Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
|
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Kim n'etait pas seul a prendre les photos
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| c'est mon photographe
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de canon à ventilateur monté sur tourelle à Isola.
Je crois que les nucléateurs sont capables de produire de la neige avec des températures positives et il doit y avoir une mini station météo pour réguler l'appareil. Puis aussi pas besoin d'air, c'est le compresseur du canon qui s'en charge.
Ça doit être quelque chose comme ça, de toute façon ne fabrique que des ventilo et lance intelligente (électronique).
En fait, je dirais que c'est surtout adapté aux stations ne disposant pas d'usine à neige. Ce qui explique encore moins pourquoi les M5 sont montés en parallèle avec des perches bifluide ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| radical a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de canon à ventilateur monté sur tourelle à Isola.
Je crois que les nucléateurs sont capables de produire de la neige avec des températures positives et il doit y avoir une mini station météo pour réguler l'appareil. Puis aussi pas besoin d'air, c'est le compresseur du canon qui s'en charge.
Ça doit être quelque chose comme ça, de toute façon ne fabrique que des ventilo et lance intelligente (électronique).
En fait, je dirais que c'est surtout adapté aux stations ne disposant pas d'usine à neige. Ce qui explique encore moins pourquoi les M5 sont montés en parallèle avec des perches bifluide ?
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| a audibergue , on en reve !
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
J'ajoute la mienne
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Patience se sera un jour ou un autre votre tour...
Des canons basse pression à l'Audibergue !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de canon à ventilateur monté sur tourelle à Isola.
Je crois que les nucléateurs sont capables de produire de la neige avec des températures positives et il doit y avoir une mini station météo pour réguler l'appareil. Puis aussi pas besoin d'air, c'est le compresseur du canon qui s'en charge.
Ça doit être quelque chose comme ça, de toute façon ne fabrique que des ventilo et lance intelligente (électronique).
En fait, je dirais que c'est surtout adapté aux stations ne disposant pas d'usine à neige. Ce qui explique encore moins pourquoi les M5 sont montés en parallèle avec des perches bifluide ?
Je pense que le "couplage" permet de faire une grosse quantité de neige si besoin a des temperatures ou les bifluide ne pourrait en faire.
Mais neccessite aussi un tres gros travail de "terrassement" , chai pas si vous avez deja vu un tas de neige de ces p'tites betes quand ils ont tourné toute la nuit, mais ca peut etre impressionnant.
Et si les conditions sont bonnes, utilisations des perches qui repartissent nettement mieux la neige (voir dans les arbres ou sur un parking quand y'a un peu de vent)
Si les basse pression sont bien positionné est assez nombreux, cela evite aussi d'en avoir que 3 ou 4 posé sur des roues que l'on deplace au gré des besoins.
Bref je suppose qu'il sont placé sur le front de neige ou des pistes assez importante sur le domaine, ce qui permet d'avoir une grosse quantité de neige pour le debut de saison si la naturel tarde a venir et que les conditions ne sont pas favorable au bifluide
Youpla juste a temps pour éditer
Je vient de retrouver ca sur mon ordi, isola 2000 aurait pu choisir ca pour ses basse pressions
Ou comment transformer un basse pression pour qu'il deviennent auto-mobile et en plus recycler des vieux engins
Des vieux ratrac, attention des vrais de la marque !
Lou bourguetan
|
|
|