Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| C'est marrant. Je suppose qu'ils se connectent a des arrivées d'eau. Sinon pour ce que tu disais Will c'est vrai que c'est impressionant la quantité de neige produite durant la nuit par les canons. On se retrouvent avec plein de tas de neige souvent plus haut que les ratracs. Il faut etaller la neige produite et ensuite la dammer.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
C'est top cet engin^^ un canon mobile monté sur chenille
Un très bon système d'appoint, de plus les canons de type ventilo produisent une quantité plus importante de neige que les perches.
Une photo pour illustrer la production de neige d'une perche bifluide dans la nuit (Valberg)
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
2000
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Ce qui est étonnant pourtant, c'est que les bifluides nécessitent une pression supérieure aux ventilo mobile (+ de 12bars pour les perches contre 8bars environ pour les ventilo). Du coup et logiquement avec plus de pression la cristallisation de l'eau est plus rapide ? Portant les ventilo produisent une quantité plus importante probablement parce qu'ils sont équipés d'un nombre de buses plus important.
Par rapport aux tas de neige produits par les canons, tu peux peut être confirmer will mais il me semble que le travail de terrassement réalisé par les dameuses est obligatoire le matin, car les tas de neige sont extrêmement durs ? C'est ce que j'ai remarqué, ou alors les conditions n'étaient pas particulièrement bonnes ce jour la pour produire de la neige artificielle.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit:
Ce qui est étonnant pourtant, c'est que les bifluides nécessitent une pression supérieure aux ventilo mobile (+ de 12bars pour les perches contre 8bars environ pour les ventilo). Du coup et logiquement avec plus de pression la cristallisation de l'eau est plus rapide ? Portant les ventilo produisent une quantité plus importante probablement parce qu'ils sont équipés d'un nombre de buses plus important.
Par rapport aux tas de neige produits par les canons, tu peux peut être confirmer will mais il me semble que le travail de terrassement réalisé par les dameuses est obligatoire le matin, car les tas de neige sont extrêmement durs ? C'est ce que j'ai remarqué, ou alors les conditions n'étaient pas particulièrement bonnes ce jour la pour produire de la neige artificielle.
Si je ne me trompe la difference de pressions est du surtout a la difference de fonctionnement en fait. Mais je ne vais pas m'etalé plus en avant je veut pas dire de betise non plus, comme je suis pas un pro, et n'etant pas certains des explications que je pourrais fournir.
Pour le travail de "terrassement" oui il est obligatoire le matin car il faut premierement bien etalé cette neige sur la piste, on va pas envoyer des skieurs avec des tas meme petits au milieu, et puis ensuite fraiser et damer pour qu'elle ne bouge plus.
Et meme s'il y en a peu il faudra bien la damer et la fraiser, sinon y'aurait bien un skieur qui se pete une jambe capable de porter plainte contre la station car la piste etait dangereuse avec de la neige fabriqué par la station
Pour la qualité de neige, elle n'est pas forcement plus dur que la neige naturel, bien que tres souvent se soit le cas, faut dire aussi que suivant le tas elle se tasse avec son propre poids ce qui explique aussi cela. Les conditions jouent aussi enormement et meme si les temp. sont bonne, il n'est pas dit qu'elle soit super bonne au sol, pour l'humidité c'est pareil, etc...
Les basses pressions offre un travail de terrassement enorme pour peu qu'il y en est plusieurs sur la meme piste.
Tres sympa la video pitchoune, le chauffeur fait un tres beau rouleau de neige au debut de la video
Lou bourguetan
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Très bon reportage !
Il est balèse le dernier tas
Y a du boulot à niveler tout ça, mais ça doit être bien sympa de piloter ces engins^^
Un moment le commentateur dit "On ne fait qu’étaler la neige dans un premier temps, elle sera fraisée dans un ou deux jours"
Alors, au final ça se passe comment... il faut fraiser les tas de neige ou pas ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit:
Très bon reportage !
Il est balèse le dernier tas
Y a du boulot à niveler tout ça, mais ça doit être bien sympa de piloter ces engins^^
Un moment le commentateur dit "On ne fait qu’étaler la neige dans un premier temps, elle sera fraisée dans un ou deux jours"
Alors, au final ça se passe comment... il faut fraiser les tas de neige ou pas ?
Il dit ca tout simplement parce que la station est encore fermé, du coup ca sert a rien de fraiser pour que le lendemain tu massacre de nouveau tout en etalant les nouveaux tas.
Une fois le domaine ouvert, bien obligé de fraiser sinon v'la la gueule des pistes
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Le reportage a été effectué quelques jours avant l'ouverture de la station.
Isola forever |
tintin
|
|
Inscrit le: 16/10/2009 Messages: 121 Localisation: | Pour info, la retenue est quasiment remplie
|
|
|