Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| esterel a écrit:Si j'en crois le tweet posté par Patrick Allemand, Estrosi aurait annoncé hier un TSD 6 places à la Lombarde (côté Italie ?) : https://twitter.com/patrickallemand/status/235444935984283648
C'est une annonce fumeuse, y a d'autres projets sur les rails bien plus prometteurs que celui-ci
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit:
C'est une annonce fumeuse, y a d'autres projets sur les rails bien plus prometteurs que celui-ci
aller, annonce la couleur ...
|
mx5kev
|
|
| Pourtant avec une réouverture des rouges de lombardes et un enneigement artificiel, ça faisait un bon début pour l'extension vers l'italie.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
kim
|
|
| tiens, marrant, un qui penses comme moi..ça change de "Pitchoune"!! "surtout on change rien"...
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit: esterel a écrit:Si j'en crois le tweet posté par Patrick Allemand, Estrosi aurait annoncé hier un TSD 6 places à la Lombarde (côté Italie ?) : https://twitter.com/patrickallemand/status/235444935984283648
Le problème avec Estrosi c’est qu’il y a un décalage entre ce qu’il annonce et la réalité. Il a fait une annonce quasi similaire à Auron pour un TSD6 sur Sauma Longue cet été lors de la Ste Erige. Ca doit faire 3 ou 4 ans qu’il annonce ce TSD6.
kim a écrit:tiens, marrant, un qui penses comme moi..ça change de "Pitchoune"!! "surtout on change rien"...
Perso je serais plus tenté par l’ouverture d’anciennes pistes sur Pelevos (Super Sapin…), car je ne pense pas que l’ouverture de ces « rouges » redynamiseraient le secteur Lombarde. Mais je ne suis pas contre. Je pense qu’il y a d’autres priorités.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| J'ai eu plus d'info au sujet de l'annonce de C Estrosi. Cette annonce a ete faite lors du festin d'Isola ou ete present Patrick Allemand. En fait il s'agit d'une etude pour un tsd6 sur Lombarde cote francais uniquement pour permettre un ski en pleine nature en versant Italien donc sans RM. Du coup meme si il s'agit d'etude je ne vois pas trop l'interet d'un Tsd6 un 4 suffirait.
Isola forever |
squier
|
|
| Dans l'ordre
Crosilles/Méné/Merlier/Sistron et son collet/St Sauveur/Giraud
Malgré le ski, je suis personnellement pour le statu quo
Le vallon d'Orgials est magnifique, il faut le laisser intact
J'ai fait il y a 3 jours pour la xème fois Santa Anna par Génisserie/Lausfer/Saboulé/Tesina/Lombarde
C'est magnifique, quasi mystique
En règle général, quand il y a des apparitions (ici pour Anna Bagnis), c'est que le lieu s'y prête / c'est rarement en centre ville
|
pitchoune06
|
|
| Je reviens sur le Solarium qui a priori ne s'appelera plus ainsi mais re-prendra son nom d'origine à savoir "la Grange".
Une grande terrasse va etre construite au niveau du premier étage (beaucoup plus grande que celle qui apparait déjà sur les photos). La partie "restauration" se fera au niveau du premier étage. Au rez de chaussé se trouveront des sanitaires publics et les appartements du gardien car le but a terme est de ré-ouvrir le refuge de la grange avec une dizaine de chambrée. Toutefois le litige opposant la commune et la Metropole à l'ancien aménageur, l'imprimeur Varois Riccobono, toutes constructions sur les terrains de la station sont impossibles. Il n'y a qu'une modification de la toiture qui a été accepté. L'été prochain une aire de camping devrait être réalisé a proximité en attendant que le litige soit rêglé.
Le rez de chaussé - futurs appartements du gardien
La future salle de restaurant
La future cuisine
Une partie de la terrasse. La grue va être déplacé afin de realiser une continuité de celle ci avec un décroché. L'acces au restaurant se fera via la terrasse
Isola forever |
kim
|
|
| Vivement l'hivers Par contre Coup de "Gueule" contre le PGHM qui interdit maintenant l'accés aux chiens dans les télécabines l'été pretextant qu'en cas d'évacuation c'est impossible...et les "Bébés" eux aussi on les laissent..!! a titre d'info allez, confidence, je suis Secouriste niv Pro Croix Rouge FR...là il va falloir qu'on m'explique..et pitié "Pitch." pour les reponses du style: "BAAA t'as qu'a monter a pieds "
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit:Vivement l'hivers Par contre Coup de "Gueule" contre le PGHM qui interdit maintenant l'accés aux chiens dans les télécabines l'été pretextant qu'en cas d'évacuation c'est impossible...et les "Bébés" eux aussi on les laissent..!! a titre d'info allez, confidence, je suis Secouriste niv Pro Croix Rouge FR...là il va falloir qu'on m'explique..et pitié "Pitch." pour les reponses du style: "BAAA t'as qu'a monter a pieds "
C'est pas nouveau l'acces interdit aux chiens. D'ailleurs il y a le panneau sur Pelevos. En plus j'étais concerné Kim tu as pu constaté que j'avais (je n'ai plus hélas) un chien. Ils "tolèrent" les petits chiens. A priori ils n'ont pas le materiel qu'il faut en cas d'évacuation (j'avais moi aussi posé la question). Mais c'est un bon coup de gueule de ta part (comme quoi c'est mal me connaitre Kim )
Isola forever |
|
|