaine Marmotte sera sûrement beaucoup plus fréquenté avec le snow parc et le boarder, donc remettez vos sièges et mettez un tapis, c'est comme même mieux que diminuer le débit...
Fuel your instinct |
tintin
|
|
Inscrit le: 16/10/2009 Messages: 121 Localisation: | berluganski a écrit: tintin a écrit:Si tu es venu la saison dernière, le problème avait été réglé par une réduction légère de la vitesse et en retirant des sièges afin de ne plus générer d'arrêts. Les tapis d'embarquement c'est pas toujours le top car les clients débutants ne sont pas en confiance, ce qui entraîne chutes et arrêt d'appareil.
J'ai en effet remarqué qu'il était encore plus lent qu'avant... A Valberg le tapis d'embarquement ne pose pas de problème, surtout pas aux débutants, il y a qu'à voir au Garibeuil, il est rarement arrêté (je sais, j'ai déjà passé une journée entière à 10m de lui).
L'année prochaine Marmotte sera sûrement beaucoup plus fréquenté avec le snow parc et le boarder, donc remettez vos sièges et mettez un tapis, c'est comme même mieux que diminuer le débit...
Avant d'avoir besoin d'augmenter le débit il faut que ça se justifie par la fréquentation. Si l'appareil devenait saturé je suis sûr que des décisions rapides seraient prises en conséquence, attendons donc cet hiver
|
|
|