Mardi 19 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 140 sur 773 | < 1 2 3... 138 139 140 141 142... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 22h05 le 01/07/12 | Permalien

Aujourd'hui journée à la rencontre des oiseaux et de la flore qui entourent la station. Depuis le front de neige l'on pouvait déjà observer des pinsons qui avaient pris domicile les lignes de téléskis ou les grillages des terrains de tennis, mais également les hirondelles de rochers qui construisent leur nids sous les balcons des immeubles du front de neige (il y en a aussi sous les paravalanche et au hameau). Un grand merci aux bénévols et a Maguy pour cette initiative. En plus elle avait prévue une lunette pour pouvoir mieux les observer

Sur le front de neige

Sur le chemin des Italiens

Pas facile avec mon appareil de vous faire profiter d'images de ces petites boules de "plumes"

Du coup nous avons pu observer et entendre en plus de ceux déjà ennoncé le pouillot de bonelli – le pic vert – le pic noir – bec croisé – le pipit des arbres ….

Je vous invites a aller visiter cette page

ici

Isola forever
radical
Posté à 11h58 le 02/07/12 | Permalien

Le nettoyage des pistes c'est bien, mais c'est à mon avis plus de la com qu'une reel opportunité de nettoyer le domaine skiable. Les merdes ne se trouvent pas uniquement sur le front de neige... y a qu'a voir sous les lignes de télésiège. Dommage que ce soit toujours les mêmes mais je pense que tant que les mentalités n'évolueront pas la situation ne changera pas. Déjà dans un premier temps, multiplier le nombre de poubelles en haut, en bas des RM et sur les parkings ça ne serait pas du luxe. Puis c'est un tout, l'apparence, l'agencement de la station, cet hiver il y avait des encombrants, du matériel de chantier un peu partout. Heureusement que la neige cachait la misère... Le P1 comme le P2 c'est dégueu, le goudron j'en parle même plus... l'accès aux nouvelles caisses est foireux. Bref, ça manque de finitions...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h37 le 03/07/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Le nettoyage des pistes c'est bien, mais c'est à mon avis plus de la com qu'une reel opportunité de nettoyer le domaine skiable. Les merdes ne se trouvent pas uniquement sur le front de neige... y a qu'a voir sous les lignes de télésiège. Dommage que ce soit toujours les mêmes mais je pense que tant que les mentalités n'évolueront pas la situation ne changera pas. Déjà dans un premier temps, multiplier le nombre de poubelles en haut, en bas des RM et sur les parkings ça ne serait pas du luxe. Puis c'est un tout, l'apparence, l'agencement de la station, cet hiver il y avait des encombrants, du matériel de chantier un peu partout. Heureusement que la neige cachait la misère... Le P1 comme le P2 c'est dégueu, le goudron j'en parle même plus... l'accès aux nouvelles caisses est foireux. Bref, ça manque de finitions...

Concernant le nettoyage des pistes c'est certains qu'il ne faudrait pas se limiter uniquement au front de neige, néanmoins l'essentiel des déchets se trouve là. La communication est faite pour sensibiliser les gens, pour essayer de changer les mentalités. Les 3 grandes stations communiquent sur ce sujet même si seule 2000 a eu un reportage de France 3, il y a eu des articles sur les deux autres. Pour info la commune a augmenté le nombre de poubelles sur les terrains qui lui appartiennent (sur le front de neige et au hameau). Je rappel encore une fois que les parkings n'appartiennent pas a la commune d'ou le problème du goudron .... Quand aux poubelles en bas comme en haut des remontés la plupart sont vides. Un exemple que j'ai remarqué et qui montre bien qu'il s'agit d'un problème de mentalité c'est au niveau des containers à ordures. Les gens mettent leurs poubelles dans les containers qui n'ont pas de couvercle ou qui ont leur couvercle relevé, si bien qu'au bout d'un moment ca déborde alors que tous les containers se trouvant à coté sont vides. Du coup les abris à containers deviennent les gardes mangés des renards qui se régalent à déchiqueter les sacs poubelles pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent et on trouve des déchets partout. Là où tu as tout à fait raison c'est au sujet des déchets laissés par les chantiers. Je pense qu'il serait facile a ce niveau là d'identifier les pollueurs et de dresser des procès verbaux. Mais là encore c'est un manque d'education. Conercernant l'acces aux nouvelles caisses c'est quoi qui est foireux?

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h34 le 03/07/12 | Permalien

L'article en rapport avec la sortie de dimnche 1er Juillet

Isola forever
radical
Posté à 16h33 le 06/07/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Conercernant l'acces aux nouvelles caisses c'est quoi qui est foireux?

De la boue coté piste, du ballast coté parking... Le grand écart pour monter la marche face aux guichets et enfin pas d'accès PMR.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 05h16 le 07/07/12 | Permalien

Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Conercernant l'acces aux nouvelles caisses c'est quoi qui est foireux?

De la boue coté piste, du ballast coté parking... Le grand écart pour monter la marche face aux guichets et enfin pas d'accès PMR.

La boue coté piste est due a la font des neiges, il est évident que c'est génant mais il y a le même probleme dans toutes les voies de circulation en pente alors dans ce cas là. Le ballast est certainement là pour eviter qu'il y en ai qui se forme (je suppose j'ai remarqué qu'ils en mettaient aux gares des RM aussi). Par contre tu fais une excellente remarque au sujet des personnes à mobilité réduite. Mais là c'est toute la station qui n'est malheureusement pas adaptée pour eux. Acces à l'office du tourisme impossible, circulation dans la galerie marchandes trés compliquée (il y a des escaliers quasiment partout) et (je me trompe peut être) aucune place de stationnement réservée aux PNM. Au niveau des guichets et du stationnement je pense qu'il y aurait quelque chose de simple à faire c'est reserver des aires de stationnement sur la place d'Isola (c'est fermé par une barriere), c'est juste a coté de guichets facilement accessible et c'est (de mémoire) l'unique endroit où il y a une rampe d'acces à la galerie marchande. Ou bien reserver des places au P1 à proximité des guichets se trouvant sous les bureaux de la SEM (en plus les fauteuils handi ski sont stockés à Mercantour)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h19 le 17/07/12 | Permalien

Dimanche 15 avait lieu la fête de Notre Dame de Vie à la station avec encore plus de monde que l'an passé et un beau ciel bleu qui n'avait rien avoir avec celui de la veille. Peu de photo hélas j'étais avec les bénévols du coup je n'ai pas eu trop le temps d'en prendre.

Âprés la messe tout le monde était convié à un apperitif offert par la commune

Les 100 choristes des voix de Nice qui ont offert un concert dans l'apres midi

Une belle journée qui s'est achevé par une soupe à l'oignon offerte en début de soirée (mais je redescendais sur NIce à ce moment là triste)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h50 le 20/07/12 | Permalien

Installation d'un Pump Track sous l'Office de Tourisme et en face de l'Ecole de Ski Français. Ouvert aux BMX et Skate Boards en acces libre. Port du casque et des protections individuelles obligatoire.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 18h37 le 26/07/12 | Permalien

Les deux tracés VTT du front de neige sont ouvert, ils sont équipés de petits tremplins et de oups. En gros ca part de la piscine de la station jusqu'a la G1 de Mercantour. C'est orienté "familial" donc facilement accessible au plus grand nombre.

Isola forever
kim
Posté à 07h21 le 31/07/12 | Permalien

mention++ a la station pour le ré-engazonnement des pistes:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 140 sur 773 | < 1 2 3... 138 139 140 141 142... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM